Bilan et l'avenir de Diplomania

LIBERTOR
Modérateur
Messages : 140
Inscription : sam. nov. 18, 2023 8:05 am

Re: Utilisation du compte d'autrui & déboggage

Message par LIBERTOR »

Je crois que nous avons tous compris que pour l'un, l'autre pratique le harcèlement, tandis que pour l'autre, le premier donne dans la paranoïa.
Hélas cela ne fait pas avancer.

Alors je vous prie de vous en tenir aux faits, à vos ressentis respectifs et surtout je vous demande de supprimer de vos prochains échanges tout ce qui risque d'attiser et que, comme dit juste au-dessus, nous avons parfaitement bien compris.

Et quand vous le pourrez, j'aimerais que vous disiez ce qui vous permettrait de dépasser la situation.
Qu'attendez-vous l'un de l'autre ? Des autres membres ? De l'association ?
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Utilisation du compte d'autrui & déboggage

Message par OrangeCar »

ZebulonZirbou a écrit : ven. févr. 16, 2024 10:43 am By the way, je n’avais jamais dit que c’était toi qui avait censuré mon message. Je savais depuis le début qui l’avait fait, car il m’avait envoyé un MP pour me le dire.
Mais toi, ce jour là, t’as embrayé au quart de tour et tu as pris mon message dénonçant cette censure directement contre toi alors qu’il ne te concernait en rien. Bref, une pure paranoia. Comme d’hab, quoi
Ya du Vrai.
Moi je ne savais rien et ne comprenais rien.
C'était ça :
viewtopic.php?p=2387#p2387
Ca me concernait un peu ;-)

(c'était juste au départ une bête histoire d'historique des couleurs de coloriage de la carte. Un peu "mineurissime" finalement. Tout ce pataquès pour ça.. j'avoue que je n'en reviens toujours pas.)
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Utilisation du compte d'autrui & déboggage

Message par ZebulonZirbou »

Qu'attendez-vous l'un de l'autre ?
Rien

Des autres membres ?
Qu’ils s’impliquent dans l’association, en apportant leurs compétences, en fonction de leur disponibilité, afin de ne pas laisser le hold-up de quelques uns perdurer

De l'association ?
Qu’elle prenne ses responsabilités, en ne se laissant pas phagocyter par une seule personne alors qu’elle a été précisément créée pour éviter cela.
Ca implique de rechercher activement des talents sans attendre « qu’ils tombent du ciel » (dixit Lei), pour assurer le travail d’équipe.
Ca implique qu’elle connaisse ses membres, parle avec eux, trouve des solutions.
Ca implique qu’elle se bouge les fesses.

Parce que franchement, j’ai pas bien compris comment certains avaient le culot d’aller se représenter en Assemblée Générale et de s’y faire ré-élire avec un bilan 2023 aussi proche du néant. Ha, ces politiques ! Moins ils en font et plus ils la ramènent.

Franchement, si je n’ai pas montré mon nez en Assemblée Générale, c’est parce que j’ai ressenti un sentiment de honte face à la médiocrité de notre bilan 2023. Honte d’avoir un bilan aussi piteux. Honte de ce que l’association est devenue, si éloignée du projet originel. Franchement, avec autant de vide derrière, tu me voyais aller mendier des votes pour être reconduit ? (Il parait que Jérémie le craignait jusqu’au dernier jour !)
Berk ! Nous n’avons pas les mêmes valeurs.

Alors qu’attends-je de l’association ? Qu’elle reprenne son destin et son projet en main, qu’elle vire les dinosaures du 20ème siècle, les lâches qui n’osent pas poser les limites aux dérives, et tout les ya-ka-fo-kon-tistes qui ont des idées sur tout mais ne donnent des coups de main sur rien, qu’elle forme une vraie équipe, sympa, avec un bon esprit, et qu’elle se mette enfin au boulot.

Ca nous changera de 2023 qui fut un véritable néant. Et pour ceux qui voudront renvoyer le boomerang, je précise que je faisais partie de l’équipe en charge en 2023 et que j’ai donc aussi une grande part de responsabilité dans ce fiasco. J’en ai même personnellement honte, là où d’autres en sont si fiers.
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Utilisation du compte d'autrui & déboggage

Message par OrangeCar »

Les gens qui pratiquent régulièrement le site savent que sur celui ci 2023 a été bien loin du néant
Pour ce qui est du site lui même ( le reste je ne me prononce pas) :

Ne serait ce qu'en terme de variantes, du brouillard, du wiki.
Le brouillard c'était pas rien.
Coloriage de carte justement.
Clarification des modes de parties.
Adaptation de l'appli Android aux variantes.
Possibilité de faire toutes les variantes simples assez facilement
Egéemonie une variante maison
Automatisation de la mécanique de résolution avec le bouton " attendre la date limite " et du calcul de ELO dans la foulée
Plus de fonctionnalités pour le modérateur
Je ne me souviens pas de tout.
Tu vas sur github ( lien depuis le site ) et tu l'auras ton historique des modifications sur le source.
Est ce que cela vaut la peine et le temps de les lister ici ?
Allez fais toi plaisir et sors nous ton couplet sur la médiocrité de la brique jeu ...

On va pas y couper !
Dernière modification par OrangeCar le ven. févr. 16, 2024 4:36 pm, modifié 1 fois.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Utilisation du compte d'autrui & déboggage

Message par ZebulonZirbou »

C’est étrange, la question de Patrick était : « qu’attends-je (i) de Jérémie, (ii) des autres et (iii) de l’assoce ? »
Pour le (i), j’ai dit « rien »
Je me suis exprimé un peu sur le (ii) et davantage sur le (iii)

Et qui répond sur les points (ii) et (iii) ? Le gars du (i)
Ca y est ? Le hold-up est consommé ? La fusion est faite ?
C’est dingue comment le gars ramène systématiquement la couverture à lui alors qu’on ne le sonne pas…

L’occasion est trop belle pour le vendeur ambulant de vanter sa camelote. Après tout, il faut bien entretenir l’effet « Waouh ! », c’est ca qui nourrit le fan-club. Mais promène-toi un peu sur le serveur de conspiracy et regarde ce qui se dit sur Diplomania. Ca t’ouvrira des horizons (ou pas…)
Dernière modification par ZebulonZirbou le sam. févr. 17, 2024 2:38 am, modifié 5 fois.
LIBERTOR
Modérateur
Messages : 140
Inscription : sam. nov. 18, 2023 8:05 am

Re: Utilisation du compte d'autrui & déboggage

Message par LIBERTOR »

Conspiracy ? Tu as un lien ?
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Utilisation du compte d'autrui & déboggage

Message par ZebulonZirbou »

https://discord.com/channels/4905748874 ... 9630566410

(Citation) »Je me suis inscrit comme c'est lafouine qui prganise ca doit être un gage de qualite. En revanche J'ai rarement vu un site aussi laid que diplomania-gen. Cela mériterai une petite feuille de style. Pas de designer chez les diplomacy gamers? »

Je l’au vu passer comme ca, par hasard. Il y en a peut être d’autres, je le passe pas mon temps à screener le serveur Conspiracy
—-

On touche ici un autre point de fond : sur cette version de Diplomania, tout le front-end reste à faire. A reprendre depuis le début par quelqu’un qui a une vision « user friendly » des choses, et une connaissance du design des sites internet du 21eme siècle. D’où la responsabilité de l’association de chercher un profil qui élargisse le champs de compétence de l’actuel, sur cette dimension. Les tentatives avec certains se sont heurtées avec les difficultés de travailler en équipe de notre gars, déjà mentionnées plus haut. Ca ne veut pas dire qu’il faille abandonner !

La version actuelle de Diplomania, c’est un BETA. C’était l’accord initial avec l’association. On devait remettre en ligne rapidement un truc qui marche après le sabotage des deux sites (pour des raisons auxquelles je ne suis pas lié, contrairement aux sous-entendus faits ci-dessus). Ce BETA, il a un moteur solide, certes, il s’enrichit de quelques variantes, certes, mais pour le reste il reste médiocre et lent. Il ressemble fortement aux sites qui existaient lorsque j’étais étudiant, en 1995. Le 20ème siècle donc. Ce n’était pas notre projet initial.

Au début, le fait que c’était un BETA était inscrite en haut de la page d’accueil. C’était le deal avec l’Association. Cette version devait en appeler une autre.

Et puis, un jour, de façon unilatérale, le gars a supprimé la mention BETA de la page d’accueil.
Il est devenu l’Alpha et l’Omega de l’Association.
Le grand Hold-up sur les principes fondateurs (la non-dépendance à une seul personne) et sur le projet était fait, dans un silence glaçant.
La grenouille est devenue plus grosse que le boeuf.

Voilà l’histoire… en quelques mots
Dernière modification par ZebulonZirbou le sam. févr. 17, 2024 4:44 am, modifié 1 fois.
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Utilisation du compte d'autrui & déboggage

Message par ZebulonZirbou »

L’Association, ce n’est pas le site. L’Association, c’est une communauté de personnes rassemblées par un intérêt commun pour le jeu.
Il est assez curieux que lorsque je pointe du doigt le bilan pitoyable de l’équipe en charge de l’Association en 2023, on me réponde variante, brouillard et Gitthub. Très symptomatique du fameux hold-up. Quand je parle de l’Association, je ne parle pas de cela.

Le site fait partie de l’Association, se veut un outil pour fédérer la communauté, mais ça n’est qu’un aspect. Diplomacy, ce n’est pas que le jeu en ligne, et Diplomania, ce n’est pas l’Alpha et l’Omega du jeu en ligne. C’est une toute petite pièce dans l’univers. Désolé pour l’ego de la grenouille, mais c’est la réalité.

Une Association, c’est avant tout une communauté de personnes. Un truc m’a interpellé en lisant le compte-rendu de l’AG. Les présent sont mentionnés par leurs pseudo Diplomania. C’est ca, l’Association ? Une communauté de pseudos ? On a donc fusionné l’Association et Diplomania ?

Allez, je vous lance un défi, à tous : sur les 16 pseudos des présents à l’assemblée générale, mettez juste un prénom sur les 16 pseudos et envoyez moi un MP. Je serais curieux de savoir qui peut faire un 16/16 (à part moi, bien sur).

On est un groupe d’humain partageant le même intérêt et on n’arrive même pas à se connaitre. C’est quoi une Association qui ne connait pas ses membres ? Un vide.

Allez, plus dur, après les prénoms, essayez de dire dans quel secteur d’activité chacun travaille. Même moi, je n’arrive pas à faire le 16/16. J’ai quelques idées sur quelques-un mais guère plus.

Allez, encore plus dur. En 2023, l’Association avait une quarantaine de membre actifs. Les connaissez-vous ?

Bien sur, il ne s’agit pas de ficher les gens ! Mais juste de s’intéresser à eux, parler avec eux, savoir quels sont leur talents et en quoi ils pourraient nous aider, ce qu’ils pourraient apporter à la communauté. « Et au fait, dans ton entourage, t’aurais pas un copain (ou une copine) qui… »

Bref, faire dans le relationnel. C’est comme ça qu’une communauté vit, se développe et trouve ses talents.
Sur ce plan là, l’Association, c’est le vide intersidéral.

Mais quand tu dis « faire du relationnel », on te répond « faire dans le social » avec la bave de mépris qui coule des lèvres.
Mais quand tu dis « faire vivre et grandir une communauté », on te répond « mon nombre de joueurs actifs augmente ». Comme si le nombre de joueurs mis dans au moins une partie non fermée de Diplomania était le révélateur d’une communauté vivante de joueurs de Diplomacy

Mais une communauté qui vit, c’est une communauté qui échange. Les échanges sur le forum ou sur discord sont d’une pauvreté intellectuelle désarmante. Un nouveau ouvre la bouche ? Envoyons-lui l’ours des cavernes pour lui montrer que son idée soit n’est pas nouvelle, soit n’est pas intéressante. Avec son style de communication rugueux, il saura vite le mettre au pas. Quelqu’un ouvre un fil ? Vite fermons le fil ou censurons-le.

On confond un Forum avec un outil de support de hotline ou un journal d’information. On ouvre un ticket, on ferme un ticket, on fait une annonce top-down. Une Association, ce n’est pas cela.

Vaste programme !
Dernière modification par ZebulonZirbou le sam. févr. 17, 2024 12:34 pm, modifié 2 fois.
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Utilisation du compte d'autrui & déboggage

Message par ZebulonZirbou »

L’Association, s’est mise en place en 2020, autour d’un projet. Elle a lancé un crowdfunding qui lui a permis de récolter un trésor de guerre de quasi 4000 euros pour développer son projet.

A partit de 2021, elle a trouvé Jérémie, qui accepte de contribuer bénévolement à condition (plus ou moins claire au début, mais désormais clairement assumée et rappelée dans son post il y a deux jours) qu’il puisse faire ce qu’il veut et uniquement ce qu’il veut. Un bénévole, c’est un électron libre. C’est normal. Il en use et en abuse mais il fait le job : Le BETA est né. Il répond plus ou moins à la moitié des objectifs que l’on avait mentionnés dans le crowdfunding pour collecter le trésor de guerre, mais il est gratuit pour l’Association.

L’Association, notamment grace à David, a mis en place une architecture technique puissante chez OVH, que Jérémie ne maitrise pas complètement d’où l’année nécessaire pour une migration de son BETA et la permanence d’un double hébergement chez Gandi. Cette architecture est aujourd’hui largement sous-exploitée, et pourra sans difficulté absorber toute sorte de développement futur, voire une nouvelle version de Diplomania développée en parallèle de l’actuelle.

Cette architecture a un coût, qui représente environ 70% du bon millier d’euros que l’association dépense chaque année en frais récurrents. Ces frais sont quasiment compensés par les cotisations des membres actifs, qui heureusement ne se limitent pas tous aux 10 euros statutaires. Il y avait une 50aine de membres actifs en 2021 et une 40aine en 2023. 16 présents à l’Assemblée Générale du 10 février 2024.

La différence entre les recettes des membres et les frais annuels est prise sur le trésor de guerre. Il s’érode progressivement. Il est aujourd’hui de l’ordre de 3500 euros et n’a jamais été utilisé pour le financement du moindre développement, contrairement aux promesses de la vidéo du crowdfunding.

Et ce n’est plus à l’ordre du jour, car en 2023, l ‘Association n’a plus de projet. Rien. Le vide.
Encore quelques années sur cette tendance et le trésor de guerre sera vide, et l’architecture technique tombera.

Il est urgent que l’Association se redonne un vrai projet et se relance. Lorsque le projet est sérieux, les donateurs sont là, n’en doutez-pas. Mais personne ne donne pour du vide.
Dernière modification par ZebulonZirbou le sam. févr. 17, 2024 9:13 am, modifié 2 fois.
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Utilisation du compte d'autrui & déboggage

Message par ZebulonZirbou »

Le compte-rendu de la dernière Assemblée Générale de l’Association est finalement très instructif, et révélateur. On y apprend qu’un contrat a été signé entre l’Administrateur de Diplomania et l’A.F.J.D.

C’est étrange, en ce qui me concerne, membre du CA et du bureau de l’A.F.J.D. jusqu’au terme de mon mandat le 31.12.2023, je n’ai vu passer aucun draft de ce contrat. Il n’y a jamais eu d’échange à ce sujet sur le serveur discord du CA.

Que dit ce contrat ? Je ne saurais pas répondre. Qui l’a écrit ? Qui l’a signé ?

J’espère au moins qu’il ne s’agit pas d’un contrat entre Jérémie Lefrançois, administrateur de Diplomania et Lefrançois Jérémie, secrétaire de l’AFJD !

Même ça, chers adhérents, je ne pourrais pas vous le garantir malgré ma présence au bureau l’an dernier.
Avatar de l’utilisateur
Kakitaievitch
Messages : 193
Inscription : lun. août 22, 2022 7:58 am

Re: Utilisation du compte d'autrui & déboggage

Message par Kakitaievitch »

Cela fait un bon moment que je relis toujours deux fois (au moins) les messages des autres quand ils comportent des opinions : la première fois avec mes émotions et la seconde fois en me mettant à la place de l'auteur. Ça fait du mal au début, mais après c'est beaucoup plus sain, je trouve. J'essaie aussi de considérer tous les autres comme intelligents et sains d'esprit. Pas facile. ;)

En tant que membre identifié du "fan-club" de Jérémie "OrangeCar / Palpatine", je tiens à faire plusieurs remarques :

- je ne suis fan de personne depuis la retraite de Pippo Inzaghi et la mort de J.J. Cale.

- j'aime beaucoup la manière avec laquelle Patrick "Libertor" tente de faire progresser les discussions actuelles pour que les uns et les autres clarifient leurs positions et que la communauté, l'asso et le site en sortent plus forts. Pour que les protagonistes sortent soulagés d'un poids et motivés à poursuivre l'aventure de manière positive.

- je suis très souvent d'accord avec Hervé "Zebulon" sur le fond, sur la vision de ce qu'est une association et sur ce que devrait être le site diplomania.

- je suis quasi systématiquement en désaccord avec Hervé sur la forme de ses déclarations. Soit il insulte, soit il méprise, soit il traite avec condescendance, soit il donne des leçons. Une fois de temps en temps, il exprime au contraire un avis argumenté et sain. Très bien.
En plus il m'a rangé dans la case de ses opposants et je ne sais pas comment faire pour qu'un jour il accepte de lire mon avis sans le déconsidérer d'emblée.

- ce rejet des agressions envers Jérémie n'est pas de l'idolâtrie à son égard. J'estime nécessaire de le soutenir pour ne pas se laisser marcher dessus par un individu ou deux.
Malgré cela, je ne suis pas d'accord avec certains développements du site, comme je l'ai fait remarquer de nombreuses fois en public comme par messages privés à Jérémie.
Je ne suis pas non plus toujours d'accord avec sa manière de répondre, à Hervé ou à qui que ce soit.
Je lui ai aussi fait remarquer que c'était une énorme connerie d'être passé par le compte d'un joueur, qui plus est Hervé. Mais on sait tous que c'est possible, il y a forcément un admin qui a ce pouvoir là. Je n'avais (et cela demeure) aucun doute sur la non-triche, mais la non-confidentialité des échanges, d'autres informations... c'est sensible !

- j'étais l'an dernier au CA et je l'ai quitté devant les désaccords profonds sur la gestion du cas Hervé, sur la relation AFJD-diplomania et sur le mode de décision du CA. J'essaie de nouveau cette année mais ça commence très mal avec cette crise majeure entre poids lourds de la communauté.


Comme je l'ai écrit au CA ce main et donc sans cibler Hervé, je trouve que certains affirment trop facilement leurs opinions comme si c'étaient des vérités absolues. J'en ai assez des donneurs de leçon, de tous bords. (du coup, j'en fais un peu partie, j'imagine)
Les joueurs de Diplo manquent-ils à ce point de diplomatie ?
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Utilisation du compte d'autrui & déboggage

Message par ZebulonZirbou »

Cher Kevin,

Je ne suis pas en désaccord avec ce que tu as écrit sur le message ci-dessus, bien au contraire, et je n’y conteste rien. Et désolé si la forme de certains de mes messages antérieurs ont pu te heurter. J’avoue qu’il m’arrive d’utiliser des images choc pour tenter de réveiller les consciences assoupies et / ou lobotomisées. Parfois cela fonctionne. Souvent non.

Si je peux contribuer à faire avancer les débats sur le fond, j’en suis heureux. Sinon, ben je le fais quand même !

Je ne peux réagir à ce que tu as pu dire ce matin sur le serveur du CA, même si tu m’avais ciblé (ou pas), car je n’y ai plus accès depuis quelques jours. Ce qui est parfaitement normal puisque je ne suis plus membre du CA. Rien à dire là-dessus.

Mes prises de position sur ce forum ne devraient donc pas empêcher le nouveau CA de se mettre au travail, donc je vois mal en quoi « ca commence très mal », puisque je ne suis plus dans cette équipe. Les challenges qui l’attendent en 2024 sont bien grands, vu l’héritage désastreux laissé par l’équipe 2023. Mais les nouveaux membres qui ont été élus au CA ont toute ma confiance pour faire évoluer les choses.

Ca ne sera sans doute pas simple pour eux les premiers jours, car il y a des dinosaures tenaces, donc il ne faudrait pas que les nouveaux renoncent à la première difficulté. Mais ils peuvent remettre les choses en ordre de marche. En tout cas ce serait un vrai résultat positif à présenter à l’AG 2025. On reviendrait de loin ! Soyez rassurés, le bilan 2023 est tellement pitoyable qu’il sera fort difficile de faire plus mauvais en 2024.

Une première décision est attendue avec impatience, et elle donnera un signal fort pour la suite. C’est l’élection du bureau…

De mon coté, j’ai retrouvé ma liberté de parole, sans aucun devoir de réserve, et j’entends bien m’en servir en 2024 !

Avec tout mon soutien,
Amicalement
Hervé
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Utilisation du compte d'autrui & déboggage

Message par OrangeCar »

ZebulonZirbou a écrit : sam. févr. 17, 2024 5:26 am
A partit de 2021, elle a trouvé Jérémie, qui accepte de contribuer bénévolement à condition (plus ou moins claire au début, mais désormais clairement assumée et rappelée dans son post il y a deux jours) qu’il puisse faire ce qu’il veut et uniquement ce qu’il veut. Un bénévole, c’est un électron libre. C’est normal. Il en use et en abuse mais il fait le job : Le BETA est né. Il répond plus ou moins à la moitié des objectifs que l’on avait mentionnés dans le crowdfunding pour collecter le trésor de guerre, mais il est gratuit pour l’Association.
Soyons plus précis au sujet de cet individu.
Ses compétences sont limitées.. surtout sur le web.
Il a fait la tres grosse majorité des choses qu'on lui a demandées que ce soit au CA ( avec toi Hervé les premieres années) et au groupe de travail récemment.
Il a toujours rectifié et adapté suite au remarques dont il a fait synthèse.
Il a pilote Wenz qui devait faire une interface moderne
Il a aidé Traegar qui fait un appli Android
En tant qu'administrateur il veille soigneusement au bon fonctionnement du site.

Il ne s'est pas plié à tes quatre volontés ( pas qu'il ne voulait pas, car elles etaient en général pertinentes, même si exprimées avec une bienveillance relative). Est arrivé un moment où j'ai refusé de me subordonner, du fait de ton comportement.

Tout n'est pas possible je te l'ai dit l'ai dit mainte fois.

Je sais bien que ce site est perfectible.

Mais en tout cas le " uniquement ce qu'il veut " est totalement faux.

Bien sûr ( ceci est personnel) je refuse de travailler avec toi Hervé. Désolé. Je ne pense pas avoir besoin de détailler pourquoi. L'association a les sources du site ( le public même ) donc mon départ ne posera pas de soucis.

On peut remettre le mot " beta " si ça te fait plaisir.
Je note cela dans mon petit cahier .
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Utilisation du compte d'autrui & déboggage

Message par ZebulonZirbou »

Cher Jérémie,

Moi non plus, je ne souhaite pas travailler avec toi, pour des raisons personnelles qui ne regardent que moi. Et contrairement à toi, je n’en suis pas désolé. Je suis venu, j’ai vu, j’en ai tiré les conclusions qui s’imposaient en partant fin 2023.

Que l’on soit bien clair, je ne suis candidat à rien et ne souhaite pas revenir, ni dans le CA de l’Association, ni dans les groupe de travail portant sur l’amélioration du Beta, dont personnellement je n’attends plus grand chose de significatif. Je n’entends pas non plus intégrer le fan-club. Je ne te demande rien, même pas de remettre le mot Beta.

Il n’y a donc pas lieu de faire aujourd’hui un chantage à la démission parce que tu es en désaccord avec ce que j’ai écrit. C’est ton droit le plus absolu de ne pas être d’accord avec ce que j’écris. C’est mon droit le plus absolu de l’écrire quand même.

Bien respectueusement,

Hervé
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Utilisation du compte d'autrui & déboggage

Message par groschat »

Je me permets juste de soutenir le précédent message de Kaki dans lequel je me reconnais totalement à l'exception du fait que je ne reviens pas dans le CA (et du passage sur Pippo Inzaghi et la mort de J.J. Cale :mrgreen: ).

Petite précision sur les noms dans le CR de l'AG c'est les pseudos discord (l'AG ayant eu lieu sur Discord) et non les pseudos diplomania. Et je pense pas que connaître les prénoms des membres soient réellement un gage de connaissance des membres de la communauté en ligne.
Cela dit la remarque d'Hervé reste globalement valable sur le fond, on ne se connaît qu'assez peu (A la grosse exception des joueurs de face à face qui globalement se connaisse bien mieux, par exemple à titre personnel j'ai déjà du rencontrer environ la moitié des participants de la dernière AG)
Alvareze

Re: Utilisation du compte d'autrui & déboggage

Message par Alvareze »

ZebulonZirbou a écrit : sam. févr. 17, 2024 10:40 am
Que l’on soit bien clair, je ne suis candidat à rien et ne souhaite pas revenir, ni dans le CA de l’Association, ni dans les groupe de travail portant sur l’amélioration du Beta, dont personnellement je n’attends plus grand chose de significatif. Je n’entends pas non plus intégrer le fan-club. Je ne te demande rien, même pas de remettre le mot Beta.
Ce dossier-là est donc clos ?

Je suis nouveau. Je ne connais personne. Pas fan ou anti- de qui que ce soit. Mais comme j’ai trouvé le site très cool (chacun ses goûts), j’ai eu l’intérêt d’assister (sur le tard, décalage horaire) à l’AG en tant que nouveau membre. C’est aussi ce qui m’a amené à « m’intéresser » à cette polémique et à lire des messages de juillet dernier dans lesquels vous manifestiez la même hargne qu’aujourd’hui.

Cela m’a rendu dubitatif.

Professionnellement, j’écris beaucoup. J’écris aussi sur des sujets qui peuvent me mettre sérieusement en rogne. Mais après deux ou trois versions de mon texte où j’ai pu laisser cours à mes contrariétés, je reviens à un ton plus posé. Être aussi en colère aussi longtemps, c’est « quelque chose ». J’oserais même dire que ce n’est pas sain.

Donc, si vous n’avez aucun intérêt à vous impliquer de nouveau et à faire la paix avec votre némésis, après autant de mois de colère, pourquoi ne pas passer à autre chose ?
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Utilisation du compte d'autrui & déboggage

Message par ZebulonZirbou »

Cher Eric,

Merci pour le conseil.

Bien cordialement,

Hervé
Alvareze

Re: Utilisation du compte d'autrui & déboggage

Message par Alvareze »

Bien à vous,

Eric 😌
Pierrot
Messages : 34
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 1:23 pm

Re: Utilisation du compte d'autrui & déboggage

Message par Pierrot »

Faisant partie des ex dinosaures (ex car je n'ai pas renouvelé ma candidature au CA cette année) et n'ayant rien apporté cette année (et trop peu les années précédentes), je me reconnais dans les critiques d'Hervé.

Je me souviens cependant très bien d'une des première réunion de l'Assoce sur le theme du site. J'étais presque le seul à m'opposer à utiliser le site de Jérémie alors que le développement avec Wenz débutait, et les résultats prometteurs. Non pas par animosité, mais parce que j'avais bien compris (expérience professionnelle) que d'une part le temporaire devient permanent, et que ce site était fonctionnellement très bien mais graphiquement dépassé et d'autre part que c'était le site de Jérémie, et donc que notre dépendance à "quelqu'un " resurgissait. Comme le dit Hervé, c'était l'un des fondamentaux de l'association lors de sa recréation - comment ne plus subir ce qu'il s'est passé avec DOL et 18c, et comment pérenniser un site maintenu par un groupe de personnes. Bref - on en est loin malheureusement aujourd'hui.

Je reste du moins conscient du boulot fourni par Jérémie, avec lequel on peut être en désaccord, mais auquel on ne peut nier une implication totale.

Place à la relève. Les dinosaures ont réussi à ressusciter la machine, mais ont échoué à la faire évoluer dans le bon sens ; à vous de jouer !
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Utilisation du compte d'autrui & déboggage

Message par ZebulonZirbou »

Cher Pierre,

Merci pour ce message. Je confirme que cette discussion a bien eu lieu (à l’époque, on savait débattre…). Finalement, ce qui l’a emporté était l’impérieuse nécessité de relancer quelque chose (même imparfait) face au vide laissé par la disparition soudaine de DOL et 18c et une communauté qui risquait de se disperser. C’était en 2021.

Bien amicalement

Hervé
Dernière modification par ZebulonZirbou le dim. févr. 18, 2024 3:55 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Assemblée générale »