Je cherche un (ou des) successeurs

ZebulonZirbou
Messages : 388
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Je cherche un (ou des) successeurs

Message par ZebulonZirbou »

Bonjour à tous,

Après plusieurs années à votre service je souhaite humblement tirer ma révérence.

La communauté on-line francophone de Diplomacy atteint aujourd’hui un tournant. Souvenez-vous, après les accidents simultanés de DOL et 18 centres, elle était éparpillée et orpheline. L’équipe en place a réussit à lui redonner vie autour d’un site qui fonctionne et qui est maintenu.
C’était un beau projet, pas facile, et rétrospectivement je crois qu’on peut collectivement être extrêmement fier du résultat.

Et maintenant ? L’idée n’est pas de faire vivoter cette communauté. Il est temps de lui donner un nouveau souffle. Il est temps de la repenser. Il est temps de la faire rentrer dans le XXIème siècle. Place aux jeunes qui sauront la faire vivre et apporter des idées et une énergie nouvelles. Il ne devra pas être dit que les vieux croutons s’accrochent à leur siège…

Je suis personnellement très confiant pour l’avenir de cette communauté et de ce site.

Zébulon Zirbou

——

Concrètement, et pour limiter les perturbations, mon retrait se fera de façon progressive d’ici à l’été. Voici le calendrier que j’envisage, il s’agit d’un calendrier maximum. Si quelqu’un se sent prêt à reprendre certaines taches dès maintenant, on peut en parler, ce sera avec plaisir.

- T-Blitz individuel : Je lancerai et terminerai le 2ème tour à la mi-mai, mais pas la finale en Septembre.
- T-Blitz par équipes : je ne le lancerai pas et cherche dès à présent quelqu’un pour le reprendre et trouver la meilleure place dans l’agenda.
- Diplo-Ligue : je terminerai la saison de Printemps mais ne lancerai pas celle d’Automne.
- Astrocup : je lancerai les parties qui démarreront avant la pause estivale. Mais ne reprendrai pas en Septembre
- AFJD : je terminerai mon mandat au CA et au Bureau de l’AFJD en 2023, mais ne me représenterai pas.
Abydos
Messages : 224
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: Je cherche un (ou des) successeurs

Message par Abydos »

Triste nouvelle, dommage de totalement abandonner tous.
J'espère qu'il y aura des volontaires pour continuer ces beaux et originals tournois comme l'astrocup et DIPLO-LIGUE.
Si besoin, je pourrai donner un petit coup main (mais petit, vu mon temps libre réduit).
Je pourrais suivre les classements (très utile pour l'astrocup) , et donner les résultats, voir un peu arbitrer (bien que là, j'ai encore jamais essayer sur le site)
Avatar de l’utilisateur
Kakitaievitch
Messages : 179
Inscription : lun. août 22, 2022 7:58 am

Re: Je cherche un (ou des) successeurs

Message par Kakitaievitch »

Je suis très partagé sur l'annonce:

1) Sur le fond, tu fais ce que tu veux en te mettant en retrait, c'est tout à ton honneur de vouloir faire ça progressivement pour ne pas nous laisser dans l'embarras.
Merci Hervé pour tout ce que tu as fait. Vraiment merci !
Pour l'asso ou pour le site en le faisant vivre via les tournois notamment. Tu as été un pilier majeur de la communauté. Espérons que ce que tu as mis en place perdurera voire s'améliorera encore. Nous comptons sur toi pour nous y aider.

2) Sur la forme , tu ne recherches pas de successeur. Je militerai au sein du CA de l'AFJD ou en assemblée générale pour que les tâches soient réparties. De toutes manières, ce ne sera pas à ZZ de décider qui prendra sa suite à la trésorerie ou ailleurs, on n'est pas à la FIFA ici. ;)
Les tournois ne seront probablement pas tous conservés, il y a d'autres possibilités.

Si certains se sentent de reprendre une part de la tâche, ils n'ont qu'à se proposer. Les tournois ne sont possession ni de l'asso ni de l'organisateur, c'est un peu flou mais on y arrive.
Abydos
Messages : 224
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: Je cherche un (ou des) successeurs

Message par Abydos »

Il serait dommage tous de même de voir disparaître des tournois comme l'astrocup et DIPLO-LIGUE, qui sont les 2 tournois majeures du site
Eryos
Messages : 96
Inscription : dim. oct. 02, 2022 6:02 pm

Re: Je cherche un (ou des) successeurs

Message par Eryos »

Je pense que vu l ampleur du job ...
Une réunion extraordinaire devrait se dérouler pour s assurer du suivi et reprise de tout ce travail de Titan que nous réalise ZZ ...
BaronFran
Messages : 3
Inscription : lun. mars 20, 2023 8:33 pm

Re: Je cherche un (ou des) successeurs

Message par BaronFran »

Tout d'abord un grand merci pour tout le travail accompli. Ensuite la question: pour un simple joueur comme moi, qu'implique s'investir dans la reprise de la diplo Ligue par exemple. Temps, investissement, dispo?
Dois-je craindre de me faire traiter de Tricheur par goschat si je gagne le tournoi contre lui??? La je dis boutade et humour, c'est pour rire je le promets :D
Tout le monde sait que je suis meilleur et j'ai pas besoin de cahtGDP pour anticiper les coups de mes adversaires.
Le seule probleme que je vois, c'est que je suis pas un jeune donc j'ai pas le profil du renouveau.
Ce serait bien d'avoir des petits jeunes qui se lance.
Avatar de l’utilisateur
V2PT
Messages : 38
Inscription : mar. août 23, 2022 8:23 pm

Re: Je cherche un (ou des) successeurs

Message par V2PT »

Bonsoir
Je ferais court car en manque de temps.
J'en ai parlé à ZZ, mais je suis ok pour reprendre l'ASTROCUP à partir de mai au mieux, juin au pire. Etant me semble-t-il le dernier "survivant" des membres fondateurs de la compétition, la tâche semble me revenir de droit.
Par contre, je vais avoir besoin d'une remise à niveau pour le mjtage ainsi que pour les "huisseries exceliens".
Je referai signe quand le moment sera venu pour moi.

Dernière chose : merci ZZ d'avoir ainsi tenu la baraque !
Répondre

Revenir à « Recherche de joueurs pour ailleurs »