Nécessité d'un modérateur suite discuussions après résolution incident

ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Nécessité d'un modérateur suite discuussions après résolution incident

Message par ZebulonZirbou »

LIBERTOR a écrit : jeu. nov. 16, 2023 7:48 pm
Quant à toi ZebulonZirbou, je te demande de réfléchir au but recherché par l'emploi répété et ciblé de ce genre de propos. Où penses-tu que cela nous mène ? Seras-tu comblé quand nous y serons ? Que te faut-il pour cesser ? Pouvons-nous t'aider à sortir de ce rôle ?
Ne réponds pas. Réfléchis.
Bah déjà, si tu pouvais dire à l’autre (xxx) qui se prend pour l’incarnation de Dieu sur terre, d’arrêter de remettre systématiquement une pièce dans la machine en relançant (car si tu relis l’historique tu verras objectivement qui est celui qui relance, à moins bien sur qu’il n’ait déjà censuré ses provocations puisqu’il en a le droit absolu en tant que grand manitou), ca évitera qu’il se prennent des réponses au centuple (bien méritées du reste).

Et oui, il est des réalités qui piquent les yeux du fan club. On peut parfaitement documenter du code sans être un saint homme !
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Nécessité d'un modérateur suite discuussions après résolution incident

Message par ZebulonZirbou »

Pour être précis, sur ce fil là, la première attaque est lancée par OrangeCar en milieu de page 2
Sur le fil « Backend génial », c’est dès le 4ème post
Je te fais toute la liste ou tu commences à comprendre ?

Alors oui, je réponds. Je me dis bien qu’un jour il y en a qui vont se rendre compte que le mec vous balade complètement.
Et quand le grand déballage va sortir pour de vrai, ben ca va être joli (car il y a encore quelques infos à faire sortir…)
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Nécessité d'un modérateur suite discuussions après résolution incident

Message par OrangeCar »

En tout cas la correction du bug a relevé d'une approche méthodique (et c'est une science exacte sur ce coup là)
Oui, je retourne à mon code :-)
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
LIBERTOR
Modérateur
Messages : 140
Inscription : sam. nov. 18, 2023 8:05 am

Re: Nécessité d'un modérateur suite discuussions après résolution incident

Message par LIBERTOR »

ZebulonZirbou a écrit : jeu. nov. 16, 2023 11:44 am Ah bah finalement, quand je t’ai écris en privé que j’avais l’impression que le site se plantait en passant un ordre sur Atiquetoc, j’étais pas si loin !
ZebulonZirbou, dans ce présent fil au milieu de la page 2, là où tu indiques que OranceCar lance "la première attaque" (tes termes), je vois au contraire que c'est toi qui l'interpelles explicitement en premier.
Dans l'autre fil que tu évoques, au 4ème post, OrangeCar évoque "des comportement "trollesques" et tu t'es senti visé apparemment. C'est cela que tu appelles "les premières attaques" ? Tu veux que je te rappelle tes nombreuses invectives ? Rien que dans tes messages juste au-dessus elles sont déplacées et nocives.
OrangeCar n'est pas un sain, il est direct et parfois un peu brutal, il le dit lui-même. Il le sait et je serais surpris qu'il s'offusque que qq1 s'en plaigne.

Bref, vous êtes à couteaux tirés car le contentieux traîne depuis un moment. Nous ne pouvons pas y faire grand chose, mais nous ne voulons pas rester spectateurs de cela car nous sommes des personnes normalement sensibles, ne l'oubliez pas.
Alors je crois que si vous pouviez cesser de vous interpeller directement sur le forum cela aiderait beaucoup. Si vous voulez sortir de cette situation stérile et que vous pensez qu'un ou des "médiateurs" pourraient vous aider à renouer le dialogue alors dites-le. On fera notre maximum pour le bien de tous, du site et du jeu.
KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: Nécessité d'un modérateur suite discuussions après résolution incident

Message par KellTainer »

LIBERTOR a écrit : jeu. nov. 16, 2023 7:48 pm Et là j'en appelle à tous les membres qui passent par là et que ce genre de propos heurte. Dites-le. Pour le bien de ce forum et de ce groupe, dites-le
Déjà dit à quelques reprises. Je le redis donc ici puisque tu le demandes : ZZ me soûle et je fais de mon mieux pour l'ignorer et éviter de le relancer.
Plutôt que de répondre à ses invectives, j'appelle tout le monde à sagement l'ignorer.

Et voilà, on est reparti pour 2j de troll...
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: Nécessité d'un modérateur suite discuussions après résolution incident

Message par traegar »

Moi je pense plutôt que ca les amuse tous les 2 de s'envoyer des fions, sinon pourquoi remettraient-ils une pièce dans la machine à chaque occasion ? :mrgreen:
Morfondus
Messages : 51
Inscription : mer. sept. 07, 2022 4:01 pm

Re: Nécessité d'un modérateur suite discuussions après résolution incident

Message par Morfondus »

:lol: :lol: mortel!
Le mec il s'embrouille avec tout le monde sur tous les sites, mais ce sont toujours les autres qu'il faut blâmer... Je sais pas si l'observation clinique peut déboucher sur une science exacte, mais là on a un beau cas! :mrgreen:
Ce zz alors, s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer...
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Nécessité d'un modérateur suite discuussions après résolution incident

Message par OrangeCar »

traegar a écrit : ven. nov. 17, 2023 4:50 pm Moi je pense plutôt que ca les amuse tous les 2 de s'envoyer des fions, sinon pourquoi remettraient-ils une pièce dans la machine à chaque occasion ? :mrgreen:
Je comprends que tu puisse le voir ainsi et je vais en tenir compte.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Nécessité d'un modérateur suite discuussions après résolution incident

Message par OrangeCar »

Ce fil était au départ lié à un incident, puis est devenu sur "l'informatique est-il une science exacte" (un sujet qui me tient à cœur) et est ensuite est parti "en vrille"

=> En principe les fils sur les incidents sont supprimés lorsque l'incident est résolu.

Exceptionnellement, la deuxième partie du fil a été conservée et déplacés ici, elle sert à illustrer la pertinence de mettre une charte pour le forum, un modérateur, censure des insultes, (éventuellement une sanction d'exclusion temporaire ou définitive) sur le forum.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Nécessité d'un modérateur suite discuussions après résolution incident

Message par ZebulonZirbou »

ZebulonZirbou a écrit : jeu. nov. 16, 2023 11:44 am Ah bah finalement, quand je t’ai écris en privé que j’avais l’impression que le site se plantait en passant un ordre sur Atiquetoc, j’étais pas si loin !
Sans blague, Libertor, tu considères que cette phrase une attaque de ma part ? Sérieusement ?

Et bien moi, je considère qu’il faut être sacrément tordu, paranoiaque et imbu de soi-même pour arriver à une telle conclusion.

Naturellement, Kelltainer, Morfondus et les autres vous avez le droit de penser différemment. C’est votre liberté, je la respecte
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Nécessité d'un modérateur suite discuussions après résolution incident

Message par ZebulonZirbou »

OrangeCar a écrit : sam. nov. 18, 2023 6:52 am Ce fil était au départ lié à un incident, puis est devenu sur "l'informatique est-il une science exacte" (un sujet qui me tient à cœur) et est ensuite est parti "en vrille"

=> En principe les fils sur les incidents sont supprimés lorsque l'incident est résolu.

Exceptionnellement, la deuxième partie du fil a été conservée et déplacés ici, elle sert à illustrer la pertinence de mettre une charte pour le forum, un modérateur, censure des insultes, (éventuellement une sanction d'exclusion temporaire ou définitive) sur le forum.
Et qui l’a amené sur l’informatique est-il une science exacte ?
Et en quoi est-il insultant de penser que cela n’en est pas une ?
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Nécessité d'un modérateur suite discuussions après résolution incident

Message par OrangeCar »

Dire à un médecin que la médecine n'est pas une science exacte n'est pas insultant, mais ce n'est pas très sympa.
Dire à un informaticien que l'informatique n'est pas une science exacte c'est un peu méprisant (je n'ai jamais dit qu'il y avait insulte sur ce coup là)
C'est ton droit.
Si je me trompe, que n'as ni mépris pour l'informatique, ni pour moi, je te prie de m'en excuser.

Note, par contre ton diagnostic était bon sur la cause du plantage.

Ce qui est insultant en revanche, c'est la suite, que tu viens de remettre pour la quatrième fois.

""" sacrément tordu, paranoiaque et imbu de soi-même ''''

je le laisse cette fois ci ...

les modérateurs décideront.
Dernière modification par OrangeCar le lun. nov. 20, 2023 1:20 pm, modifié 3 fois.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Nécessité d'un modérateur suite discuussions après résolution incident

Message par ZebulonZirbou »

OrangeCar a écrit : sam. nov. 18, 2023 6:52 am (éventuellement une sanction d'exclusion temporaire ou définitive) sur le forum.
On le sais tous que c’est ce que tu cherches à obtenir depuis bien longtemps, comme face à toute voix qui a le malheur de ne pas aller dans ton sens, voire de dénoncer tes pratiques. Comme celle d’avoir unilatéralement supprimé le compte Zebulon_modo aujourd’hui.

La vérité c’est que je ne suis pas le premier et ne serai surement pas le dernier. Mais au moins tant que j’aurai de la voix, je m’exprimerai !
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Nécessité d'un modérateur suite discuussions après résolution incident

Message par ZebulonZirbou »

OrangeCar a écrit : lun. nov. 20, 2023 1:04 pm
Ce qui est insultant en revanche, c'est la suite, que tu viens de remettre pour la quatrième fois.

""" sacrément tordu, paranoiaque et imbu de soi-même ''''

je le laisse cette fois ci ...

les modérateurs décideront.
La quatrième fois te mentionnait-elle ? Non.
L’as-tu pris pour toi ? On dirait bien
Révélerait-elle une tendance sacrément tordue, paranoiaque et imbu de soi-même ? Peut-être. Libre à chacun de se faire son opinion.
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Nécessité d'un modérateur suite discuussions après résolution incident

Message par ZebulonZirbou »

OrangeCar a écrit : lun. nov. 20, 2023 1:04 pm Dire à un médecin que la médecine n'est pas une science exacte n'est pas insultant, mais ce n'est pas très sympa.
Au contraire, un bon médecin le sait bien, que la médecine n’est pas (mais alors pas du tout) une science exacte…
Un médecin qui l’oublierait serait un danger public
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Nécessité d'un modérateur suite discuussions après résolution incident

Message par OrangeCar »

Les nouveaux modérateurs du forum viennent d'être définis collégialement (cf. autre post) , donc ce compte Zebulon_modo est totalement inutile dorénavant et porte à confusion.
Dernière modification par OrangeCar le lun. nov. 20, 2023 1:32 pm, modifié 2 fois.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Nécessité d'un modérateur suite discuussions après résolution incident

Message par OrangeCar »

ZebulonZirbou a écrit : lun. nov. 20, 2023 1:13 pm
La vérité c’est que je ne suis pas le premier et ne serai surement pas le dernier. Mais au moins tant que j’aurai de la voix, je m’exprimerai !
C'est qui les autres (les premiers) ?
Des dossiers !!!
Dernière modification par OrangeCar le lun. nov. 20, 2023 1:30 pm, modifié 1 fois.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Nécessité d'un modérateur suite discuussions après résolution incident

Message par ZebulonZirbou »

Sauf que ce n’était pas un compte du forum !

(Mensonge, mensonge, quand tu nous tiens !)
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Nécessité d'un modérateur suite discuussions après résolution incident

Message par OrangeCar »

Oui exact.

Nouveaux modérateurs pour le forum.
Pas de changement pour le site
Publication des modérateurs à la fois site et forum.
"Les comptes avec _modo sont des modérateurs
Donc le compte Zebulon_modo n'étant pas modérateur depuis cet été n'a plus lieu d'être.


J'ai tout mis au clair mais sur ce coup la, techniquement tu as raison .
Faut faire gaffe !
La volonté de mensonge est subjective.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Nécessité d'un modérateur suite discuussions après résolution incident

Message par ZebulonZirbou »

OrangeCar a écrit : lun. nov. 20, 2023 1:28 pm Des dossiers !!!
Ben tiens… Tu crois vraiment que je suis le seul à penser que tu es en situation de conflit d’intérêt permanent et complètement partial ?
Que je suis le seul à noter que tu as mis l’assoce dans un état de dépendance absolument contraire à l’esprit pour laquelle elle a été créée ?

Ah mon Dieu, ces choses là ne doivent pas être dites ! Vite, censurons le vilain !
Répondre

Revenir à « Commentaires de modérations »