OrangeCar a écrit : ↑lun. déc. 18, 2023 6:26 pm
Implémenté modulo trois restrictions.
1) pas de prise en compte de la date élimination - une élimination est "forfaitaire" et s'est produite à date constante
2) option standard (pas de prise en compte de la variante)
3) marque normalisée et 0-100 - réduction d'un facteur 40
Après plusieurs heures passées à tâtonner avec ma calculatrice, j'ai fini par trouver les formules de ce système de scorage.
Du "reverse engineering" pur et dur...
Ce qui permet de régler le point 2) du post cité ci-dessus. Le point 3) étant également réglé, il ne reste donc que le point 1)
Pour ceux que ça intéresse :
La problématique est de paramétrer les scorage en fonction de la variante de manière "exhaustive".
Points de domination
420 pour standard
+ 30 par joueur au delà de 7 de la variante
- 30 par joueur en dessous de 7 de la variante
les points de domination de la variante sont :
points de domination variante + (nb joueurs variante - nb joueurs standard) x 30
commentaire : les points de domination augmentent avec le nombre de joueurs
Points de centre
105 pour standard
on définit :
valeur centre variante = nombre de joueurs de la variante / nombre de centres de la variante
les points de centre variante sont :
(points de domination variante / 4) x (valeur centre variante / valeur centre standard)
commentaire : les points de centre augmentent avec le nombre de joueurs et la valeur du centre de la variante
Points de solo
4000 pour standard
les points de solo variante sont :
points de solo standard x (points de domination variante / points de domination standard)
commentaire : les points de solo augmentent avec le nombre de joueurs
voila !