Tous contre Un

LIBERTOR
Modérateur
Messages : 140
Inscription : sam. nov. 18, 2023 8:05 am

Tous contre Un

Message par LIBERTOR »

RECHERCHE DE JOUEURS POUR PARTICIPER À UNE PREMIÈRE : "Tous contre un".

Le principe
Une équipe, constituée d'un collectif de joueurs, quels que soient leurs niveaux individuels, affronte en 1 contre 1, l'un des meilleurs joueurs du site.

La partie en 1 contre 1
Il s'agit de la variante Grande Guerre opposant 2 camps l'un à l'autre. Le premier camp est la Triple Alliance constituée de l'Allemagne, l'Autriche-Hongie et la Turquie. L'autre camp est la Triple Entente, constitué de l'Angleterre, la France et la Russie. L'Italie dispose de ses armées et de sa flotte, mais elle ne joue pas. Ses unités militaires tiennent leurs positions. Elles n'attaquent pas, ne se soutiennent pas...

Le joueur solo
Groschat, en tant que vainqueur de la dernière Ligue des Champions, s'est proposé d'assurer ce rôle.

Le collectif
Il est ouvert à tous quel que soit son niveau. Au passage il est idéal pour découvrir ce jeu ou pour y progresser.

L'arbitre
La fonction d'arbitre est assurée par Kakitaievitch. Il créera la partie et veillera à son bon déroulement.

Sélection des ordres du collectif
Une fois le collectif constitué (cf message suivant : inscription), un serveur Discord sera créé pour permettre au collectif de décider des ordres à passer hors du regard de l'adversaire bien entendu. C'est pourquoi cet espace ne peut pas être ce Forum.
Chaque membre propose les ordres qui lui semblent pertinents. Toutes ces propositions seront compilées et proposées au vote des membres.
Un facilitateur se chargera de cette compilation, de recueillir les ordres ayant obtenus les plus de suffrages et les jouer dans la partie.

Origine de cette partie (pour les curieux)
Cette proposition de partie d'un nouveau type est une première pour Diplomania. Elle est inspirée d'une expérience d'intelligence collective réalisée par Mehdi Moussaïd, doctorant de l'Université de Toulouse, sur sa chaine YT Fouloscopie en 2022.

Dans son expérience il a fait jouer aux Échecs 25k internautes contre Kevin Bordi (aka Kevin “Blitzstream”) ancien membre de l'équipe de France.
Plus d'infos ici :
L'expérience : https://www.youtube.com/watch?v=aH77WLl ... ouloscopie
Les résultats scientifiques : https://www.youtube.com/watch?v=El1vOdI ... ouloscopie
LIBERTOR
Modérateur
Messages : 140
Inscription : sam. nov. 18, 2023 8:05 am

Re: Tous contre Un

Message par LIBERTOR »

PREMIÈRE ÉTAPE : INSCRIPTION AU COLLECTIF

Nos prétentions sont plus modestes que celles de Mehdi Moussaïd. Une dizaine d'inscrits suffirait pour cette première. Mais plus il y en aura et mieux ce sera.
Les inscriptions au collectif se font sur ce présent fil de discussion.
LIBERTOR
Modérateur
Messages : 140
Inscription : sam. nov. 18, 2023 8:05 am

Re: Tous contre Un

Message par LIBERTOR »

Évidemment je m'inscris.
Pour cette première, je me propose aussi de créer le Discord, d'envoyer les invitations et d'organiser les votes.
TBASpace
Messages : 20
Inscription : mar. août 23, 2022 4:56 pm

Re: Tous contre Un

Message par TBASpace »

Allez faisons tomber le chat de son piedestal
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Tous contre Un

Message par groschat »

TBASpace a écrit : sam. déc. 02, 2023 3:13 pm Allez faisons tomber le chat de son piedestal
Oui oui venez me pourraver la gueule :twisted:

Blague à part je trouve le principe de l'idée de Libertor super sympa, par contre ça nécessite d'avoir pas mal de monde dans le "Tous" pour que ça soit vraiment intéressant je pense.
Répondre

Revenir à « Recherche de joueurs pour ailleurs »