Savoir si un message diplomatique a été lu

Répondre
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 821
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Savoir si un message diplomatique a été lu

Message par OrangeCar »

Cette amélioration est envisagée.

Avant de commencer à la mettre en place il serait bon de recueillir des avis : est elle malvenue ?

Est ce un souci que quelqu'un qui vous a envoyé un message sache s'il est apparu sur votre écran ?

A vous lire...
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Jean_De_Dreux
Messages : 20
Inscription : mar. sept. 06, 2022 6:51 pm

Re: Savoir si un message diplomatique a été lu

Message par Jean_De_Dreux »

Sur les parties en négo, particulièrement si les pseudos sont connus, je ne suis pas sur ça soit une bonne chose.
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Savoir si un message diplomatique a été lu

Message par ZebulonZirbou »

Plutot contre pour ma part. C’est intrusif

Et d’ailleurs, ce n’est pas parce qu’un message s’affiche sur un écran qu’il est vraiment lu
Pierrot
Messages : 34
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 1:23 pm

Re: Savoir si un message diplomatique a été lu

Message par Pierrot »

Assez d'accord avec ZZ et Jean, je suis plutôt contre aussi. Surtout que c'est facilement contournable, comme ça l'était sur DOL également.
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 821
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Savoir si un message diplomatique a été lu

Message par OrangeCar »

Pierrot a écrit : lun. mars 04, 2024 2:41 pm Surtout que c'est facilement contournable,
Explique !
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Pierrot
Messages : 34
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 1:23 pm

Re: Savoir si un message diplomatique a été lu

Message par Pierrot »

On reçoit un mail avec le message. Donc il suffit de lire le mail et de ne pas ouvrir "négocier". et on aura lu le message sans l'indiquer à l'auteur.
Larochejaquelein
Messages : 49
Inscription : mer. sept. 07, 2022 8:12 am

Re: Savoir si un message diplomatique a été lu

Message par Larochejaquelein »

Je ne connaissais pas cette astuce ! Filou !

Plutôt favorable, cela donne un critère d'appréciation supplémentaire.

Au temps de la grande guerre les diplomates savaient si leurs messages avaient été biens reçus ou non. Ce jeu ne se situe pas à l'époque du courrier équestre ou du pigeon voyageur pouvant se perdre en route.

A chacun d'interpréter le temps de réponse !
Silas
Messages : 19
Inscription : ven. sept. 30, 2022 3:24 pm

Re: Savoir si un message diplomatique a été lu

Message par Silas »

'Suis favorable !
Lei
Modérateur adjoint
Messages : 135
Inscription : mar. août 23, 2022 8:35 am

Re: Savoir si un message diplomatique a été lu

Message par Lei »

favorable
Avatar de l’utilisateur
Kakitaievitch
Messages : 193
Inscription : lun. août 22, 2022 7:58 am

Re: Savoir si un message diplomatique a été lu

Message par Kakitaievitch »

Je ne joue pas en négo, donc mon avis est peut-être inutile, mais au moins impartial. Vous jugerez.

Si l'on indique que le message a été lu (ou non), alors il faut empêcher le contournement par mail... Sinon tout le monde contournera comme le précise Pierrot et l'indication message lu/non lu sera inutile (ou alors j'oublie qq chose ?).
Il y a alors aussi la possibilité de ne pas mettre le contenu du message dans le mail, mais juste un truc qui signale qu'un message a été reçu dans la partie XXX. C'est une régression sur ce point mais c'est un choix à faire si l'amélioration de l'autre côté est significative.

Quid des messages envoyés à plusieurs personnes et lus par une seule partie ? Encore une case avec 3 ou 4 couleurs comme pour les ordres rendus ?


Ma position : ça me semble compliqué à mettre en oeuvre simplement, pour un gain négligeable et une perte qui est probablement moins négligeable.


Il y a peut-être un autre intérêt non évoqué jusqu'à présent dans ce fil de discussion, Jérémie tu avais une idée de compteur ou quelque chose je crois...
Larochejaquelein
Messages : 49
Inscription : mer. sept. 07, 2022 8:12 am

Re: Savoir si un message diplomatique a été lu

Message par Larochejaquelein »

Est-ce possible de paramétrer le site pour empêcher l'envoi de mail lorsque l'on reçoit un message de négo ? ça simplifierait tout.

Perso j'ai supprimé la notification par mail des messages reçus sur le site afin d'éviter le spam et je ne compte pas remettre les notifications.

Pour quelques personnes qui contourneront la règle, il serait dommage de se priver des avantages de l'AR de nos messages négo.
Répondre

Revenir à « Améliorer la brique jeu »