Amélioration de l'algorithme de coloration des régions

Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: Amélioration de l'algorithme de coloration des régions

Message par traegar »

OrangeCar a écrit : ven. juil. 28, 2023 12:10 pm Après enquête : C'est bien groschat qui a censuré le message.
Il devait être croustillant ! :D :D :D
Arrête, tu nous fait saliver ! :-)

Pour donner mon avis (qui ne sera pas très constructif) : je vous plains !
Gérer une asso de volontaire, c'est toujours le bordel !
Ou bien il y a un dictateur qui décide, et des sous fifres qui acceptent d'être des exécutants pour le bien de l'asso, et là ca peut marcher.
Ou bien on est dans le monde des bisounours, on est tous égaux, on fait un CA et on se met d'accord sur les trucs,... et là ca termine toujours en pugilat entre les égos démesurés d'un uns, les chieurs congénitaux, les branleurs patentés, et les simples cons... Et le con, c'est toujours l'autre, bien sur...
Bref, bon courage !
(je vous avais dis que ca ne serait pas constructif ! :-) )

Question : je n'ai jamais su pourquoi Wenz avait arrêté ?
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Amélioration de l'algorithme de coloration des régions

Message par ZebulonZirbou »

Une autre excellente question, Wenz, pour laquelle nous n’avons eu qu’un seul son de cloche (devine de qui). Mais je te déconseille de la poser trop fort, parce que pour l’avoir fait je me fais traiter de chieur
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Amélioration de l'algorithme de coloration des régions

Message par ZebulonZirbou »

OrangeCar a écrit : ven. juil. 28, 2023 12:10 pm Après enquête : C'est bien groschat qui a censuré le message.
Il devait être croustillant ! :D :D :D

___________
Si de mon côté quelqu'un me trouve trop agressif ou déplacé avec zebulon, qu'il n'hésite pas me le dire en privé !
Même pas vraiment croustillant, ce qui rend la censure d’autant plus inacceptable. Alors comme ça, ce ne serait pas la politique de la maison de censurer les messages ? Ben tiens… Qu’on se le dise, dans cette maison il n’y a qu’une seule politique… Sucer la b… à Jérémie pour qu’il continue ses développements.

Et si quelqu’un le trouve trop agressif ou déplacé, qu’il n’hésite pas à le dire en privé, ils sauront s’occuper de lui.
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: Amélioration de l'algorithme de coloration des régions

Message par traegar »

ZebulonZirbou a écrit : ven. juil. 28, 2023 1:34 pm Qu’on se le dise, dans cette maison il n’y a qu’une seule politique… Sucer la b… à Jérémie pour qu’il continue ses développements.
... Tu oses tout, là...
Flasheur
Messages : 25
Inscription : sam. sept. 24, 2022 12:33 pm

Re: Amélioration de l'algorithme de coloration des régions

Message par Flasheur »

Là, je crois Hervé, qu'on a compris ton point de vue (en plus un jour pas comme les autres pour toi ;) ).
Au passage, je ne savais pas que ton message avait été viré, à priori parce qu'il comportait des insultes. Bon du coup, là t'as pu tout dire.

Pour te répondre traegar, je ne sais pas comment tu fais fonctionner une asso avec un dictateur et des sous fifres consentants donc on a certainement du opter pour l'approche bisounours. D'une certaine façon, si il faut choisir, je préfère.

J'imagine que par exemple, pour tes développements, tu essayes de faire au mieux en fonction de ce que tu penses être possible mais tu n'obéis pas à un dictateur (ou je me trompe ?) et au passage tout le monde trouve super que tu t'investisses dans l’appli.
Pour ce qui est de wenz, je vais donner mon son de cloche pour en avoir parlé avec lui. Il a eu l'impression qu'on changé d'avis toutes les 5 minutes sans respecter son travail. Le "on" était collectif, en tous les cas, il n'a jamais précisé un désaccord personnel avec quiconque. Objectivement, c'était assez soudain et encore aujourd'hui cela reste obscure pour moi, après on peut spéculer. Autant dire qu’avec lui l’approche dictateur n’avait aucune chance.
Son boulot existe toujours mais non finalisé, on s'est engagé à le payer si on reprenait son boulot. Si y a d'autres volontaires, ca serait top.

Bon sinon, ce fil est sur la coloration des régions, faut ptète le reprendre non?
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Amélioration de l'algorithme de coloration des régions

Message par ZebulonZirbou »

traegar a écrit : Question : je n'ai jamais su pourquoi Wenz avait arrêté ?
Ma foi, je vais te donner mon interprétation qui n’engage que moi, et que tu ne seras bien entendu pas obligé de prendre pour argent comptant. Je pense tout simplement que Wenz a arrêté parce qu’il ne s’est pas senti respecté dans son travail et que du coup il n’en tirait aucune satisfaction. Flasheur pense ou fait semblant de penser que c’est un résultat collectif, mais la vérité c’est que Wenz était surtout en contact avec Jérémie.

Alors on dit que c’est soudain et obscur. Réaction typique de ceux qui n’ont pas su ou voulu décrypter les signaux faibles et anticiper avant que le binôme n’explose. Là où Flasheur a raison, c’est que avec Wenz l’approche dictateur n’avait aucune chance. Et si on allait jusqu’au bout de ce raisonnement et se demandait si l’attitude et la communication de Jérémie pouvait générer ce genre de réactions ? Oh sacrilège ! Que n’ai-je pas dit !

Alors certes, Wenz n’a rien dit sur les causes profondes qui ont motivé son départ « soudain ». Certes, c’est de la spéculation. Faut dire que vue l’écoute qu’il y a en face, je comprends aussi pourquoi il se tire sans rien vouloir expliquer.

Mais s’il n’y avait que Wenz… Coincidence ou pas, il se trouve que nous avons également un autre prestataire qui a échangé avec Jérémie et qui a laissé tomber en disant qu’il ne voulait plus travailler avec nous. Là aussi, c’est la faute du prestataire bien évidemment. C’est tellement plus simple. Et bien perso, je ne crois pas à cette fable.

Et si je n’y crois pas, c’est à cause de mon propre ressenti. Pendant 18 mois, j’ai subi le mépris, le harcèlement et la paranoia de Jérémie, et moi aussi je suis arrivé à la conclusion qu’il était impossible de travailler avec lui. J’aurais pu faire le choix de partir en me taisant comme les autres, pour que les pleureuses puissent dire « c’est dommage, on ne comprend pas, c’est soudain, bla bla bla ». Mais non, j’ai adopté un autre chemin depuis janvier 2023 : celui de rendre coup pour coup, au centuple si nécessaire, et d’adopter envers Jérémie la même attitude que celle qu’il avait adoptée envers moi depuis 18 mois. Et là, depuis, ca déménage…

On pourra me dire que cela n’est pas très constructif et je l’assume. Je n’ai pas voulu sortir comme les deux autres pour qu’il y en ait un quatrième puis un cinquième qui claque la porte derrière pour les mêmes raisons ensuite. Mais ca fait quelques vagues. Tu n’imagines pas les pressions reçues pour me faire taire depuis janvier. C’est qu’il ne faut pas faire de vagues pour ne pas faire partir Jérémie qui est l’Alpha et l’Omega du site (et qui ne se prive pas de le rappeler), m’expliquent doctement tous ceux qui à force de ménager la chèvre et le chou se retrouvent avec une chèvre famélique et un chou complètement pourri.

Et oui, quand je suis en colère, je l’exprime. Et puisque le mec se sent insulté quoi que je dise (et même sur une discussion qui ne le concerne en rien), et bien oui, j’ose tout. Quitte à ce qu’il se sente insulté en permanence, autant que ce soit pour quelque chose. En osant tout, j’espère bien qu’on me reconnaîtra ! Et puisque tu es dans le registre des Tontons, je te répondrais volontiers que « je ne dis pas que ce n’est pas injuste, je dis que ca soulage » !
traegar a écrit : Gérer une asso de volontaire, c'est toujours le bordel !
Ou bien il y a un dictateur qui décide, et des sous fifres qui acceptent d'être des exécutants pour le bien de l'asso, et là ca peut marcher.
Ou bien on est dans le monde des bisounours, on est tous égaux, on fait un CA et on se met d'accord sur les trucs,... et là ca termine toujours en pugilat entre les égos démesurés d'un uns, les chieurs congénitaux, les branleurs patentés, et les simples cons... Et le con, c'est toujours l'autre, bien sur...
Bref, bon courage !
J’adore ton résumé, et oui, c’est à peu près la représentation de notre association. Il y en a même certains qui cumulent plusieurs profils ! J’ai évoqué ci dessus le cas du dictateur à l’ego démesuré, qui fait en ce moment même une pression d’enfer pour obtenir mon exclusion de l’association, ainsi que les bisounours qui ménagent la chèvre et le chou.

Nous avons également (et tu l’as oublié) le cas du nouvel arrivé en Janvier, qui ne sait rien mais a un avis sur tout, avec un ego qui n’a rien à envier aux autres, qui vient béatement nous expliquer que « oh oui, l’attitude d’Hervé est inadmissible » sans rien connaitre des raisons qui m’ont amené à adopter une telle attitude. Il vient raconter que je joue au « harceleur harcelé » (ben tiens…). D’ailleurs, à ce propos, comment se fait-il que j’ai été obligé ce matin de bloquer définitivement le profil Discord de Jérémie parce qu’il a fait sonner six fois mon téléphone en trois heures alors même qu’il a écrit sur un fil du CA qu’il ne voulait plus jamais avoir affaire avec moi ? Mais bon, c’est moi le harceleur et lui le harcelé. L’important c’est d’y croire.

Notre schtroumpf à lunettes vient donc expliquer doctement dans ce fil que je veux partir depuis un an mais que je m’accroche. Je signale que j’ai indiqué dans un fil (à la rubrique « le conseil vous parle ») il y a 4 mois (pas un an) quel serait mon calendrier de départ et je m’y tiens strictement. J’ai aussi indiqué à ce moment là que je cherchais un ou des successeurs pour reprendre le travail accompli (dont je reste fier malgré le dénigrement de certains) et qu’il n’a rien trouvé de plus intelligent que de répondre « on n’est pas à la FIFA ici ». Bon faut comprendre, comme il le dit lui même, il n’a pas dépassé l’étape du CM2 dans sa réflexion personnelle.

Mais d’alternative pour reprendre le flambeau, il n’y en a pas beaucoup à l’horizon. D’ailleurs, le jour où j’ai dit sur le serveur discord du CA que c’était à la jeune génération de reprendre le projet parce que nous on n’y arrivait plus, il s’est dépéché de quitter le serveur en disant qu’il ne voulait plus faire partie du CA. Comme quoi les profils se mélangent : le prétentieux ignorant fusionne avec le branleur patenté.

Quant à moi, j’accepte volontiers d’être classé parmi les chieurs congénitaux à l’ego démesuré. C’est à peu près cela. Par nature, je ne me contente jamais du statu quo et recherche toujours à améliorer l’existant. Pousser pour le changement ne me dérange pas. Me faire immobiliser par des arguments du type « on ne peut pas car c’est trop compliqué » ou « on ne peut pas parce qu’on n’a pas le budget » voire même « ton problème n’existe plus parce que j’ai décidé de ne pas m’en occuper » me frustre énormément. La complexité c’est celle qu’on se crée. Le budget, c’est une question de timing (on n’est pas obligé de tout développer en même temps). Quant au déni de problème, ca n’a jamais fait avancer le monde.

Et je reconnais avoir mon franc parler qui ne plait pas à tout le monde (euphémisme). Je pense que Jérémie et moi avons un point commun : nous avons tous les deux fait fuir pas mal de personne. Mais à une différence près, pour ma part je n’ai pas fait fuir des talents. Seulement des mauvais. Alors les mauvais se porteront surement bien mieux après mon départ. Pour ce qui est du site, de l’association, de la communauté, de la patrie ou de l’humanité, nous verrons.

Voilà, il m’en reste beaucoup à dire mais le pavé est déjà assez long. Alors je terminerai par la note d’humour de la journée :
Flasheur a écrit : Bon sinon, ce fil est sur la coloration des régions, faut ptète le reprendre non?
Ben non, le dictateur a décrété que ce sujet était réglé. Donc on parle d’autre chose !
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Amélioration de l'algorithme de coloration des régions

Message par OrangeCar »

Je ne suis pas à l'origine de ta demande d'exclusion, et je ne met pas la pression pour qu'elle aboutisse (pour éviter de perdre plus de joueurs après un long chemin juridique), même si elle nous retirerait à tous une bonne épine du pied.
Elle est initiée par Lei.
Elle est clairement appuyée par Kakievitch.

Je t'ai appelé effectivement par téléphone (plusieurs tentatives) pour te dire que ce n'était pas moi qui avait censuré ton message. Deux fois en deux ans ça devrait aller non ?

Je n'ai fait fuir personne. En tout cas pas à ma connaissance. Pas volontairement. J'aimerais bien te faire fuire toi mais ça semble difficile :)

Pour le reste des imprécisions de ton message, je manque de temps pour te répondre.

Tu pratiques l'escalade : puisque je ne t'obeis pas, tu appelles le conseil. Ce dernier ne t'obéit pas, tu amènes le débat ici.

Tu nous fatigues.

Calomniez, il en restera toujours quelque chose.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Amélioration de l'algorithme de coloration des régions

Message par ZebulonZirbou »

Tu mens
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: Amélioration de l'algorithme de coloration des régions

Message par traegar »

Si je comprend bien, il y a un dictateur de fait : Jérémie. C'est lui qui décide ce qu'il implémente ou pas. Et perso, ca ne me choque pas du tout ! C'est du bénévolat, il passe un max de son temps perso à faire des dev pour que plein d'autres qui ne font rien puisse jouer à diplo. Je ne vois pas où est le souci!! D'autre veulent aussi s'investir mais n'ont pas ces compétences là, et donc sont de fait des "sous fifres"... Ben oui, la vie est injuste, la vie est parfois frustrante, mais c'est la vie ! Et pourtant, je suis loin d'être toujours d'accord avec Jérémie sur les discussions qu'on a pu avoir, sur l'API,... Mais c'est lui qui décide, ca ne me choque pas.
Pour mon appli, JE suis le dictateur. J'aime pas les cartes avec plein de couleurs, je le fais pas. J'aime les flèches courbes, je les fait. J'aime pas les cases à cocher "prêt mais pas trop mais prêt quand même", je les implémente pas. Je ne suis pas dans la même position que Jérémie, mais si le CA me donnait sont avis, ben.... j'en aurais un peu rien a carrer !

Maintenant, pour être constructif, concernant la censure: Perso, je ne suis pas contre, mais:
- Elle ne devrait pas être la prérogative d'une seule personne. Une censure devrait être validée par le CA. Le message peut-etre supprimer avant la validation CA, mais si le CA n'est pas d'accord, il doit être remit en place.
- Une censure ne devrait pas être "invisible". Il devrait y avoir le post, mais le contenu du message remplacé par "Ce message a été censuré par le CA pour cause de message insultant". Ca éviterait le truc du "y'a pas de censure ici.... ha ben si, tiens!".
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: Amélioration de l'algorithme de coloration des régions

Message par traegar »

D'ailleurs, je trouve que le mode de fonctionnement décrit par Flasheur pour le dev est plutot bien foutu... Je ne vois pas trop comment il pourrait en être autrement.
Avatar de l’utilisateur
Mr_Noob
Messages : 63
Inscription : sam. août 27, 2022 9:11 pm

Re: Amélioration de l'algorithme de coloration des régions

Message par Mr_Noob »

Pardonnez ce voyeurisme malsain, mais j'avais rien lu d'aussi passionnant depuis la fois où PezDeMer et les mods de Nexus Leagues s'étaient méchamment foutu sur la gueule par discord interposé.
Ça n'avait bénéficié à personne, d'ailleurs. Match nul, tout le monde perdant.
"Quand la morale fait place à l'amoral, faut avoir l'ouïe fine."
-- Tante Gertrude
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Améliuoration de l'algorithme de coloration des régions

Message par OrangeCar »

Réponse à Traegar :

Attention : les avis du CA sont toujours constructifs, intéressants et pertinents.
Le CA n'est pas le problème, et j'en ai pas du tout "rien à carrer" comme tu dis, du CA.
Ce sont des gens très compétent et expérimentés. Vraiment.
Ils apportent beaucoup. Soutien moral au début du projet par exemple.
Le problème en général arrive au bout du bout du truc. Il arrive quand tu as fait tout ce qui était possible ( en développement ) mais il reste un petit machin, tout petit, et là, c'est pas possible, ou il faut tout refaire.
Ça peut pas se faire.
Et là, c'est la fameuse boucle infinie avec une seule personne. ( Zebulon of course ) Qui ne décroche jamais. Alors évidemment, ça tourne au vinaigre au bout d'un moment...
Après deux ans de boucles de plusieurs jours... Un peu obligé non ?
Que d'énergie perdue...
C'est vraiment dommage, parce que par ailleurs ce petit Zebulon a si souvent de très bonnes idées.
Logique : c'est lui qui met en place le plus de tournois !

Si un jour tu rejoins ( en fait non, tu as déjà rejoins), si tu t'impliques plus dans cette aventure, tu sais mieux ou tu mets les pieds...

Voilà.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Amélioration de l'algorithme de coloration des régions

Message par OrangeCar »

traegar a écrit : sam. juil. 29, 2023 4:05 pm
Maintenant, pour être constructif, concernant la censure: Perso, je ne suis pas contre, mais:
- Elle ne devrait pas être la prérogative d'une seule personne. Une censure devrait être validée par le CA. Le message peut-etre supprimer avant la validation CA, mais si le CA n'est pas d'accord, il doit être remit en place.
- Une censure ne devrait pas être "invisible". Il devrait y avoir le post, mais le contenu du message remplacé par "Ce message a été censuré par le CA pour cause de message insultant". Ca éviterait le truc du "y'a pas de censure ici.... ha ben si, tiens!".
Je crois relire mot pour mot le message que j'ai envoyé ce matin au CA.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Flasheur
Messages : 25
Inscription : sam. sept. 24, 2022 12:33 pm

Re: Amélioration de l'algorithme de coloration des régions

Message par Flasheur »

Sur la censure, on a effectivement merdé parce qu'on ne s'est pas mis d'accord sur les règles, d'où les messages contradictoires. Je pense qu'on va définir des règles et laisser le/les modos les appliquer pour ne pas mettre 2 plombes à décider si on vire ou pas un message (perso, je suis assez réticent aux censures ou exclusions mais bon). Je suis assez d'accord avec ta proposition traegar.
Pour info, on a lancé au niveau du CA une réflexion sur les missions et la gouvernance de l'afjd suite à ces tensions pour en tirer les leçons. On est preneur de toutes les contributions et si je me trompe pas le CA sera renouveler en janvier au moment de l'AG et tout le monde peut le rejoindre évidemment.
KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: Amélioration de l'algorithme de coloration des régions

Message par KellTainer »

Mr_Noob a écrit : sam. juil. 29, 2023 4:08 pm Pardonnez ce voyeurisme malsain, mais j'avais rien lu d'aussi passionnant depuis la fois où PezDeMer et les mods de Nexus Leagues s'étaient méchamment foutu sur la gueule par discord interposé.
Ça n'avait bénéficié à personne, d'ailleurs. Match nul, tout le monde perdant.
C'est un peu comme les commentaires d'un article de lequipe.fr mais sans les fautes de français :)
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: Améliuoration de l'algorithme de coloration des régions

Message par traegar »

OrangeCar a écrit : sam. juil. 29, 2023 4:50 pm Et là, c'est la fameuse boucle infinie avec une seule personne. ( Zebulon of course ) Qui ne décroche jamais. Alors évidemment, ça tourne au vinaigre au bout d'un moment...
Et nous y revoila ! "une seule personne".
Si 60 ou 70 joueurs disaient " il faut aller au bout de la colorisation des régions, c'est plus important que les variantes", peut-être que tu te dirais "ok, c'est la volonté des joueurs, je m'y colle !".
Mais comme la communauté AFJD de moines Cisterciens a fait vœux de silence, forcément, quand y'a en un qui l'ouvre... ben il est tout seul ! :-)
Abydos
Messages : 254
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: Amélioration de l'algorithme de coloration des régions

Message par Abydos »

Pour que les joueurs disent ce qui préfère, faudrait peut être mettre en place un outil pour qu'ils s'exprime, un petit sondage en sorte, peut être utilisé discord pour ça, c'est faisable, car regroupé des commentaires sur le forum c'est pas simple.
Tant qu'on n'aura pas ça, qui connaîtra alors vraiment la volonté des joueurs
Moi, perso, je pense que rien n'est plus important que de mettre des variantes, car la lassitude de la classique pourrait arrivé à certains joueurs, il faut de la nouveauté, après, pas n'importe quoi, là aussi, peut être demandé par un sondage (parmi ce qu'il reste plus faisable que d'autre)
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Amélioration de l'algorithme de coloration des régions

Message par ZebulonZirbou »

Traegar et Abydos, vous dites des choses extrêmement censées. Il est effectivement urgent de changer la logique considérant que si un seul le dit, c’est un crétin (surtout si son pseudo commence par Z). Si trois le disent ce sont des imbéciles qui ne connaissent rien à l’outil. Et si 10 le disent c’est une minorité non représentative donc on s’en fout.

Ce qui ne veux pas dire que je pense que cette histoire de couleur est prioritaire face aux variantes. Sur ce point, je soutiens la position d’Abydos. Je dis seulement que cette histoire de couleur est symptomatique d’une mentalité qui doit changer.

Abydos, je vais plus loin que toi pour obtenir une vision de ce que les joueurs préfèrent. Je ne crois pas aux outils de sondage ou feedback, car ils excluront de fait tous ceux qui ont une intuition mais qui ne l’ont pas verbalisée sous forme structurée. Et ceux-la sont la majorité.

Pour vraiment les comprendre, il faut aller demander les choses, écouter, rebondir en questionnant, accompagner la verbalisation de ce qu’ils pensent. Ca demande du temps, de l’écoute et de l’empathie. C’est indispensable pour bien comprendre ce qu’attend l’utilisateur.

Bref, en un mot, il faut faire « dans le social ». Et perso je crois à la noblesse de l’expression, indispensable pour bâtir une communauté. Mais étrangement, certains de mes interlocuteurs utilisent cette expression pour montrer leur mépris.
Flasheur
Messages : 25
Inscription : sam. sept. 24, 2022 12:33 pm

Re: Amélioration de l'algorithme de coloration des régions

Message par Flasheur »

Abydos, pour répondre à ton point, Jérémie a mis en place un salon discord où ceux qui veulent débattre (sans insulte) sont les bienvenus, n'hésitez pas à le solliciter pour y participer, tous les sujets y sont ouverts. Il a par ailleurs souvent communiquer sur le forum et discord.
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Amélioration de l'algorithme de coloration des régions

Message par OrangeCar »

Abydos est depuis longtemps dans le salon Discord en question.
Je me suis amplement exprimé sur la coloration, j'ai pas dit que c'était une idée " crétin". Loin de la.
J'ai expliqué moult fois que c'était trop d'effort ( les efforts c'est moi qui les fait) à ce stade.
Probablement mal.

En fait, tout simplement, vous avez une illustration de la boucle infinie qui continue ....

@traegar : j'ai pas très bien compris ta position mais ce n'est pas très grave. Le mieux serait qu'on en parle en privé si tu veux bien.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Répondre

Revenir à « Améliorer la brique jeu »