Diplo-Ligue Automne 2023 : Résultats

Shani
Messages : 2
Inscription : jeu. sept. 08, 2022 8:18 pm

Re: Diplo-Ligue Automne 2023 : Résultats

Message par Shani »

Oui, mais qui ne change pas le vainqueur et les descentes , à confirmer par l’arbitre.
Je vous dis pas ma couleur de courbe, je laisse à l’orga de dévoiler les résultats
TBASpace
Messages : 20
Inscription : mar. août 23, 2022 4:56 pm

Re: Diplo-Ligue Automne 2023 : Résultats

Message par TBASpace »

Pour info, j'attends une confirmation du calcul. Un tiercé se détache, mais sans qu'il y ait photo à l'arrivée...
Et pour les pénalités vous êtes 2 à les avoir empilées, mais au final sans conséquence pour les descentes/Montées qui restent les mêmes...
Eryos
Messages : 102
Inscription : dim. oct. 02, 2022 6:02 pm

Re: Diplo-Ligue Automne 2023 : Résultats

Message par Eryos »

Au vue du graphe, le orange voit rouge avec la queue de poisson du vert..
TBASpace
Messages : 20
Inscription : mar. août 23, 2022 4:56 pm

Re: Diplo-Ligue Automne 2023 : Résultats

Message par TBASpace »

Résultats de la Poule des Colonels, Ligue 3

1er - Polo 95 pts

2ème - Silas 82 pts
3ème - Pierrot 79 pts
4ème - Abydos 61 pts
5ème - Coyote_Leader 58 pts

6ème - Bretzel 56 pts (18 pts de pénalités)
7ème - Casimir 49 pts (6 points de pénalités)

Les pénalités font basculer le classement, mais c'est le règlement...avec parfois des 2h de retard...Mais comme je l'ai toujours dit : un petit message à l'arbitre ne mange pas de pain...je n'ai jamais refusé un report...
TBASpace
Messages : 20
Inscription : mar. août 23, 2022 4:56 pm

Re: Diplo-Ligue Automne 2023 : Résultats

Message par TBASpace »

Résultats de la Poule des Maréchaux (Les "Maîtres"), Ligue 1

1er - Super51 91 pts (le vert passe le orange...)

2ème - Stradivarius 89 pts
3ème - Shani 73 pts
4ème - La Fouine 68 pts
5ème - Lorenzo 59 pts (10 pts de pénalités)

6ème - Essaime 52 pts
7ème - LaRocheJacquelein 45 pts (12 points de pénalités)

Une lutte au couteau qui voit sur le fil la victoire de Super51 (Mais est-ce une surprise ?) suivi de près par des hommes en forme du moment..Un beau podium :

1- Super51
2- Stradivarius
3- Shani
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Diplo-Ligue Automne 2023 : Résultats

Message par groschat »

"Les hommes en formes du moment" sont quand même les deux joueurs avec le plus de participation en ligue 1 de la Diplo ligue... C'est une forme qui dure !

Bravo à Super51 en tout cas !
Bretzel
Messages : 8
Inscription : ven. sept. 23, 2022 1:55 pm

Re: Diplo-Ligue Automne 2023 : Résultats

Message par Bretzel »

TBASpace a écrit : dim. déc. 17, 2023 6:02 pm Résultats de la Poule des Colonels, Ligue 3

1er - Polo 95 pts

2ème - Silas 82 pts
3ème - Pierrot 79 pts
4ème - Abydos 61 pts
5ème - Coyote_Leader 58 pts

6ème - Bretzel 56 pts (18 pts de pénalités)
7ème - Casimir 49 pts (6 points de pénalités)

Les pénalités font basculer le classement, mais c'est le règlement...avec parfois des 2h de retard...Mais comme je l'ai toujours dit : un petit message à l'arbitre ne mange pas de pain...je n'ai jamais refusé un report...
Ben je suis soufflé par ces pénalités. Je n'avais enregistré que 4 points de pénalités, si je comprends bien l'arbitre ne les signales pas à mesure. J'avoue que là, je suis un peu écoeuré, je ne crois pas rempiler au prochain tournoi. Étant au Québec, l'heure de tombée est à 18h00, et oui j'en ai joué souvent avec 1 heure ou deux de retard. On a déjà réclamé d'avoir des dl plus tard en soirée pour ceux qui vivent au Québec mais nous ne fûmes point entendus. Par ailleurs, il a déjà été stipulé que des reports demandés juste avant la dl ne seraient pas acceptées...
lafouine
Messages : 30
Inscription : lun. déc. 12, 2022 8:25 am

Re: Diplo-Ligue Automne 2023 : Résultats

Message par lafouine »

Bonjour a tous,

La poule des trouffions A vient de rendre sn verdict sans appel! Tropicain a dominé sa pool, bravo à lui!

Classement:
1er: Tropicain: 108 pts

2nd: CAVRAL: 74 pts
3ème: Warguy: 68 pts

4: Dipac: 66 pts
5: Baba: 62 pts
6: Libertor: 57 pts
7: Chrisb: 37 pts
Abydos
Messages : 254
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: Diplo-Ligue Automne 2023 : Résultats

Message par Abydos »

Félicitations a Super51, 3 victoires dans les 4 dernières éditions, bravo
Abydos
Messages : 254
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: Diplo-Ligue Automne 2023 : Résultats

Message par Abydos »

manque plus que les poules Lieutenants et généraux
mais déjà, vous pouvez retrouver le palmarès dans le wiki :https://diplomania-gen.fr/dokuwiki/doku ... diploligue
Dernière modification par Abydos le jeu. janv. 11, 2024 9:08 am, modifié 3 fois.
lafouine
Messages : 30
Inscription : lun. déc. 12, 2022 8:25 am

Re: Diplo-Ligue Automne 2023 : Résultats

Message par lafouine »

Bonjour, petite erreur de ma part, j'ai inversé libertor et baba, désolé pour l'erreur
Lorenzo
Messages : 22
Inscription : mar. oct. 04, 2022 8:13 am

Re: Diplo-Ligue Automne 2023 : Résultats

Message par Lorenzo »

Salut Bretzel, j'ai eu 10 points de pénalité qui ont correspondu peu ou prou à 2 semaines où j'avais des problèmes de boulot et personnels. et c'est vrai que quand on a l'esprit occupé à des soucis, on ne pense pas à demander un report de DL. Au final j'ai réussi à me sauver de la poule des maréchaux, mais j'étais un peu vert aussi je l'avoue.

après ces pénalités, j'ai pris le parti de placer mes ordres très en avance par rapport à la DL et ça a marché. je ne sais pas si cette expérience peut t'aider.

je ne me suis pas plaint personnellement car je pense que la règle est la même pour tout le monde. Après faut-il faire évoluer la règle, je ne sais pas. Mais j'ai réussi à adapter mon jeu pour éviter d'autres pénalités qui m'auraient été fatales. Après c'est vrai qu'avant on avait les pénalités en tant réel et ça faisait office d'avertissement et là on a tout pris d'un coup. je pense qu'on doit s'adapter en tant que joueur, ou alors prendre du temps à faire l'arbitre dans des tournois, car ceux qui le font font un boulot formidable et ont probablement autre chose à faire qu'envoyer des messages à chaque pénalité.

suggestion: peut-on développer sur le moteur du jeu une notification automatique de pénalité et un affichage de ces pénalités sur la fiche de score de la partie?

sinon il nous reste à peut etre s'organiser différement pour éviter les pénalités.

en tout cas, j'espère que tu resteras motivé à jouer.
Bretzel a écrit : dim. déc. 17, 2023 9:12 pm
TBASpace a écrit : dim. déc. 17, 2023 6:02 pm Résultats de la Poule des Colonels, Ligue 3

1er - Polo 95 pts

2ème - Silas 82 pts
3ème - Pierrot 79 pts
4ème - Abydos 61 pts
5ème - Coyote_Leader 58 pts

6ème - Bretzel 56 pts (18 pts de pénalités)
7ème - Casimir 49 pts (6 points de pénalités)

Les pénalités font basculer le classement, mais c'est le règlement...avec parfois des 2h de retard...Mais comme je l'ai toujours dit : un petit message à l'arbitre ne mange pas de pain...je n'ai jamais refusé un report...
Ben je suis soufflé par ces pénalités. Je n'avais enregistré que 4 points de pénalités, si je comprends bien l'arbitre ne les signales pas à mesure. J'avoue que là, je suis un peu écoeuré, je ne crois pas rempiler au prochain tournoi. Étant au Québec, l'heure de tombée est à 18h00, et oui j'en ai joué souvent avec 1 heure ou deux de retard. On a déjà réclamé d'avoir des dl plus tard en soirée pour ceux qui vivent au Québec mais nous ne fûmes point entendus. Par ailleurs, il a déjà été stipulé que des reports demandés juste avant la dl ne seraient pas acceptées...
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Diplo-Ligue Automne 2023 : Résultats

Message par groschat »

Concernant les pénalités, la diplo ligue est particulièrement punitive dans son approche des retards. Il est tout à fait possible de réduire le poids des pénalités, par exemple de moitié (perso je préférerais). En comparaison les pénalités sur le T-blitz coûte environ 4 fois moins cher (1 pt sur une moyenne de 130 environ) que sur la diplo ligue (2 pt sur une moyenne de 70).

Concernant l'heure de la DL c'est tout à fait possible de demander à l'arbitre de décaler l'horaire de base des DL à 4-5h du mat si besoin (on le fait pas par défaut car sa afficherais le lendemain sur le jour de la DL donc risque de tromper certain joueur, mais si un joueur en fait la demande, je vois pas de raison de refuser).

Pour ce qui est de l'affichage des pénalités, on l'annonçait sur DOL dans l'ancien temps car c'était la seule manière de les marquer, là le site les comptes tout seul (vous avez accès à l'ensemble des retards dans l'onglet "retards"). Vu que sa représente un boulot de fourmis long et fastidieux d'annoncer tous les retards (c'est faisable avec 7 parties, pas avec 70 ...), et qu'en plus ça flood pas mal les onglets déclarer (que finalement une bonne partie des joueurs ne regardent plus), je ne les annonces plus jamais ^^ (et en tant que joueur je trouve toujours ça désagréable d'avoir ce genre de notification)
Vous noterez tout de même que ça s'affiche en orange ou rouge sur la page mes parties quand vous êtes en retard, difficile de pas le voir ;)
C'est compliqué de le rentrer automatiquement dans le score car ça demande de créer un sous scorage par tournoi (chacun compte les pénalités comme il l'entends) et potentiellement certains tournoi pourraient ne compter qu'un retard quand plusieurs DL tombe en même temps.

Par contre Bretzel, il est toujours possible de demander un report le jour même sur la DiploLigue... tu confonds avec le T-négo (la raison étant uniquement lié à l'égalité devant le temps de négo).
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 821
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Diplo-Ligue Automne 2023 : Résultats

Message par OrangeCar »

Lorenzo a écrit : lun. déc. 18, 2023 11:32 am
suggestion: peut-on développer sur le moteur du jeu une notification automatique de pénalité et un affichage de ces pénalités sur la fiche de score de la partie?
Pas trop, non. Chaque tournoi pénalise les retards à sa manière, donc il faudrait un paramètre retard = f(tournoi)...ce qui nous entraînerait dans des complications pas envisageables.
Les parties amicales ne sont pas concernées.

=> Ceci dit, il est toujours facile de savoir combien de retards on a sur une partie, (page retards de la partie) et combien on en a en tout sur le site (bouton "mes retards" depuis la page "mes parties".)
Dernière modification par OrangeCar le mar. déc. 19, 2023 11:25 am, modifié 3 fois.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Bouclette
Messages : 48
Inscription : jeu. nov. 03, 2022 2:26 pm

Re: Diplo-Ligue Automne 2023 : Résultats

Message par Bouclette »

J avoue que étant au Québec j en ai chié pas mal
Je te comprends

Surtout que je me suis fait meme suspendre design tournoi pour mes retards . Je pense qu ondevrait pas punir autant les retards surtout quand c est dans les 6h qui suive la dl.

On devrait réduire ce coût car c est un peu cher payé parfois, surtout qu en comparaison les points gagné quand tu fais 16 centres par rapport au deuxième est minime… les points de retard eux sont très élevés… c est une règle et ça se change .

Après grâce au nouveau mode d enregistrement d ordres c est quand même beaucoup mieux.
Jean_De_Dreux
Messages : 20
Inscription : mar. sept. 06, 2022 6:51 pm

Re: Diplo-Ligue Automne 2023 : Résultats

Message par Jean_De_Dreux »

Résultat de la poule des Lieutenants :

1 : Bouclette - 107 pts dont 1 pénalités
2 : Hugator - 77 pts dont 0 pénalités
3 : TBASpace - 71 pts dont 0 pénalités
4 : gvernot - 58 pts dont 0 pénalités
5 : littlefinger - 55 pts dont 9 pénalités
6 : Eryos - 52 pts dont 0 pénalités
7 : ZebulonZirbou - 48 pts dont 0 pénalités


Bravo à tous
Jean_De_Dreux
Messages : 20
Inscription : mar. sept. 06, 2022 6:51 pm

Re: Diplo-Ligue Automne 2023 : Résultats

Message par Jean_De_Dreux »

Jean_De_Dreux a écrit : jeu. déc. 14, 2023 8:30 pm Résultat de la poule des TrouffionsB

1 : culnoir - 106 pts dont 0 pénalités
2 : Arcole - 75 pts dont 0 pénalités
3 : Dik - 66 pts dont 0 pénalités
4 : Searohne - 58 pts dont 0 pénalités
5 : JeanTarre - 52 pts dont 2 pénalités
6 : Cebe - 50 pts dont 0 pénalités
7 : Paulofficier - 43 pts dont 14 pénalités

Bravo à tous !

Je m'excuse, j'avais doublé les retards...

1 : culnoir - 106 pts dont 0 pénalités
2 : Arcole - 75 pts dont 0 pénalités
3 : Dik - 66 pts dont 0 pénalités
4 : Searohne - 58 pts dont 0 pénalités
5 : Paulofficier - 57 pts dont 7 pénalités
6 : JeanTarre - 54 pts dont 1 pénalités
7 : Cebe - 50 pts dont 0 pénalités.

Paulofficier se sauve au dépend de JeanTarre...
Toutes mes excuses
Abydos
Messages : 254
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: Diplo-Ligue Automne 2023 : Résultats

Message par Abydos »

groschat a écrit : lun. déc. 18, 2023 6:03 pm Concernant les pénalités, la diplo ligue est particulièrement punitive dans son approche des retards. Il est tout à fait possible de réduire le poids des pénalités, par exemple de moitié (perso je préférerais). En comparaison les pénalités sur le T-blitz coûte environ 4 fois moins cher (1 pt sur une moyenne de 130 environ) que sur la diplo ligue (2 pt sur une moyenne de 70).

Concernant l'heure de la DL c'est tout à fait possible de demander à l'arbitre de décaler l'horaire de base des DL à 4-5h du mat si besoin (on le fait pas par défaut car sa afficherais le lendemain sur le jour de la DL donc risque de tromper certain joueur, mais si un joueur en fait la demande, je vois pas de raison de refuser).

Pour ce qui est de l'affichage des pénalités, on l'annonçait sur DOL dans l'ancien temps car c'était la seule manière de les marquer, là le site les comptes tout seul (vous avez accès à l'ensemble des retards dans l'onglet "retards"). Vu que sa représente un boulot de fourmis long et fastidieux d'annoncer tous les retards (c'est faisable avec 7 parties, pas avec 70 ...), et qu'en plus ça flood pas mal les onglets déclarer (que finalement une bonne partie des joueurs ne regardent plus), je ne les annonces plus jamais ^^ (et en tant que joueur je trouve toujours ça désagréable d'avoir ce genre de notification)
Vous noterez tout de même que ça s'affiche en orange ou rouge sur la page mes parties quand vous êtes en retard, difficile de pas le voir ;)
C'est compliqué de le rentrer automatiquement dans le score car ça demande de créer un sous scorage par tournoi (chacun compte les pénalités comme il l'entends) et potentiellement certains tournoi pourraient ne compter qu'un retard quand plusieurs DL tombe en même temps.

Par contre Bretzel, il est toujours possible de demander un report le jour même sur la DiploLigue... tu confonds avec le T-négo (la raison étant uniquement lié à l'égalité devant le temps de négo).
Non seulement, il faudrait revoir les pts pour les pénalités, car sur ce tournoi c'est clairement trop, surtout au vu du scorage, car il ne faut pas oublier que le 1er n'a que 20 pts, pas 50 ou plus comme d'autres scorages.
Mais aussi revoir les pénalités qui arrivent sur plusieurs parties, car évidemment si on n'arrive pas à rendre ses ordres, c'est sur plusieurs parties et la, pour un retard ça cumul et ça fait très mal, peut être envisagé une seule pénalité par jours de DL. 2pts de moins max quelques soit les nombres de parties concerné.
Morfondus
Messages : 51
Inscription : mer. sept. 07, 2022 4:01 pm

Re: Diplo-Ligue Automne 2023 : Résultats

Message par Morfondus »

Ce qui est agaçant, je trouve, dans ce tournoi comme dans tout 7/7/7, ce sont les joueurs qui ne rendent que quelques ordres et pas les autres.... Ensuite, les parties sont complètement décalées, parfois plus d'un an de différence. Si l'on considère que ce ne sont pas 7 parties indépendantes mais un tout, sur le plan stratégique, c'est vraiment dommageable. Il faudrait que l'arbitre puisse bloquer les parties pour qu'elles se réalignent mais c'est du boulot...
essaime
Messages : 23
Inscription : dim. déc. 25, 2022 6:44 pm

Re: Diplo-Ligue Automne 2023 : Résultats

Message par essaime »

Le mode de calcul des pénalités est clairement exprimé dans les règles du tournoi.
Qu'il soit considéré comme sévère par rapport à d'autres tournois blitz, c'est possible. Ceci dit, j'aurais tendance à énoncer l'inverse : Ce sont peut-être les autres tournois qui ne sanctionnent pas assez les retards.
D'ailleurs, j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut encore être en retard dans une partie blitz avec l'excellent outil "résolution à la date limite".
Perso, quand la résolution tombe, je rentre assez vite des ordres et je clique sur "résolution à la date limite", quitte à y revenir ensuite (mais le premier jet est souvent le bon) . Il me reste à attendre tranquillement la résolution. Idem pour une phase de retraite ou d'ajustement ou parfois "résolution maintenant" si je n'ai pas le choix ou si celui-ci est sûr.
La seule justification réelle d'un retard est une absence prolongée et fortuite de connexion. J'imagine que dans ce cas là on peut négocier avec l'arbitre.
Bretzel souligne le souci du décalage horaire avec le Québec (4 heures ?). Cela veut dire qu'il reçoit la résolution vers 20 heures, heure locale, le jour J, alors que les français doivent souvent attendre le lendemain (J+1) au réveil pour les lire. C'est donc plutôt un problème de gestion du temps qu'un réel désavantage.
Comme il est de toute façon impensable que le temps imparti entre deux résolutions ne soit pas le même pour tous les joueurs, je ne vois pas bien comment résoudre le problème du décalage horaire par rapport à la DL.
Comment font les autres joueurs concernés par le décalage horaire pour éviter d'être en retard ? Merci pour votre témoignage...
En ce qui concerne les parties négo, je conçois que le décalage horaire puisse être un handicap pour la phase de négociation. Par contre la nécessité d'une DL impérative et d'une sanction forte des retards sont encore plus importants. Chacun peut comprendre pourquoi.
Répondre

Revenir à « Diplo-Ligue »