Groupe de travail : Tournoi en ligne

groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Groupe de travail : Tournoi en ligne

Message par groschat »

Bonjour à tous,

J’ai la lourde responsabilité de lancer ce groupe de travail/d’action sur les tournois en ligne.

L’objectif de ce groupe est de soutenir les initiatives de tournoi en ligne, que ce soit sur diplomania ou ailleurs lié à la communauté francophone.
J’imagine ce groupe comme un pool de joueurs qui sont motivés pour participer à l’organisation des tournois en ligne, et qui se tienne disponible pour soutenir activement les différentes initiatives venant de n’importe qui.

Ce soutien peut passer par plusieurs actions : arbitrer des parties, aider à la définition des règles du tournoi, réfléchir au calendrier, assurer l’interim voir la poursuite du tournoi si besoin…
L’idée étant bien de proposer un soutien à la personne à l’initiative du tournoi et en aucun cas lui mettre des bâtons dans les roues ni de lui imposer quoi que ce soit.

La liste des membres du groupe sera notée dans ce post.

Les joueurs intéressés pour en faire partie peuvent se signaler ici ou auprès de moi par tout autre moyen.

Je tiens à préciser que faire partie de ce groupe engage moralement à aider de futur tournoi, ce qui nécessairement demande du temps et un certain investissement. Le groupe étant par nature évolutif dans sa composition, il est conseillé de le rejoindre quand vous êtes prêt à vous y investir à court terme, quitte à la quitter temporairement si vous n’avez plus le temps plus tard.
L’idée étant en même temps que le groupe serve à recenser les joueurs disposés à donner un coup de main rapidement.

En terme fonctionnel, j’imaginais « héberger » ce groupe sur le serveur discord de l’asso. Mais, d’autre option son possible (sur le forum, sur un autre discord … ) je vous laisse exprimer vos avis sur la question.

A vous les studios !

Liste des membres du groupe tournois en ligne :

-groschat
-Jean de Dreux (arbitrage)
-Truk
-Kakitaievitch
-lafouine
-Kell
-Eryos
-TBASpace
- ...
Lei
Modérateur adjoint
Messages : 137
Inscription : mar. août 23, 2022 8:35 am

Re: Groupe de travail : Tournoi en ligne

Message par Lei »

Je suis interesse par participer a ce groupe de travail
investissement envisagé:
-Grand Prix AFJD
-Tournoi Egéemonie des que possible
Répondre

Revenir à « Les groupes de travail »