Utilisation du compte d'autrui & déboggage

Répondre
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: La charte de bonne conduite du forum de l'A.F.J.D

Message par ZebulonZirbou »

Une question pour notre législateur : lorsque l’administrateur utilisent ses droits speciaux pour poster un faux message sur le chat au nom d’un utilisateur qui ne l’a jamais écrit, est-ce une pratique acceptée par la « charte de bonne conduite » ?
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 821
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: La charte de bonne conduite du forum de l'A.F.J.D

Message par OrangeCar »

Juste un petit chat pour inciter à s'inscrire au T-Blitz que tu aurais pu envoyer toi même comme tu le dis envoyé sous le mauvais compte.

Fausse manip réparée. Arrête ton char Hervé !

Quand on fait beaucoup de choses en même temps on fait des c...
Désolé.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Fraisou
Messages : 45
Inscription : jeu. déc. 29, 2022 2:34 pm

Re: La charte de bonne conduite du forum de l'A.F.J.D

Message par Fraisou »

Ça m'inquiète ce genre de message
Après celui relatif à un même IP pour 2 joueurs, plus la triche que j'ai mis en évidence quelques mois auparavant

Malheureusement, je soupçonne encore de la triche sur le serveur mais bon je laisse faire.. vu ce qu'il se passe derrière quand c'est révélé au grand jour
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: La charte de bonne conduite du forum de l'A.F.J.D

Message par ZebulonZirbou »

La question de fond est : qu’est-ce que que tu foutais avec mon compte ?
Si tu ne voulais pas envoyer de message, que voulais-tu faire ?

En effet, le contenu du message en lui-même n’est pas un problème. Le problème c’est la facilité avec laquelle tu te planques derrière l’identité des uns ou des autres (et après venir m’accuser de harcèlement ou je ne sais quel non respect de charte de bonne conduite)

Ce qui en revient à mon commentaire initial, déjà censuré par deux fois : ne soyez pas trop strict avec vos chartes et autres règlements, vous mêmes (administrateurs, modérateurs) vous ne les appliquez pas complètement… C’est la réalité, même si vous voulez la censurer car elle vous dérange.
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 821
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: La charte de bonne conduite du forum de l'A.F.J.D

Message par OrangeCar »

ZebulonZirbou a écrit : jeu. févr. 15, 2024 11:31 am La question de fond est : qu’est-ce que que tu foutais avec mon compte ?
Si tu ne voulais pas envoyer de message, que voulais-tu faire ?

En effet, le contenu du message en lui-même n’est pas un problème. Le problème c’est la facilité avec laquelle tu te planques derrière l’identité des uns ou des autres (et après venir m’accuser de harcèlement ou je ne sais quel non respect de charte de bonne conduite)

Ce qui en revient à mon commentaire initial, déjà censuré par deux fois : ne soyez pas trop strict avec vos chartes et autres règlements, vous mêmes (administrateurs, modérateurs) vous ne les appliquez pas complètement… C’est la réalité, même si vous voulez la censurer car elle vous dérange.
Comme déjà expliqué, je contemplais avec effarement tes coches "attendre la date limite" que tu places systématiquement pour provoquer des plaintes sur les tournois et montrer ainsi que cette possibilité votée au CA reste une mauvaise idée. (Idée que tu as toujours combattue et j'étais plutôt d'accord avec toi d'ailleurs, même si au fond cela m'est égal tant que tout le monde s'amuse)
Je regardais également si tu t'étais inscrit sur une partie brouillard (option de jeu que tu avais réclamée dès Mars et que j'ai eu beaucoup de mal à implémenter), mais pour ce deuxième but j'aurais pu m'abstenir d'usurper ton compte.

J'ai envoyé ce message dans ce navigateur en ayant oublié que j'étais sur ton compte. Bourde dont je suis un peu coutumier (mais pas toi d'habitude). J'aurais bien entendu dû l'effacer aussitôt car c'est du pain béni pour toi. Je l'ai laissé par flemme, parce que je ne voulais pas effacer les autres messages, et parce que c'était effectivement amusant (oui je suis un peu taquin) de te voir appeler au T-Blitz après ton message pour dire que ce tournoi (et tout le site) périclitait. La vraie bêtise, plus grosse encore, est de l'avoir laissé, contenu du conflit effectivement. J'en suis désolé. Je ne voulais pas le cacher. Il était amusant pourtant ce message...

Usurper les identités m'arrive parfois pour dépanner, et je l'ai déjà expliqué. Pour faire le travail à la place de quelqu'un pour aller plus vite, car demander à plusieurs personnes prend du temps. Pour gagner du temps pour reproduire un problème. regarder si une fonctionnalité XXX est utilisée ou pas (c'est notre cas). Mettre les parties dans les tournois. Peut être d'autres raison qu'un grattant un peu on peut démontrer qu'elles sont inutiles. Ca dérange personne quand c'est pour dépanner les problèmes d'ailleurs (y compris les tiens d'ailleurs !). Il faudra vraiment que j'évite de le faire le plus possible néanmoins. Vrai.

Je ne joue aucune partie en ce moment, et cela va probablement continuer comme cela. Il n'est pas question de triche pour jouer en ce qui me concerne (même si cette triche est parfaitement possible dans mon cas). Jouer ne m'intéresse pas, mais je cherche maladivement (et maladroitement) à m'assurer que tout se passe bien sur le site, aussi je fais peut être un excès de contrôle. Un flicage en quelque sorte, comme tu dis. D'ailleurs les choses sont claires sur le site : en cas de plainte sur un joueur, les messages seront consultés. On a déjà eu le problème.
@Fraisou : si tu penses qu'il y a un problème de triche quelque part, parle moi en en privé. Ou sur un fil ici au bon endroit...

Il a toujours été clair que je pouvais tout faire sur la brique jeu du site et cela va continuer ainsi. Tant que ton harcèlement (qui dure depuis un an) n'aura pas raison de ma bienveillance. Ce serait une victoire je pense pour toi. A la Pyrrhus. Faire en sorte (parfois maladroitement) que le site fonctionne. Avec toi en embuscade pour toujours essayer d'appuyer la ou ça fait mal pour ton plus grand plaisir.

Je ne met absolument pas sur le même pied d'égalité tes agissements et les miens. Il m'est arrivé par le passé d'être taquin et je le regrette. Après tout, avec des gens comme toi, on est pas la pour rigoler, mais plutôt faire son chemin de croix n'est ce pas ? Dommage, c'était un site pour s'amuser au départ non ? Il m'est arrivé d'être fâché, mais tu avais bien su y faire. Je me suis excusé en général.

Et oui tu es très clairement un harceleur, sans l'ombre d'un doute. Rien de nouveau à ce sujet.

La vérité n'est pas un problème. Les petites piques répétées oui.

Donc très bien (à mon avis) ces chartes strictes.

J'espère avoir été respectueux dans ce message.
Désolé pour tous ceux que ces histoires agacent.
S'il faut censurer ce message ou des parties de ce messages pour justifier d'autres censures dans un but d'équilibre pas de souci pour moi.

Bien à toi.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
LIBERTOR
Modérateur
Messages : 140
Inscription : sam. nov. 18, 2023 8:05 am

Utilisation du compte d'autrui & déboggage

Message par LIBERTOR »

Je vois 2 raisons pour lesquelles il serait possible de se connecter sur le compte d'autrui.
D'abord pour des cas liés à des procédures judiciaires, situation que l'on ne connaitra vraisemblablement jamais.
Ensuite pour des raisons techniques. Cela a été mon cas lorsqu'il a fallu changer mon pseudo pour l'aligner avec celui de Discord. Mais alors, cela ne peut se faire sans le consentement de l'intéressé.
Ici, c'est différent.
OrangeCar, les motifs que tu exposes ne justifient aucunement de te connecter sur le compte d'autrui sans son consentement. Qui plus est s'agissant de ZebulonZirbou, avec qui tes rapports sont conflictuels.
Tu as sans doute pris quelques mauvaises habitudes que tu dois cesser. Le conflit a probablement été mauvais conseiller.
Reste maintenant à sortir de ce mauvais pas par le haut.
Alvareze

Re: Utilisation du compte d'autrui & déboggage

Message par Alvareze »

À la demande de LIBERTOR, je copie/colle ici un message que j'ai d'abord écrit sur Discord (/Assemblée-Générale) :
Même si je suis nouveau, je me permets de dire un mot relié au site.

Je le trouve très bien fait. Le système pour donner les ordres est très intuitif. Je n’ai pas connu « avant », mais le rythme me convient très bien. Je joue seulement l’AstroCup. Question de temps, mais aussi d’apprivoiser le jeu. J’ai joué adolescent et je le redécouvre sur le (très) tard. Difficile, par exemple, de m’engager dans le T-Blitz et jouer les 7 pays d’un coup.

Jouer à Diplomacy prend nécessairement du temps. Sur un autre site où je joue avec négociations, c’est un coup/semaine et on a été bloqué un mois parce qu’il a fallu trouver un remplaçant. Dans un monde où tout va vite, pouvoir prendre son temps est un petit havre zen.

J’aime beaucoup les variantes de jeu sur la version classique et je trouve la formule Blitz très intéressante. Par contre, je n’envisage pas explorer les variantes sur d’autres cartes. Je vais me concentrer à « maîtriser », autant soi peu, la variante classique.

Même si je suis très nouveau, j’ai payé ma cotisation parce que, je ne sais pas si vous le réalisez, vous avez créé une superbe pépite avec ce site. Je trouve toute cette animosité entre administrateurs fort malheureuse, car vous risquez de perdre de vue la beauté et qualité de ce que vous avez contribué à créer. Merci.
LIBERTOR
Modérateur
Messages : 140
Inscription : sam. nov. 18, 2023 8:05 am

Re: Utilisation du compte d'autrui & déboggage

Message par LIBERTOR »

Merci Alvareze. Ton message dit très bien des choses que je partage et que l'on ne doit jamais perdre de vue.
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Utilisation du compte d'autrui & déboggage

Message par ZebulonZirbou »

Merci Patrick, ton message dit très bien les choses.
Pour une fois, la prise de position est réfléchie, prend en compte le contexte, et n’est pas à l’emporte-pièce. Ca fait du bien.

Les explications alambiquées de Jérémie, ici et sur Discord montrent bien que contrairement au « je comprends », il n’a rien compris du tout. Il ne voit pas où est le problème. Pour lui, le flicage c’est normal, l’usurpation d’identité c’est normal et le méchant c’est moi.
Donc comme c’est normal et que c’est moi qui cherche des poux dans la tête, il continuera exactement comme avant. Il ne fait pas la différence entre « dépanner » et « fliquer ».

Tu n’en est qu’à moins d’un an de relations avec lui. Au début il y a l’effet « Whaou » : oui, le gars code le site. Oui, il a su remettre en route un truc qui marche alors que les deux sites qui existaient alors se sont arrêtés du jour au lendemain, sabotés par leurs concepteurs après 20 ans de « loyaux » services.

Mais plus le temps avance, plus se fait visible une autre réalité. Le gars est un électron libre, ne fait que ce qu’il veut, n’écoute rien, est incapable de travailler en équipe et surtout n’a aucune limite morale ni éthique. Tout se justifie, même l’injustifiable, dès lors qu’il le fait. C’est l’admin, c’est son site. Il fait ce qu’il veut. Les autres n’ont qu’à adhérer au fan-club ou bien se barrer.

Il a tout simplement tué le projet initial de l’association en mettant le site dans la même situation de dépendance vis à vis d’une seule personne que le furent les deux autres, avec la complicité passive (mais irresponsable) de ceux qui, subjugués par l’effet « Whaou » ou membres inconditionnels du fan-club, par simplicité ou lacheté, ont laissé faire.

En Français, ca se traduit ci dessus par « Moi, je suis le grand et brillant développeur. Lui, c’est la sous-merde démissionnaire »

Cet incident n’est pas le premier du genre. Il ne sera pas le dernier. Il y en aura d’autre. Pourquoi ? Parce que le seul tort reconnu c’est d’en avoir laissé une trace permettant au méchant harceleur de sauter dessus. Tant qu’on sera dans cet esprit, tous les excès seront permis. Et ca ne changera pas, parce qu’au fond le gars est incapable de changer. C’est aussi bête que ça.

Et là, on commence à toucher du doigt les raisons profondes de mon départ, après plusieurs années à ce rythme. Notre projet associatif avait précisément pour but initial de sortir de la dépendance à une seule personne. La réalité fut exactement le contraire. Un véritable hold-up dont il n’y a aucune raison d’être fier.
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 821
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Utilisation du compte d'autrui & déboggage

Message par OrangeCar »

Tout cela ne justifie pas le harcèlement moral !

Électron libre ? Pardon ? Et les milliers de messages au CA ? Et les milliers de messages au GT site pour consulter et savoir ce qu'il faut faire ? Désolé à la fin c'est moi qui décide. Pas toi. Tu veux te plonger dans le code ?
C'est pas "mon" site. C'est le site de l'association que je fais en sorte de bien faire fonctionner. L’association a un droit de regard et l'a déjà exercé à plusieurs reprises. La collaboration est établie ainsi. Les sources sont libres d'accès. N’importe un minimum compétent peut refaire complètement le site. Il est en cours d'installation et sera bientôt à 100% sur les serveurs de l'association. Il faudra trouver un successeur pour assurer la pérennité. Je comprends bien pourquoi les admins de 18c et DOL avaient jeté l'éponge s'ils avaient eu affaire à toute la "sympathie" que tu montres !
J'en ai la responsabilité technique de fait.
Pour l'incident ? Oui la blague n'était pas drôle, elle n'a fait rire que moi... et t'a permis de fouetter un chat. Finalement tout le monde y gagne...
Oui il y a dépendance, je te comprends. Pourquoi Wentz est-il parti ? C'était prévu avec lui. Il était très susceptible. Pourquoi les prestataires ont refusé ? Pourquoi le développement informatique est si cher ? Finalement, tu te retrouves avec juste un passionné gratuit (et sympa ?) qui bricole un truc mais qui ne se plie pas à tes quatre volontés. A seulement trois et demie. Donc tu mets en scène ton départ qui dure toute une année. Un départ, c'est un mouvement, pas un état ! Et tu le harcèles par ressentiment.

Mais oui tu as un point il faudra organiser le passation pour ne plus dépendre juste de moi. J'ai un nom en tête.

=> Je te propose donc d'arrêter les petites piques de ton côté, et je vais continuer mon effort (pas toujours réussi) de mon côté pour éviter de t'agacer. Afin de dégager du temps et de l'envie de mon côté pour travailler sur le site. Le "gars", c'est ça qu'il te propose. Je m'adresse à toi, je te respecte, je n'emploie pas la troisième personne. Il faut arrêter la bagarre.

PS Je ne suis malheureusement pas un aussi brillant développeur que je le voudrais, mais je suis acharné, même si mon envie s'échaude énormément ces derniers temps...
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
LIBERTOR
Modérateur
Messages : 140
Inscription : sam. nov. 18, 2023 8:05 am

Re: Utilisation du compte d'autrui & déboggage

Message par LIBERTOR »

Bien. Beaucoup de choses sont dites. Des choses pas forcément faciles à entendre ni à dire sans doute.
L'opposition devient plus compréhensible pour chacun bien qu'elle soit ancienne et couvre une réalité dense d'épisodes et de situations.

Je pense que vous comprenez l'enjeu qu'il y a à poursuivre dans cette voie. Alvareze en a bien parlé plus haut.
Je vous remercie tous les deux du fond du cœur de bien vouloir continuer ainsi.

Libertor (Patrick)
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Utilisation du compte d'autrui & déboggage

Message par ZebulonZirbou »

Bla bla bla. Le harceleur harcelé. Pauvre Jérémie. J’en pleurerait.
On en oublierait presque qui j’ai du bloquer sur Discord lorsqu’il faisait sonner mon téléphone 5 fois en 30 minutes…

Tout ca, c’est de la paranoia, du déni, des explications alambiquées qui ne résiste pas aux faits quand on fait l’effort de croiser les dates, des mensonges permanents pour justifier l’injustifiable, et tout à l’avenant.

Je maintiens mot pour mot ce que j’ai écrit.

« Le gars », c’est neutre. Tu veux quand même pas que je te fasse des courbettes, non plus ? Y’a bien assez du fan-club pour ça. Si j’avais voulu être négatif, j’aurais dit « le malade ». Mais je ne l’ai pas dit.

Quant à la mise en scène de mon départ, c’est une évidence ! Tu es surpris ?
J’ai atteint le point du « soit tu fermes sa gueule, soit tu démissionnes ». Si j’ai choisi de démissionner, tu te n’imagines quand même pas que c’est pour fermer ma gueule derrière, non ? Et qu’on soit bien clair. Je n’ai pas démissionné non plus pour reprendre du service.

Donc je continuerai à l’ouvrir autant qu’il le faudra, et tant pis si le fan-club manipule les ciseaux à outrance. Le fan-club, à force soit il se rendra compte par lui-même, soit il deviendra sénile.
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 821
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Utilisation du compte d'autrui & déboggage

Message par OrangeCar »

ZebulonZirbou a écrit : ven. févr. 16, 2024 9:39 am Bla bla bla. Le harceleur harcelé. Pauvre Jérémie. J’en pleurerait.
On en oublierait presque qui j’ai du bloquer sur Discord lorsqu’il faisait sonner mon téléphone 5 fois en 30 minutes…
Tout à fait exact !

Je t'avais appelé pour comprendre pourquoi tu disais que j'avais censuré ton message sur le forum. Je ne savais que c'était groschat (modérateur à l'époque) qui l'avait fait. J'étais en vacances en famille et je ne comprenais rien. Je me demandais s'il n'y avait pas un problème. Je voulais t'en parler de vive voix...

Et oui j'ai fait sonner ton téléphone (Discord) plusieurs fois ce jour là, parce que j'étais très inquiet. Je suis comme ça, quand je veux parler au téléphone je tente plusieurs fois. Comme quand je cherche à corriger un problème, je m'acharne.

J'ai eu ensuite les explications par groschat. Il avait trouvé ton message bien trop insultant à mon égard. Je n'ai jamais pu lire ledit message d'ailleurs.

Par la suite, en d'autres circonstances, quand j'ai passé plusieurs heures à comprendre et corriger ton problème d'accès au site, nous sommes passé par flasheur qui a joué les intermédiaires. J'ai retenu la leçon et je n'ai pas cherché à te joindre de vive voix. Mon cas n'est pas si désespéré : j'arrive à m'améliorer !

Désolé.
Pardon donc pour ce harcèlement par sonnerie de téléphone (Discord) d'une petite heure il y a plus de six mois.
Dernière modification par OrangeCar le ven. févr. 16, 2024 10:43 am, modifié 1 fois.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Utilisation du compte d'autrui & déboggage

Message par ZebulonZirbou »

Bla bla bla.
Le harceleur, c’est toujours l’autre, donc.
By the way, je n’avais jamais dit que c’était toi qui avait censuré mon message. Je savais depuis le début qui l’avait fait, car il m’avait envoyé un MP pour me le dire.
Mais toi, ce jour là, t’as embrayé au quart de tour et tu as pris mon message dénonçant cette censure directement contre toi alors qu’il ne te concernait en rien. Bref, une pure paranoia. Comme d’hab, quoi
LIBERTOR
Modérateur
Messages : 140
Inscription : sam. nov. 18, 2023 8:05 am

Re: Utilisation du compte d'autrui & déboggage

Message par LIBERTOR »

Ensuite la discussion a évolué vers l'exposé de multiples constats et points de vues sur le site et l'association.
Tous ces messages riches d'informations ont été déplacés dans un nouveau fil dédié dans
Association AFJD > Assemblée générale > Bilan et l'avenir de Diplomania
ou plus directement :
viewtopic.php?t=448
Répondre

Revenir à « Commentaires de modérations »