Quelle variante devrait-on implémenter en premier sur diplomania ?

Avatar de l’utilisateur
Mr_Noob
Messages : 63
Inscription : sam. août 27, 2022 9:11 pm

Re: Quelle variante devrait-on implémenter en premier sur diplomania ?

Message par Mr_Noob »

LIBERTOR a écrit : lun. avr. 15, 2024 2:08 pm La Pangée est un supercontinent formé au Carbonifère de la collision de la Laurussia et du Protogondwana et ayant regroupé presque toutes les terres émergées.
Oh... je remarque juste que la plus grosse carte est une projection sur la future Pangée (Pangea Proxima), dans 250 millions d'années (et que la Pangée originelle est dans l'insert numéro 1 à gauche).
Du coup, ta carte est idéale pour une variante d'anticipation ou de science fiction (où il faudrait quand-même remplacer les homo sapiens par autre chose, mais pourquoi pas avec des mode de communication ou de déplacement qui n'ont pas encore été inventés).
Bon, j'arrête...
"Quand la morale fait place à l'amoral, faut avoir l'ouïe fine."
-- Tante Gertrude
LIBERTOR
Modérateur
Messages : 140
Inscription : sam. nov. 18, 2023 8:05 am

Re: Quelle variante devrait-on implémenter en premier sur diplomania ?

Message par LIBERTOR »

Je n'avais même pas remarqué que cette carte de la Pangée était une projection dans le futur !! :lol:
Elle m'a semblé intéressante à proposer ici sans autres considérations que géographique.
LIBERTOR
Modérateur
Messages : 140
Inscription : sam. nov. 18, 2023 8:05 am

Re: Quelle variante devrait-on implémenter en premier sur diplomania ?

Message par LIBERTOR »

Mr_Noob a écrit : mar. avr. 16, 2024 8:08 am Du coup, ta carte est idéale pour une variante d'anticipation ou de science fiction (où il faudrait quand-même remplacer les homo sapiens par autre chose, mais pourquoi pas avec des mode de communication ou de déplacement qui n'ont pas encore été inventés).
Einstein disait que la 4ème guerre mondiale se ferait à coups de lances et de pierres. Mais il n'a pas dit quand.
Donc tout dépend du degré de régression que la 3ème entraînera. S'il est tel qu'il faille 250 millions d'années à la vie sur Terre pour disposer à nouveau de flottes et d'armées, alors on est bons ! :D
CORNELIUS
Messages : 2
Inscription : dim. avr. 21, 2024 12:07 pm

Re: Quelle variante devrait-on implémenter en premier sur diplomania ?

Message par CORNELIUS »

Bonjour,
La mésestimée COLONIAL avait de bons adeptes autrefois ;)
@+
Truk
Modérateur adjoint
Messages : 18
Inscription : sam. oct. 01, 2022 7:30 pm

Re: Quelle variante devrait-on implémenter en premier sur diplomania ?

Message par Truk »

Mais la Colonial est très déséquilibrée : rapport de 2,4 pour le nombre de centres en fin de partie entre le meilleur (Japon) et le plus faible (Chine) selon les stats de vDiplomacy.
A titre de comparaison, la Canton, dans le même environnement extrême-oriental, présente un rapport de 1,4, la Turquie étant cette fois-ci la plus forte et la France/Indochine la plus faible.
Lei
Modérateur adjoint
Messages : 136
Inscription : mar. août 23, 2022 8:35 am

Re: Quelle variante devrait-on implémenter en premier sur diplomania ?

Message par Lei »

Truk a écrit : mar. avr. 23, 2024 12:49 pm Mais la Colonial est très déséquilibrée : rapport de 2,4 pour le nombre de centres en fin de partie entre le meilleur (Japon) et le plus faible (Chine) selon les stats de vDiplomacy.
A titre de comparaison, la Canton, dans le même environnement extrême-oriental, présente un rapport de 1,4, la Turquie étant cette fois-ci la plus forte et la France/Indochine la plus faible.
avec 1,68 pour ce raport entre la macedoine plus Forte et sparte plus faible egéemonie s'en tire pas mal
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Quelle variante devrait-on implémenter en premier sur diplomania ?

Message par ZebulonZirbou »

Egemonie n’est pas si déséquilibrée que cela. On peut peut etre paufiner, mais je la trouve plutot agréable à jouer.
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Quelle variante devrait-on implémenter en premier sur diplomania ?

Message par ZebulonZirbou »

Cornelius, welcome back !
CORNELIUS
Messages : 2
Inscription : dim. avr. 21, 2024 12:07 pm

Re: Quelle variante devrait-on implémenter en premier sur diplomania ?

Message par CORNELIUS »

ZebulonZirbou a écrit : mar. avr. 23, 2024 1:47 pm Cornelius, welcome back !
8-)
Moi qui voulait passer inaperçu pour un retour très limité et sur la pointe des pieds.
Bref, merci et à bientôt
Répondre

Revenir à « En général »