Sondage: Durée d'une partie

Fraisou
Messages : 45
Inscription : jeu. déc. 29, 2022 2:34 pm

Sondage: Durée d'une partie

Message par Fraisou »

Quelle est pour vous la durée d'une partie idéale que ce soit en négo ou blitz?
Test
Messages : 132
Inscription : mer. sept. 07, 2022 7:57 am

Re: Sondage: Durée d'une partie

Message par Test »

Max 2 mois en Blitz.

Max 5h30 sur table en négo (je privilégie le jeu sur table à celui en ligne comme joueur pour le jeu normal (=avec négo))
Avatar de l’utilisateur
Mr_Noob
Messages : 63
Inscription : sam. août 27, 2022 9:11 pm

Re: Sondage: Durée d'une partie

Message par Mr_Noob »

Réponse de normand : ca dépend du nombre de parties jouées en parallèle.

Sur n’importe quel autre site (carte Classique):
.en durée illimitée, 2 mois pour la négo, 1 mois max pour le gunboat.
.si jamais en 7 ans (mais ca n‘arrive nulle par ailleurs qu’ici), 1 mois sur la négo (moins si rulebook press), 2 semaines pour le gunboat. Si partie isolée, évidemment...

Sur ce site, je ne crois pas pouvoir répondre, si ce n’est par un hors sujet : c’est proportionnel au nombre de parties auxquelles on s’inscrit (et au nombre de parties que la compétition prévoit en parallèle).
Alors oui, 2 mois ½ pour jouer seulement 7 ans, ca m’a gonflé, quand une partie négo en 2/1/1 se joue plus vite que ca ailleurs, tout en allant jusqu’en 1915. Mais mon avis ne compte pas parce que je joue trop peu de parties ici pour mesurer la “charge”.

Tant qu’un site ne franchit pas un certain pallier, au-delà duquel trop de joueurs se chargent eux-même ras-la-gueule de parties au point d’avoir du mal à suivre, alors les retraites & les ajustements se resolvent souvent en quelques heures (oui, même quand il y a l'équivalent d'un bouton "résolution à la DL") et une bonne partie des phases de négo/mouvements se bouclent avant la DL.

Quelqu'un demandait récemment comment attirer des nouvelles têtes.
Difficile à trancher, parce que le système en 7/7/7 est justement une spécificité et un des attraits de cette communauté: ca peut tout aussi bien attirer de bons voire très bons joueurs et/ou stakhanovistes en provenance d’autres sites/communautés, que rebuter la plupart des débutants ou des joueurs moins assidus.
Inconvénients pour ces derniers (pourtant potentiellement de futurs membres réguliers): le peu de parties auxquelles ils participent sont effroyablement lentes, justement parce qu'ils jouent dans les mêmes parties que ceux qui sont charrette.

Désolé, réponse à moitié hors-sujet, à recaser dans un autre fil ou sous-forum, si necessaire.
"Quand la morale fait place à l'amoral, faut avoir l'ouïe fine."
-- Tante Gertrude
Fraisou
Messages : 45
Inscription : jeu. déc. 29, 2022 2:34 pm

Re: Sondage: Durée d'une partie

Message par Fraisou »

Ta réponse a bien sa place ici :D
Répondre

Revenir à « Améliorer la brique jeu »