Bug ergonomique du type de parties

LIBERTOR
Modérateur
Messages : 140
Inscription : sam. nov. 18, 2023 8:05 am

Bug ergonomique du type de parties

Message par LIBERTOR »

Quand on sélectionne/ouvre une partie une fois, elle reste sélectionnée tant qu'une autre partie n'a pas été sélectionnée/ouverte.
Même si l'information de la partie sélectionnée reste indiquée en bas de la page, il n'est pas clair pour le joueur que cette sélection a des conséquences sur le comportement de l'entrée "Interface tournois" du menu principal.

Exemple : sélectionner une partie, aller dans "Interface Tournois", la liste des parties présentées dépend du type de parties auquel appartient la partie préalablement sélectionnée.
Dans mon cas, "Interface Tournois" me donnera soit la listes des parties de type "Parties_amicales_standard" ou celles de type "Diplo_Ligue_A2023" selon la partie que j'avais préalablement sélectionnée simplement en la visitant.

Ce fonctionnement n'est pas explicitement mentionné. C'est une source de confusion.
(il m'est arrivé de tomber sur une liste de partie, puis j'ai navigué et j'ai voulu retrouvé cette liste de parties, impossible car la dernière partie que j'avais visitée était d'un autre type, il n'y a rien de plus déroutant)

Solution rapide #1 (même fonctionnement)
Déplacer l'entrée "Interface Tournois" dans le menu de rang #2 en la rebaptisant "mes autres parties de même type" ou quelque chose d'approchant.

Solution rapide #2(autre fonctionnement)
L'entrée "Interface Tournois" du menu principal (menu de rang #1) donne accès à une page où le joueur peut sélectionner le type de partie dont il veut consulter la liste ("Parties_amicales_standard", "Diplo_Ligue_A2023"...).

D'ailleurs trouve-t-on qqpart tous les types de parties possibles même si on n'a aucune partie en cours de ce type ?
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 821
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Bug ergonomique du type de parties

Message par OrangeCar »

Ce que tu appelles des "types de partie" sont des regroupements de parties.
Souvent des tournois officiels mais pas toujours.
Oui, pour sélectionner le tournoi, il faut sélectionner une partie du tournoi. Pour sélectionner une variante du bac à sable, il faut sélectionner une partie avec cette variante.
La fonctionnalité "solution rapide #2" existe : interface tournoi, les tournois du site, cliquer sur un œil, ca sélectionne la première partie du tournoi (regroupement)
La "solution rapide #1" amendée est possible, en dupliquant au lieu déplacer. En effet, "interface tournoi" doit rester de niveau 1 puisqu'il comporte des sous menus.

Indiquer explicitement la partie en gras ci dessus pourrait aussi aider.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Répondre

Revenir à « Améliorer la brique jeu »