Ligue des Champions - La Grande Guerre

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kakitaievitch
Messages : 193
Inscription : lun. août 22, 2022 7:58 am

Ligue des Champions - La Grande Guerre

Message par Kakitaievitch »

Pour fêter en grandes pompes l'arrivée de la première variante du site, la carte GrandeGuerre, je vous propose un tournoi.

C'est du 1 contre 1, on joue des matches aller-retour en 6 ans avec une fois la triple alliance (Allemagne-Autriche-Turquie) et une fois la Triple Entente (Angleterre-France-Russie).

Rappel sur la variante :
- l'Italie est en désordre civil jusqu'à la fin de la partie. C'est différent de ce qui se faisait sur DOL ou sur 18c.
- il n'y a pas de solo ou d'arrêt avant la fin de l'année 1919 (la 6ème année). Chaque centre est compté.

Selon le nombre de joueurs je verrai la formule, avec des poules de 3, de 4 ou de 5 puis une phase finale à partir des 8ème ou des quarts. Idéalement, il y aurait 32 joueurs, mais on peut faire plein de choses si on a un autre total.

Pour la phase de groupe une victoire fait 3 points, une égalité 1 point et une défaite 0 point. La différence de centres générale compte pour départager les joueurs ex-aequo.
Pour la phase finale, la différence de centres sert à déterminer le gagnant.

Il me faudrait aussi un voire deux arbitres supplémentaires, notamment pour arbitrer mes parties si je joue. Proposez vous comme volontaire. :-)
Comme c'était un mode de jeu qui a amené à de gros soucis de triche sur DOL ou sur 18c, je tiens à rappeler que seul Orange_Car a accès au compte admin, à la base de données tout ça tout ça... Lui seul peut tricher.

Inscriptions via l'onglet "Evénements".
Le tournoi devrait commencer le lundi 17 avril.

Pour les cadences, on peut faire 2j/1j/1j sans jeu le WE, ce qui n’empêchera pas d'aller beaucoup plus vite vu qu'il n'y a que deux joueurs.

J'attends vos remarques et suggestions.
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Ligue des Champions - La Grande Guerre

Message par groschat »

Je suis partant pour arbitrer tes parties (voir d'autres) :)
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Ligue des Champions - La Grande Guerre

Message par ZebulonZirbou »

J’adore le pluriel de l’expression « en grandes pompes », ca me rappelle que je fais du 45.
Mais il me semble que pour ce contexte-là, on parle de la pompe…

A moins qu’on ne pensais déjà aux pompes funèbres, comme aurait surement dit ce brave Félix Faure ! (Celui à propos duquel Clemenceau dira qu’ «  Il se croyait César, il n'est mort que Pompée… » )
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 821
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Ligue des Champions - La Grande Guerre

Message par OrangeCar »

dans cette variante j'ai cru comprendre que c'est plutôt du fusil à pompe qu'il est question...
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Ligue des Champions - La Grande Guerre

Message par ZebulonZirbou »

Tu confonds avec le boucher
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 821
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Ligue des Champions - La Grande Guerre

Message par OrangeCar »

aïe, oui tu as raison
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Avatar de l’utilisateur
Kakitaievitch
Messages : 193
Inscription : lun. août 22, 2022 7:58 am

Re: Ligue des Champions - La Grande Guerre

Message par Kakitaievitch »

Un beau tableau pour l'instant. Inscrivez vous !

https://diplomania-gen.fr?event=Ligue_des_champions2023


Haha, merci ZZ pour les grandes pompes, ça m'a fait marrer et j'ai regardé d'où venait l'expression, j'ai appris un truc. Deux si on considère que tu chausses réellement du 45, ce qui peut être juste un élément de négo, à prendre donc avec des pincettes.
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Ligue des Champions - La Grande Guerre

Message par groschat »

Certaine partie n'ont toujours pas démarré (certains joueurs jouent la montre dès le premier printemps apparemment ?), que les plus rapides ont déjà terminée leur partie : https://diplomania-gen.fr/?game=LdC23pouleDmatch4

Bravo Raph pour cette première victoire avec la manière, contre l'organisateur en chef en plus !
Avatar de l’utilisateur
Kakitaievitch
Messages : 193
Inscription : lun. août 22, 2022 7:58 am

Re: Ligue des Champions - La Grande Guerre

Message par Kakitaievitch »

Quelle taule ! Ne faites pas ça chez vous, ces cascades ont été réalisées par des professionnels.

Pour ceux qui attendaient de voir d'autres parties, je suis ravi de montrer l'exemple
Bouclette
Messages : 48
Inscription : jeu. nov. 03, 2022 2:26 pm

Re: Ligue des Champions - La Grande Guerre

Message par Bouclette »

a en effet je pensais pas que c etait possible

on va debriefer les parties ?
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Ligue des Champions - La Grande Guerre

Message par groschat »

Vous pouvez debriefer les parties fini oui (en fait si vous voulez vous taper la discute avec votre adversaires pendant la partie, c'est même plutôt sympa ;) )
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Ligue des Champions - La Grande Guerre

Message par ZebulonZirbou »

C’est pas juste ! Il y en a qui vont negocier pour tricher !
KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: Ligue des Champions - La Grande Guerre

Message par KellTainer »

groschat a écrit : mer. avr. 19, 2023 8:36 pm Certaine partie n'ont toujours pas démarré (certains joueurs jouent la montre dès le premier printemps apparemment ?), que les plus rapides ont déjà terminée leur partie : https://diplomania-gen.fr/?game=LdC23pouleDmatch4

Bravo Raph pour cette première victoire avec la manière, contre l'organisateur en chef en plus !
Sur 3-4 ans de plus ça aurait été marrant cette partie :D
Répondre

Revenir à « Ligue des champions »