Championnat de France 2023

Test
Messages : 132
Inscription : mer. sept. 07, 2022 7:57 am

Championnat de France 2023

Message par Test »

14 juillet mais auszsi les 15 et 16 ;-) XXXIXe championnat de France

L’Association Francophone des Joueurs de Diplomacy (A.F.J.D.) vous invite au XXXIXe championnat de France du jeu Diplomatie à Champ-sur-Layon (Bellevigne-en-Layon, Maine-et-Loire) les 14, 15 et 16 juillet 2023.

Adresse : Château la Tomaze, 6bis rue du Pineau, Champ-sur-Layon, Bellevigne-en-Layon, salle de réception des celliers du vignoble La Tomaze.

4 parties : vendredi 14 de 19h30 à 23h, samedi 15 de 14h à 18h et de 19h30 à minuit et dimanche 16 de 10h30 à 16h (avec une interruption d’une demi-heure pour manger). Rencontres open, ouvertes à tous y compris personnes ne connaissant pas le jeu. Toutes les parties précédées par une initiation d’environ 30 à 45 minutes une heure avant le lancement du jeu. Suivre une initiation n’engage pas à jouer la partie et jouer une partie n’engage pas à jouer les autres parties du week-end. D’autres jeux de société seront aussi proposés durant les trois jours en marge des parties de Diplomatie. Gratuit ou participation libre. Inscription possible indépendamment pour chaque partie jusqu’au lancement de la partie.

Pour + d’informations sur les rencontres ou se pré-inscrire : contacter Gabriel Lecointre ici ou https://tdfdiplo.fandom.com/fr/wiki/Anjou_Feu_XIII (courriel ou téléphone indiqués sur cette page). Pour + d’informations sur le jeu Diplomatie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Diplomatie_(jeu).
Test
Messages : 132
Inscription : mer. sept. 07, 2022 7:57 am

Re: 14 juillet mais aussi les 15 et 16 ;-) XXXIXe championnat de France

Message par Test »

Au 25 avril, actuellement 20 inscrits : Emmanuel Bernard, Christophe Borgeat, Pierre-Louis Bouvet, Dominique Cerclé, Jérôme Charon, Sacha Daout, Stéphane Dolowy, Patrick Garnier, Rémy Hochländer, Kevin Jézéquel, Briac Lecointre, Cyrille Lecointre, Gabriel Lecointre, Kévin Lecoq, Éric Le Morvan, Sacha Massicard, Steve Personeni, Olivier Prigent, Brieuc Thibault et David Thomae.
Test
Messages : 132
Inscription : mer. sept. 07, 2022 7:57 am

Re: 14 juillet mais aussi les 15 et 16 ;-) XXXIXe championnat de France

Message par Test »

J'oubliais une chose essentielle :idea: : dégustation de vins d'Anjou durant les trois jours du tournoi qui a lieu dans un vignoble.
essaime
Messages : 23
Inscription : dim. déc. 25, 2022 6:44 pm

Re: 14 juillet mais aussi les 15 et 16 ;-) XXXIXe championnat de France

Message par essaime »

Bonjour
Je n'ai pas réussi à m'inscrire à Fandom (?!). Je réponds donc directement sur le forum. Merci de prévoir une pré-inscription pour Jean-Pierre Maulion les 14-15-16 juillet pour les 4 parties. Pas de logement sur place à priori.
A bientôt
Test
Messages : 132
Inscription : mer. sept. 07, 2022 7:57 am

Re: 14 juillet mais aussi les 15 et 16 ;-) XXXIXe championnat de France

Message par Test »

C'est parfait, Jean-Pierre, pas besoin de s'inscrire à Fandom, je mets la page à jour avec les infos que l'on me donne. Génial que tu viennes !

tu as vu que Dominique Cerclé devrait venir aussi ?
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 802
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Championnat de France 2023

Message par OrangeCar »

On pourrait avoir la liste des pré inscrits à ce jour ici ?
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
BaronBazil
Messages : 23
Inscription : jeu. oct. 06, 2022 10:23 am

Re: Championnat de France 2023

Message par BaronBazil »

S'il y a encore des places, je suis intéressé (avec hébergement).
Test
Messages : 132
Inscription : mer. sept. 07, 2022 7:57 am

Re: Championnat de France 2023

Message par Test »

BaronBazil a écrit : mar. mai 23, 2023 9:15 am S'il y a encore des places, je suis intéressé (avec hébergement).
Chouette ! Je te contacte par la messagerie interne du forum ce week-end.

Pour les inscrits, 9 inscrits, euh 10, avec BaronBazil et 1 désistement depuis la dernière liste ici. Je publie le nom ici des 29 ce week-end.
Test
Messages : 132
Inscription : mer. sept. 07, 2022 7:57 am

Re: Championnat de France 2023

Message par Test »

BaronBazil, je t'ai envoyé un message par la messagerie interne du forum ;-)
Tu es le 29e inscrit pour le championnat de France
Test
Messages : 132
Inscription : mer. sept. 07, 2022 7:57 am

Re: Championnat de France 2023

Message par Test »

Test a écrit : mar. mai 23, 2023 9:05 pm Je publie le nom ici des 29 ce week-end.
Emmanuel Bernard, Pierre-Louis Bouvet, Dominique Cerclé, Jérôme Charon, Julien Dadone, Sacha Daout, Stéphane Dolowy, José Duponcel, Alexandre Fondu, Patrick Garnier, Joël Gréa, Rémy Hochländer, Kevin Jézéquel, David Joubard, Briac Lecointre, Cyrille Lecointre, Gabriel Lecointre, Kévin Lecoq, Marc Legeay, Éric Le Morvan, Sacha Massicard, Jean-Pierre Maulion, Steve Personeni, Paul Plays, Olivier Prigent, Thierry Renaud, René van Rooijen, Brieuc Thibault et David Thomae.
Dernière modification par Test le mar. mai 30, 2023 11:57 am, modifié 1 fois.
Test
Messages : 132
Inscription : mer. sept. 07, 2022 7:57 am

Re: Championnat de France 2023

Message par Test »

+8 inscrits, un groupe de 8 Lyonnais avec 3 joueurs qui connaissent déjà bien le jeu mais n'ayant jamais fait de tournois : Sébastien Arondel, Thibaud L’Épine et Jean-Philippe Prodhomme, qui feront a-priori les 4 parties, et 5 débutants qui les accompagnent, qui feront peut-être 1 ou 2 parties.

On arrive à 37 inscrits dont au moins 23, 25, 25 et 24 inscrits respectivement par ronde. Si tous ceux qui disent venir viennent, les trois tables sont assurées à chaque ronde.
Test
Messages : 132
Inscription : mer. sept. 07, 2022 7:57 am

Re: Championnat de France 2023

Message par Test »

Toujours 37 inscrits, ça n'a pas encore rebougé !

Juste pour vous dire que je viens de recevoir de la part de l'éditeur américain une carte géante qui sera utilisée et des lots qui seront distribués pendant les rencontres Anjou Feu XIII/39e champ. de France (photos sur le Discord et demain, j'essaye d'en faire de plus belles).

La carte ira ensemble au championnat de Bretagne à Nantes en octobre puis au championnat d'Europe à Paris en novembre.

Les organisateurs suisses ont reçu le même colis des Américains qu'ils utiliseront lors du championnat de Suisse en septembre dans le Valais.
Test
Messages : 132
Inscription : mer. sept. 07, 2022 7:57 am

Re: Championnat de France 2023

Message par Test »

Une désinscription (Julien Dadone) il y a quelques jours et une inscription, aujourd'hui, nous sommes donc à 37 toujours.

Inscription insolite puisqu'il s'agit d'un... Néo-Zélandais !

Tourisme en France, en profite pour voir son frère qui réside en France et donc aussi pour jouer à Diplomatie !
Test
Messages : 132
Inscription : mer. sept. 07, 2022 7:57 am

Re: Championnat de France 2023

Message par Test »

Malheureusement une nouvelle désinscription avec Sacha Massicard.

Encore 36 inscrits et au minimum 23 inscrits à chaque ronde. Le tournoi promet d'être le plus gros tournoi sur table francophone depuis plusieurs années.

Je rappelle toutes les infos et pour s'inscrire : https://tdfdiplo.fandom.com/fr/wiki/Anjou_Feu_XIII.
Test
Messages : 132
Inscription : mer. sept. 07, 2022 7:57 am

Re: Championnat de France 2023

Message par Test »

+Emmanuel du Pontavice (super51), 37e inscrit
ZebulonZirbou
Messages : 399
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Championnat de France 2023

Message par ZebulonZirbou »

Ca y est, je viens de comprendre la tactique de Gabriel… On annonce les stars à la fin pour éviter que les gens ne se découragent ! Bien vu
Test
Messages : 132
Inscription : mer. sept. 07, 2022 7:57 am

Re: Championnat de France 2023

Message par Test »

22 personnes présentes lors de la première ronde.

3 parties jouées, Brieuc Thibault (groschat) et Paul Plays (non joueur en ligne) prennent la tête du classement devant Emmanuel du Pontavice (super51) et Marc Legeay (non joueur en ligne).
Test
Messages : 132
Inscription : mer. sept. 07, 2022 7:57 am

Re: Championnat de France 2023

Message par Test »

XXXIXe Championnat de France de Diplomatie, direct :
Après 3 rondes sur 4, les 7 finalistes sont connus, partie ce dimanche jouée en 9 ans : Emmanuel du Pontavice, Brieuc Thibault, David Thomae, Marc Legeay, René van Rooijen, Paul Plays et Sébastien Arondel.
Le vainqueur de cette partie entre ces 7 protagonistes sera le champion de France 2023.
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 802
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Championnat de France 2023

Message par OrangeCar »

Test a écrit : sam. juil. 15, 2023 10:56 pm XXXIXe Championnat de France de Diplomatie, direct :
Après 3 rondes sur 4, les 7 finalistes sont connus, partie ce dimanche jouée en 9 ans : Emmanuel du Pontavice, Brieuc Thibault, David Thomae, Marc Legeay, René van Rooijen, Paul Plays et Sébastien Arondel.
Le vainqueur de cette partie entre ces 7 protagonistes sera le champion de France 2023.
Pensez à mettre de côté les ordres de la partie pour pouvoir l'entrer ici (je veux bien le faire), que tout le monde puisse la rejouer tranquillement...
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Test
Messages : 132
Inscription : mer. sept. 07, 2022 7:57 am

Re: Championnat de France 2023

Message par Test »

David Thomae, nouveau champion de France :-)
+ de détails demain.
Répondre

Revenir à « Le championnat de France »