Tournoi Iliade

Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Tournoi Iliade

Message par OrangeCar »

Il vient de démarrer !
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Lei
Modérateur adjoint
Messages : 136
Inscription : mar. août 23, 2022 8:35 am

Re: Tournoi Iliade

Message par Lei »

Illiade: Reglement
1. Le tournoi.
Le tournoi se compose en une phase de qualification où chaque joueur joue 6 parties avec 6 pays différents. Puis d’une finale composée aussi de 6 partie avec 6 pays different Le tournoi se joue en gunboat Les parties sont en 7 ans. Les parties de la phase de qualification démarreront en Janvier 2024. La partie de la finale démarreront vraisemblablement en Avril 2024. . L’inscription se fait directement sur la brique jeu via l’onglet évènement, en cas de soucis vous pouvez toujours contacter l'organisateur via le forum ou le discord.

2. Le scorage des parties.
Le scorage utilisé est le Bangkok 2022

3. Les Dates Limites (D.L.)
Les DL sont à 23h heure GMT, c'est à dire à Paris : minuit en hiver et 1 heure du matin en été. Les phases de jeu sont d'au minimum 48 heures pour les phases d’ordres et 24 heures pour les phases de retraite et d’ajustement. Elles commencent à courir immédiatement après chaque résolution.

Il n’y a pas de DL les weekends. Les joueurs peuvent toujours demander un report de DL directement auprès de l’arbitre.

4. Les retards.
les joueurs beneficie d'un matelas de 2000 point de penalites Dès qu’une DL est dépassée sur une partie, le ou les joueurs qui n’ont pas joué perdent immédiatement 35 point de penalite pour la premiere periode de retard puis 70 pour la seconde periode de reatard (de 25 a 48 h) puis 105 additionel pour la 3e periode de 49 a 72 La DL n'est pas changée. Les joueurs peuvent se voir débiter des points de ponctualité durant les week-ends.

Lorsqu'un joueur a dépassé :
* 72 heures de retard sur un retard,
* épuisement de points de pénalité de retards, alors il est déclaré en abandon.
Il est exclu et remplacé sur toutes les parties où il joue encore. Pendant les qualifications, le choix du remplaçant est à la discrétion de l’organisation. Les joueurs qui s'étaient inscrits mais n'ont pas joué parce que le nombre n'était pas multiple de 7 sont les meilleurs candidats. Les remplaçants peuvent prétendre atteindre la table finale. Pour la finale, les remplaçants sont appelés dans l’ordre du classement des qualifications.

5. Le classement.
A l’issue des parties de qualification, les joueurs sont classés selon le nombre de points obtenus en sommant les scores de chacune des parties et en additionnant le solde des points de ponctualité restant. Les 6 premiers du classement sont qualifiés pour la finale. En cas de désistement, les joueurs non qualifiés sont repêchés dans l’ordre du classement. En cas d’ex-æquo au nombre de points, les joueurs sont départagés selon les critères suivants (par ordre de priorité décroissante) :
* Le nombre de victoires obtenues seul
* Le nombre de victoires obtenues partagées
* Le nombre d’élimination (celui qui en a le moins passe devant) * le plus grand nombre de centres

6. La finale.
La finale se déroule sur 6 partie , Le gagnant du tournoi est le vainqueur de la finale. la suite du classement est obtenu en ajoutant 2 fois le score de la finale a celui des qualifications En cas d’égalité sur la table finale, le départage se fait selon les critères suivants (par ordre de priorité décroissante) :
* Le classement à l'issue des qualifications (le mieux placé passe devant)

[ Règlement copié ici par OrangeCar pour diffusion, Lei mis comme auteur pour éventuelles modifications]
Dernière modification par OrangeCar le sam. avr. 27, 2024 6:38 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Tournoi Iliade

Message par OrangeCar »

(draft du règlement à réviser)
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Morfondus
Messages : 51
Inscription : mer. sept. 07, 2022 4:01 pm

Re: Tournoi Iliade

Message par Morfondus »

On en est où ? Toutes mes parties sont finies.
..
pyanchoo
Messages : 14
Inscription : mer. sept. 21, 2022 10:35 pm

Re: Tournoi Iliade

Message par pyanchoo »

pour moi aussi, toutes mes parties sont terminées
Abydos
Messages : 254
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: Tournoi Iliade

Message par Abydos »

Reste 5 parties, bientot le verdict
Morfondus
Messages : 51
Inscription : mer. sept. 07, 2022 4:01 pm

Re: Tournoi Iliade

Message par Morfondus »

7955,05 pts pour moi, je suis assez content ! :mrgreen:
tropicain
Messages : 14
Inscription : dim. oct. 02, 2022 10:35 am

Re: Tournoi Iliade

Message par tropicain »

Petite question... Quelles sont les conditions pour un solo?
Arcole
Messages : 18
Inscription : mar. sept. 26, 2023 10:28 pm

Re: Tournoi Iliade

Message par Arcole »

Plus de la moitié des centres. La moitié des centres +1 en cas d'un nombre pair de centres ou la moitié des centres arrondie à l'entier supérieur en cas de nombre impair.
Sur Iliade, il y a 38 centres au total, donc le solo est atteint à partir de 20 centres.
Abydos
Messages : 254
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: Tournoi Iliade

Message par Abydos »

Tous est indiqué sur le wiki :
https://diplomania-gen.fr/dokuwiki/doku ... :egeemonie

Ou sur variante puis Egéemonie
Abydos
Messages : 254
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: Tournoi Iliade

Message par Abydos »

Morfondus a écrit : jeu. mars 28, 2024 10:22 am 7955,05 pts pour moi, je suis assez content ! :mrgreen:
Avec ou sans le bonus des retards ?
Pour moi, je viens de me prendre un solo, dur dur, mais content tous de meme car plus de 8000 pts (sans bonus)
Morfondus
Messages : 51
Inscription : mer. sept. 07, 2022 4:01 pm

Re: Tournoi Iliade

Message par Morfondus »

Sans les bonus et je n'ai aucun retard
Abydos
Messages : 254
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: Tournoi Iliade

Message par Abydos »

Verdict tres bientôt, pratiquement toute les parties sont terminées (reste 2 a hiver.-570)
pyanchoo
Messages : 14
Inscription : mer. sept. 21, 2022 10:35 pm

Re: Tournoi Iliade

Message par pyanchoo »

8059,39 points pour moi :)

Deux victoires payantes mais malheureusement aussi une partie à seulement 105 points (Complètement rayé de la carte dans ma partie ave Troie)
Abydos
Messages : 254
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: Tournoi Iliade

Message par Abydos »

Toute les parties sont terminées, a quand un classement

Nb : apparemment un problème sur la partie 12, terminé mais en hiver, du coup, les points sont faux
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Tournoi Iliade

Message par OrangeCar »

Abydos a écrit : mar. avr. 09, 2024 11:55 am Toute les parties sont terminées, a quand un classement

Nb : apparemment un problème sur la partie 12, terminé mais en hiver, du coup, les points sont faux
Le problème a été résolu, l'arbitre avait "intempestivement" clos cette partie.
Elle a été rouverte et avancée.
La partie a maintenant les bons points.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Abydos
Messages : 254
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: Tournoi Iliade

Message par Abydos »

Merci
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Tournoi Iliade

Message par OrangeCar »

Alors, ces résultats ?
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Abydos
Messages : 254
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: Tournoi Iliade

Message par Abydos »

J'ai contacté Lei sur ce sujet, et il y pense mais il est en déplacement a l'étranger et avec du mal a ce connecté, donc attendons un peu encore
Morfondus
Messages : 51
Inscription : mer. sept. 07, 2022 4:01 pm

Re: Tournoi Iliade

Message par Morfondus »

Toujours rien?
Répondre

Revenir à « Iliade »