Le brouillard de guerre

LIBERTOR
Modérateur
Messages : 156
Inscription : sam. nov. 18, 2023 8:05 am

Re: Le brouillard de guerre

Message par LIBERTOR »

Réponses à la remarque de ZebulonZirbou.
  • Dans le mode brouillard on ne voit que les régions où l'on a des unités stationnées, celles dont on possède le centre et celles qui sont immédiatement voisines de ces deux dernières. Donc si on a bien compris ce mode, on ne se pose pas la question de savoir si la région est réellement vide au motif qu'elle n'est pas de couleur neutre.
  • D'ailleurs la même question pourrait se poser avec la V2 dès lors que la région voisine possède un centre non neutre.
SimonF
Messages : 5
Inscription : jeu. mars 28, 2024 11:44 am

Re: Le brouillard de guerre

Message par SimonF »

Question peut-être bête mais : Pourquoi ne pas juste griser les territoires dans le brouillard ?
ZebulonZirbou
Messages : 434
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Le brouillard de guerre

Message par ZebulonZirbou »

C’est précisément ma question Simon.
C’est ce que fait vDiplomacy par exemple, une référence dans la visualisation du carte au premier coup d’oeil.

Bien sur que « si on a bien compris le fonctionnement du brouillard, on peut tout déduire ». Mais là encore ce n’est pas mon point.
Mon point, c’est d’arriver à être meilleur que les autres plateformes dans l’aspect « user friendly ».

Mais il y a quelques résistances au concept !
LIBERTOR
Modérateur
Messages : 156
Inscription : sam. nov. 18, 2023 8:05 am

Re: Le brouillard de guerre

Message par LIBERTOR »

Certes passer toutes les régions en couleur neutre est une bonne manière de représenter le brouillard.
Mais il est un peu long et risqué à implémenter.

L'effet patchwork du début était une anomalie. Elle a été corrigée et maintenant les zones dans le brouillard sont de couleur neutre sauf, et c'est là le point, les régions "nationales" (qui appartiennent à une puissance au début de la partie). C'est mieux mais ce n'est pas parfait car cela maintient une incertitude. Cette région dans le brouillard que je vois de couleur non neutre, abrite-t-elle une unité ?

Alors un voile gris va figurer le brouillard. Ainsi les zones nationales situées dans le brouillard ne seront toujours pas de couleur neutre, mais leurs teintes seront légèrement grisées.

C'est plus rapide et plus sûr à mettre en œuvre.
ZebulonZirbou
Messages : 434
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Le brouillard de guerre

Message par ZebulonZirbou »

Un voile gris pour représenter une case cachée par le brouillard, c’est bien.
Répondre

Revenir à « Brouillard »