Groupe de travail : communication/recherche de financement

Flasheur
Messages : 25
Inscription : sam. sept. 24, 2022 12:33 pm

Groupe de travail : communication/recherche de financement

Message par Flasheur »

Bonjour à tous,
l'idée de ce groupe est de travailler à la communication autour de diplo pour développer la communauté. Il est aussi créé pour rechercher des financements afin de nous donner un plus grand pouvoir d'actions

Voilà quelques exemples de pistes pour la communication :
- Participer à la newsletter
- Créer de nouveaux tutos (vidéos)
- Contacter les clubs de jeux locaux ou en ligne pour faire de la com
- Animer la présence de l'AFJD sur les réseaux etc.

L'idée n'est pas que le groupe prenne seul en charge ces tâches mais plutôt qu'il les anime pour les faire arriver

Côté financements
- Regarder ce qui existe en matière de subventions
- Essayer de recruter des sponsors privés associés au monde du jeu
- etc.

Toutes les énergies sont les bienvenues. Je vais créer un serveur mais n'hésitez pas à vous proposer ici.

Les membres :
- Flasheur
- Gabriel
_...
MartyLake
Messages : 1
Inscription : lun. sept. 11, 2023 10:23 pm

Re: Groupe de travail : communication/recherche de financement

Message par MartyLake »

Bonjour,

Joueur très débutant, j’essaie d’apprendre à mes amis un par un comment jouer, afin d’arriver à faire une partie un jour. Mon humble avis ci-après.

Je crois qu’internet manque de contenu français ULTRA-débutant, par exemple des vidéos tuto, ou bien un site avec des situations et il faut répondre à un quizz pour vérifié que l’on a bien compris les règles. Probablement un mode bac-à-sable immédiatement accessible depuis l’accueil aussi.

Je crois que les vidéos avancées du style rediffusion et commentaire de parties sont inaccessibles de par le niveau requis pour comprendre les acronymes, les blagues, les situations, mais aussi la qualité malheureusement médiocre des micros utilisés habituellement, et le manque de support visuel pour appuyer les commentaires.

J’espère n’avoir pas été trop HS!
Bien à vous,
MartyLake
Flasheur
Messages : 25
Inscription : sam. sept. 24, 2022 12:33 pm

Re: Groupe de travail : communication/recherche de financement

Message par Flasheur »

Supert Martylake, je t'ajoute dans le groupe de com (en sachant que tu n'as pas bcp le temps)
Question : as-tu trouver les vidéos de la chaine afjd sur les ouvertures trop complexes pour un débutant? L'idée de partir sur du plus simple en commençant par l'explication des règles est excellente.

Preneur d'autres participants avant de créer le serveur.
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 821
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Groupe de travail : communication/recherche de financement

Message par OrangeCar »

MartyLake a écrit : lun. sept. 11, 2023 10:32 pm
Probablement un mode bac-à-sable immédiatement accessible depuis l’accueil aussi.
Sur diplomania, le bac à sable a été mis en avant, en effet il manquait un peu de visibilité suite à la diminution du nombre de menus.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Répondre

Revenir à « Les groupes de travail »