Nouveau tournoi-"Tournoi des As"

JeanTarre
Messages : 13
Inscription : lun. mai 22, 2023 6:59 am

Nouveau tournoi-"Tournoi des As"

Message par JeanTarre »

Ne devriez-vous pas organiser 1, (2) tournoi(s) annuel(s) ou bi-annuel (s) avec les leadeurs des "elos" au 30 juin et 31 décembre?
ZebulonZirbou
Messages : 412
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Nouveau tournoi-"Tournoi des As"

Message par ZebulonZirbou »

Tout le monde peut organiser des tournois, ce n’est pas un privilège réservé à quelques-uns. C’est une bonne idée je trouve.
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Nouveau tournoi-"Tournoi des As"

Message par groschat »

J'ai déplacé le sujet dans la partie tournoi :)

je rejoins ZZ, chacun est libre d'organiser un tournoi sur le site...
L'idée avait déjà été soulevé, notamment par traegar il y a peu, la forme reste à être imaginer, mais mettre en avant le classement ELO d'une manière ou d'une autre me semble une bonne idée
KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: Nouveau tournoi-"Tournoi des As"

Message par KellTainer »

Ça rejoint la proposition de traegar, non ?
viewtopic.php?t=244
JeanTarre
Messages : 13
Inscription : lun. mai 22, 2023 6:59 am

Re: Nouveau tournoi-"Tournoi des As"

Message par JeanTarre »

Traeger, si tu es la, je te propose de créer ensemble ce tournoi, se basant sur les Elos2.
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: Nouveau tournoi-"Tournoi des As"

Message par traegar »

Mon idée était de faire une seule partie, pas un tournoi entier, histoire de ne pas rajouter moults parties à des joueurs qui en font généralement déjà beaucoup, afin de maximiser les chances qu'ils soient dispo.
Mais après, on peut faire comme on veut (m'en fou, vu mon Elo, je ne suis pas concerné ! :-) )
JeanTarre
Messages : 13
Inscription : lun. mai 22, 2023 6:59 am

Re: Nouveau tournoi-"Tournoi des As"

Message par JeanTarre »

Il en va de même pour moi, je ne suis pas concerné et ne serais sans doute jamais concerné.
Mon idée va un peu plus loin.
Une rencontre pour le blitz , une pour le négo et une finale pour les 7 meilleurs des 2 rencontres. Ceci 2 fois dans l'année.
Abydos
Messages : 254
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: Nouveau tournoi-"Tournoi des As"

Message par Abydos »

Vôtre idée est pas mal
Mais il faudrait savoir à quel moment vous arrêtez le classement ELO afin de faire ce tournoi et prendre les joueurs concernés (et si certains ne veulent pas, faudrait prendre la suite du classement)
Ensuite voir si ça serait pas mieux de faire un tournoi des as en blitz et un en negos, car certains joueurs préfèrent jouer uniquement les blitz
Avec l'été, souvent beaucoup de joueurs ne sont pas dispo, donc savoir à quel moment caler les 2 fois dans l'année que ça ne fasse pas trop avec les tournois déjà en place.
JeanTarre
Messages : 13
Inscription : lun. mai 22, 2023 6:59 am

Re: Nouveau tournoi-"Tournoi des As"

Message par JeanTarre »

Si on fait 1 tournoi dans l'année, je prendrais les Elos au 31 décembre.
Si on fait 2 tournois dans l'année, les dates seraient le 31 décembre et le 30 juin, cad qu'on pourrait faire le premier tournoi cette année déjà.

je prendrais les Elos par pays, en blitz et en négo, si un joueur est deux fois premier on prendrait le deuxième ect., de même si un joueur ne veut pas jouer.

La finale se ferait une année en blitz et la deuxieme en négo.
Qualifiés seraient les trois premiers de chaque tournoi, le dernier joueur serait le quatrieme de la partie négo pout les tournois négo et le quatrieme de la partie blitz pour les tournois blitz.

Le plus important est de savoir si un tel tournoi peut interesser les "AS".
JeanTarre
Messages : 13
Inscription : lun. mai 22, 2023 6:59 am

Re: Nouveau tournoi-"Tournoi des As"

Message par JeanTarre »

Actuellememt nous aurions:

Blitz Nego
Allemagne Shani Woland
Angleterre Jaures Jobi
Autriche Lorenzo Captain_Jojo
France Morfondus Littlefinger
Italie Melvin Larochejaqujelien
Russie Bohemeth Tropicain
Turquie Juaneinovato Maverick
Abydos
Messages : 254
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: Nouveau tournoi-"Tournoi des As"

Message par Abydos »

Juste une remarque, lorsqu'un joueur est 2 fois premiers, ça serait plus logique que ça soit ce joueur qui décide la nation qu'il prend et alors ensuite le second est repêché la nation non choisi.

Par exemple, Larochejaquelein choisi entre Italie et Russie,
dans ton exemple, tu le mets sur l'Italie et alors tropicain sur la Russie
Mais pourquoi ne pas mettre Larochejaquelein avec Russie. Et mettre sur Italie le second donc kelltainer....

Autre remarque, en mettant un ELO au 30 juin, ça fait des parties l'été, et est ce que tous le monde sera dispo ?
KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: Nouveau tournoi-"Tournoi des As"

Message par KellTainer »

Je refais la remarque faite par ailleurs : il faudrait s'assurer qu'un minimum de parties a été disputé pour que le joueur sélectionné soit "légitime".
En nego c'est difficile, mais vous ne me ferez pas croire qu'un joueur est le meilleur avec une nation alors qu'il n'a joué qu'une seule fois avec ladite nation.

En blitz, je pense qu'un minimum de 5 voire de 10 parties par nation est facilement envisageable d'ici à la fin de l'année.
JeanTarre
Messages : 13
Inscription : lun. mai 22, 2023 6:59 am

Re: Nouveau tournoi-"Tournoi des As"

Message par JeanTarre »

Tu as raison, Abydos, Larochejaquelein ayant plus d'elos avec la Russie, c'est la Russie qu'il devrait jouer.

KellTainer, ta réponse est pertinente, mais je pense qu'il faut démarrer un jour. Il se peut que les premiers gagnants ne soient pas les meilleurs, mais où est le problème? Lorsque les "Grands" joueurs entreront en course, le tournoi sera roder, les imperfections du début seront réglées.
Tous les tournois répétitifs sont confrontés à ce problème.
Dans une autre vie, j'ai assisté au demarrage d'un tel tournoi et au début il a bien fallu que les organisateurs fassent des choix. Maintenant le tournoi roule est je pense que les meilleurs sont devant.
Je vais être absent une semaine alors ne soyez pas surpris si je ne réponds plus.
JeanTarre
Messages : 13
Inscription : lun. mai 22, 2023 6:59 am

Re: Nouveau tournoi-"Tournoi des As"

Message par JeanTarre »

Parties en été:
Le tournoi débutant début juillet je pense qu'on aurait le temps de faire maximum 2 parties jusqu'en décembre?
Abydos
Messages : 254
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: Nouveau tournoi-"Tournoi des As"

Message par Abydos »

JeanTarre a écrit : ven. mai 26, 2023 7:41 am Tu as raison, Abydos, Larochejaquelein ayant plus d'elos avec la Russie, c'est la Russie qu'il devrait jouer.

KellTainer, ta réponse est pertinente, mais je pense qu'il faut démarrer un jour. Il se peut que les premiers gagnants ne soient pas les meilleurs, mais où est le problème? Lorsque les "Grands" joueurs entreront en course, le tournoi sera roder, les imperfections du début seront réglées.
Tous les tournois répétitifs sont confrontés à ce problème.
Dans une autre vie, j'ai assisté au demarrage d'un tel tournoi et au début il a bien fallu que les organisateurs fassent des choix. Maintenant le tournoi roule est je pense que les meilleurs sont devant.
Je vais être absent une semaine alors ne soyez pas surpris si je ne réponds plus.
Est ce qu'il faut prendre le ELO le plus élevé pour déterminer le choix lorsqu'un joueur est 2 fois premier, ou demander au joueur son choix, question à trancher....
Abydos
Messages : 254
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: Nouveau tournoi-"Tournoi des As"

Message par Abydos »

KellTainer a écrit : jeu. mai 25, 2023 4:02 pm Je refais la remarque faite par ailleurs : il faudrait s'assurer qu'un minimum de parties a été disputé pour que le joueur sélectionné soit "légitime".
En nego c'est difficile, mais vous ne me ferez pas croire qu'un joueur est le meilleur avec une nation alors qu'il n'a joué qu'une seule fois avec ladite nation.

En blitz, je pense qu'un minimum de 5 voire de 10 parties par nation est facilement envisageable d'ici à la fin de l'année.
Effectivement, un minimum de parties serait plus légitime, reste à déterminer combien (blitz comme negos)
Mais comme peu de joueurs ont suffisamment de parties pour le moment (puisque le site démarre) faudrait appliquer ça que pour les éditions suivantes.
Abydos
Messages : 254
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: Nouveau tournoi-"Tournoi des As"

Message par Abydos »

JeanTarre a écrit : ven. mai 26, 2023 7:51 am Parties en été:
Le tournoi débutant début juillet je pense qu'on aurait le temps de faire maximum 2 parties jusqu'en décembre?
Afin de déterminer les joueurs, s'assurer que le classement ELO est à jours le 30 juin, faut qu'il soit lancer ce jours là alors
Avatar de l’utilisateur
Kakitaievitch
Messages : 192
Inscription : lun. août 22, 2022 7:58 am

Re: Nouveau tournoi-"Tournoi des As"

Message par Kakitaievitch »

A-t-on pris le temps de demander aux intéressés s'ils voulaient jouer ? Ils n'ont pas forcément envie de savoir qui a la plus grosse, contrairement aux observateurs si je comprends bien.
Abydos
Messages : 254
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: Nouveau tournoi-"Tournoi des As"

Message par Abydos »

Bien vu, et bien dit 😂, après tous le monde est libre de jouer ou non (comme tous tournoi), l'idée est lancé et s'il y a des joueurs non partant, les suivants seront pris.

Mais en général, les joueurs en haut de classement sont des joueurs jouant pratiquement tous les tournois
JeanTarre
Messages : 13
Inscription : lun. mai 22, 2023 6:59 am

Re: Nouveau tournoi-"Tournoi des As"

Message par JeanTarre »

Qui peut assurer que le classement ELO sera à jour le 30 juin?
Qui est pret à écrire le réglement pour ce tournoi?
Répondre

Revenir à « Masters »