Versions successives pb janko

Répondre
GeneralYankovic
Messages : 155
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Versions successives pb janko

Message par GeneralYankovic »

@Traegar,

dis moi por l'appli faut télécharger la dernière version qu'on voit sur le fil? Elle est accessible sur ordi comme portable? j'avoue j'ai tenté la dernière fois mais malgré le tuto j'ai rien compris...
C'est un peu galère j'imagine car on ne la trouve pas genre sur un playstore c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: Versions successives pb janko

Message par traegar »

Oui, il faut télécharger la dernière version sur le forum. Je sais que c'est pas simple, mais j'ai pas mieux à proposer. Je n'ai pas mis la dernière version sur github.
Et pour le tutoriel, je vois pas comment faire plus simple
.. ou alors, il faudrait que je fasse une vidéo... pas con, je vais voir si je peux faire ça.
GeneralYankovic
Messages : 155
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: Versions successives pb janko

Message par GeneralYankovic »

On est obligé de télécharger chaque nouvelle version ou il suffit de faire la mise à jour sur celle qu on a déjà?
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: Versions successives pb janko

Message par traegar »

GeneralYankovic a écrit : jeu. sept. 28, 2023 1:02 pm On est obligé de télécharger chaque nouvelle version ou il suffit de faire la mise à jour sur celle qu on a déjà?
il faut télécharger la nouvelle version à chaque fois. Les mises à jour, ca ne fonctionne que si l'appli est sur playstore, je pense, ce qui n'est pas le cas de mon appli.
De plus, il est possible que pour cette version 0.5, la désinstallation de la version précédante soit nécessaire avant d'installer la nouvelle.
Je précise ici que sur le fil "télécharge l'appli" j'ai fait un lien vers une vidéo youtube qui explique l'installation de l'appli directement depuis le smartphone, sans avoir besoin de télécharger le fichier .zip de ce fil.
GeneralYankovic
Messages : 155
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: Versions successives pb janko

Message par GeneralYankovic »

Pour ma part je n arrive toujours pas à faire passer mon login... ça peut venir de quoi un bug comme ça?
GeneralYankovic
Messages : 155
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: Versions successives pb janko

Message par GeneralYankovic »

J ai désinstallé l appli et retéléchargé ça n à pas fonctionné. J ai changé mon mot de passe sur le site et ça n à toujours pas fonctionné , toujours le "login ou mot de passe invalide"
C est hallucinant
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: Versions successives pb janko

Message par traegar »

A partir du moment où la connexion ne fonctionne pas, j'affiche toujours le même message "mot de passe invalide".
Mais le problème est peut-etre ailleurs. Moi ca me le fait souvent parce que je suis en mode avion ! :D
Je vais voir pour essayer d'afficher un message plus clair, ca aidera à débugger...
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: Versions successives pb janko

Message par traegar »

j'ai mis en ligne ici et sur le github une version 0.6b.
Cette version permet de jouer les parties en mode brouillard MAIS ne permet pas de saisir des ordres impliquant une unités qui n'apparait pas sur la carte (la bidouille "imaginer" n'existe pas).

De plus, cette version affiche un message potentiellement plus clair en cas d’échec de connexion. Ca me permettra de faire la différence entre un "bug" de l'appli (avec un message probablement long et imbitable) et un retour négatif de la part du site (le message "mot de passe invalide").

Yanko, tu peux l'installer et me dire quel message tu as...
version 0.6b.zip
(4.03 Mio) Téléchargé 8 fois
GeneralYankovic
Messages : 155
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: Versions successives pb janko

Message par GeneralYankovic »

toujours pareil et le même sempiternel "Mot de passe ou login invalides"
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: Versions successives pb janko

Message par traegar »

dans ce cas, c'est que c'est le site qui refuse tes login/mot de passe.
OrangeCar, tu peux peut-être aider en regardant les logs du serveur ?
Yanko, tu n'aurais pas des caractères un peu trop chelou dans ton mot de passe ou ton login? Des caractères spéciaux qui ne seraient pas acceptés, ou mal traduit au moment de l'envoi ?
Si tu n'as que des lettres (sans accent) et des chiffres, ca fonctionne mieux ?
GeneralYankovic
Messages : 155
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: Versions successives pb janko

Message par GeneralYankovic »

Desolé j avais pas vu ce message, mon mot de passe c est une lettre majuscule des lettres minuscules et 3-4 chiffres , pas de signes spéciaux
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 821
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Versions successives pb janko

Message par OrangeCar »

GeneralYankovic a écrit : lun. oct. 09, 2023 7:31 pm toujours pareil et le même sempiternel "Mot de passe ou login invalides"
En principe, pour sécuriser un système informatique, on ne dit pas si c'est le mot de passe qui est incorrect ou l'identifiant (le pseudo).
C'est ce que j'avais fait au début.
Mais pour faire face plus rapidement aux problèmes de login, j'ai changé, et maintenant la couche authentification distingue bien les ceux cas.
Donc en principe le message est plus précis, et ton rapport d'erreur me surprend.

@GeneralYankovic : tu peux nous dire si ton problème vient du pseudo ou du mot de passe ? Tu as pas ajouté un espace à la fin de ton pseudo ? Tu n'as pas changé la casse d'un caractère ? Tu n'es pas en clavier Américain ? En majuscules à ton insu ?

@traegar : pour les autres hormis Janko ça se passe bien ?
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
GeneralYankovic
Messages : 155
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: Versions successives pb janko

Message par GeneralYankovic »

Toujours pareil, pas de changement. surtout que ça s'est arrêté de fonctionner du jour en lendemain, j'ai essayé de retélécharger la version précédente, puis de nouveau la nouvelle, toujours pareil "mot de passe ou login invalide". Mon pseudo c'est "GeneralYankovic" c'est bien comme ça que ça fonctionnait un moment et dans le mot de passe, à part quelques chiffres et une majuscules, y a aucun signe spécial ni aucun espace...
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 821
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Versions successives pb janko

Message par OrangeCar »

Tu n'as pas répondu aux questions posées, il sera difficile de t'aider.
Quel est le message d'erreur exact ?
Si on en revient à ton message du 7 Octobre, c'est le mot de passe qui pose souci.
Encore une question :
Le même pseudo + mot de passe fonctionne sur le site web ?
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
GeneralYankovic
Messages : 155
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: Versions successives pb janko

Message par GeneralYankovic »

Si j ai répondu aux questions :
.-mot de passe classique sans caractères spéciaux.
-Le même pseudo et mot de passe que sur le site
-Le message envoyé c est "mot de passe ou login invalides"

-ça doit être un détail, mais la coche "se souvenir de moi" n à jamais fonctionné même lorsque l appli marchait.
Je crois me souvenir que ça cessé de fonctionner quand j ai téléchargé la version supérieure (faudrait que je vérifie sur le feedback du forum ou ça commençait à planter)
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 821
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Versions successives pb janko

Message par OrangeCar »

Merci Janko !
=> je pense que c'est du côté traegar :-)
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
GeneralYankovic
Messages : 155
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: Versions successives pb janko

Message par GeneralYankovic »

Je lui en avais déjà parlé mais je pense qu'il ne savait pas ce que c'était. De toutes façons c'est pas grave, j'utilise le site même sur le portable finalement c'est pas plus mal. Par contre sur l'appli il était prévu de pouvoir faire des négos ou elle marche que pour le blitz?
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: Versions successives pb janko

Message par traegar »

les nego sur l'appli ne sont pas prévues.

Pour répondre, il n'y a que Yanko qui a ce problème. Pour "tous les autres", ca fonctionne... maintenant, peut-être que dans "tous les autres", il n'y a que moi ! :lol:

Dans la dernière version de l'appli, j'ai modifier pour que le message "login ou password invalide" apparaisse uniquement si l'API du site retourne un token vide. Dans tout autre cas, c'est le message retourné par l'API qui s'affiche. Donc si tu as toujours ce retour, c'est que l'API ne retourne pas de token (ou plus précisément un token=null). Donc je vois pas ce que je peux faire. Il faut voir coté serveur pourquoi dans ton cas le token retourné est vide.
GeneralYankovic
Messages : 155
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: Versions successives pb janko

Message par GeneralYankovic »

Là pour moi c'est un langage trop technique, franchement je sais pas. Je réessaie de temps en temps mais ça ne fonctionne toujours pas "login ou mot de passe invalides" alors qu'ils sont bons.
Répondre

Revenir à « Problèmes avec l'appli »