Jeu a 6

Lei
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Jeu a 6

Message par Lei »

Diplomacy est conçu pour être jouer a 7
mais il n'est pas toujours facile d'être 7 ou un multiple de 7
je suis persuadé que le jeu a 6 bien qu'imparfait est mieux que de ne pas joué du tout
oui mais quel jeu a 6 ?
l'italie en desordre civil tel que propose par les regles pose des problemes evident d'equilibre
de fait cela avantage deux puissance dont les avantages geographique sont deja consequent La france et la turquie

Je cherche a repondre cela depuis des annees
une premiere reponse simplissime serait de mettre la turquie en DC plutot que l'italie
c'est mieux mais ca reste tres mauvais

une tentative beaucoup plus serieuse est la Sandard
utilisant une carte classique legerement modifie
dans la Sandard la turquie n'est plus une puissance les 3 centres turcs sont fusionné dans une province centre et canal
et la roumanie cesse d'etre un centre
Sandard.JPG
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Les problemes reste nombreux
l'italie profite peu des changement l'autriche et la russie a contrario en tire de grand benefice
les nations occidentale souvant ne se rende pas compte des boulversement geostrategique
et ne contrebalance pas les statistique sont par consequent tres en faveur de l'autriche et de la russie.
un dernier inconvenient est qu'avec 31 centres le solo est a 16 ce qui en 7 ans est clairement plus accessible que 18 surtout dans un environement ou les joueurs maitrise becoup moin bien la balance de pouvoir. pour ce dernier point un solo maintenu a 18 me semble une necessite

Sur proposition du double champion du monde Gwen Maggi une autre solution a emerge L'Ottoman isolationiste ou Turcvivor
ici nous restons a 7 puissances la septieme l'ottoman etant un automate rendant des ordre generique de defense
https://diplomania-gen.fr/dokuwiki/doku ... lationiste
Ottoman Isolationiste.JPG
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L'equilibre trouvé est meilleur apres tout on est plus moin a 7. mais il reste deux probleme important
les connaissances Geostrategique des joueurs son obsolete et les joueurs ne peruvent pas s'empecher de phantasmer sur : mais si le turc pouvait bouger.....

cette constatation m'as ammener a penser que la solution devrait passer par l'utilsation d'une carte concu pour jouer a 6 dans un contexte radicalement different. la les joueur savent qu ils ne savent rien. reste le choix de la carte. les meilleurs concepteur de variante travaill plutot sur les variantes a 7 joueurs. sept restant un chiffre magique. donc une bonne variante a 6 cest difficile a trouve. C 'est de ce processus qu'est nee Egeemonie reste a lui donner un equilibre satisfaisant
https://diplomania-gen.fr/dokuwiki/doku ... =egeemonie
Aegemonia 3.2 position de depart.jpg
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