Soutien coupé si soutenu ? et attaques multiples

glouard
Messages : 1
Inscription : mer. oct. 25, 2023 5:44 pm

Soutien coupé si soutenu ? et attaques multiples

Message par glouard »

Bonjour,
Je suis un ancien accro à Diplomacy qui a le plaisir de s'y remettre avec ses enfants. Je suis toutefois un peu rouillé sur les règles, et j'ai notamment 2 questions :
- Si une unité A est soutenue par une unité B, qu'elle soutien l'unité C, et qu'elle est attaquée par une unité D, le soutien de A à C est-il toujours valide ou coupé ?
- Si 3 unités turques attaquent (je simplifie car on s'entend : une unité attaque et deux autres soutiennent l'attaque) par exemple un territoire attaqué par 2 unités autrichiennes mais sur lequel réside une seule unité russe, l'attaque turque est-elle valide ?
Je vous remercie d'avance de vos retours qui nous aideront à détendre l'ensemble des joueurs, déjà au bord de la crise de nerf...
A bientôt !
Gregory
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Soutien coupé si soutenu ? et attaques multiples

Message par groschat »

Salut,

Pour répondre à tes question dans le texte :
glouard a écrit : mer. oct. 25, 2023 5:50 pm - Si une unité A est soutenue par une unité B, qu'elle soutien l'unité C, et qu'elle est attaquée par une unité D, le soutien de A à C est-il toujours valide ou coupé ?
Dans ce cas là le soutien est coupé. En règle général une attaque coupe toujours le soutien sauf quand le soutien est dirigé vers l'unité attaquante (donc dans ton exemple uniquement si A soutenait C qui attaque D alors dans ce cas là, le soutien n'est pas coupé)


glouard a écrit : mer. oct. 25, 2023 5:50 pm- Si 3 unités turques attaquent (je simplifie car on s'entend : une unité attaque et deux autres soutiennent l'attaque) par exemple un territoire attaqué par 2 unités autrichiennes mais sur lequel réside une seule unité russe, l'attaque turque est-elle valide ?
Faut voir ça comme un 3 vs 2 vs 1 donc c'est l'attaque à 3 (la turquie) qui l'emporte (donc l'armée russe et délogée)
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Soutien coupé si soutenu ? et attaques multiples

Message par OrangeCar »

Ne pas hésiter à utiliser le bac à sable, il est là pour ça !
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Répondre

Revenir à « Questions de règles »