Championnat du monde francophone virtuel

groschat
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Championnat du monde francophone virtuel

Message par groschat »

Bonjour, bonsoir à tous !

Le championnat du monde francophone virtuel approche à grand pas. Il aura lieu du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril.

Pour cette édition, pas de table finale comme l'année précédente.
Le règlement est consultable par tous sur le discord du CMFv https://discord.gg/AVrjDhktk3
Un canal d'inscription est ouvert sous '' cmfv 2023 - inscriptions - tournoi ''
Cinq rondes vous seront proposé, Vendredi 20h00, samedi 10h00, samedi 16h00, dimanche 10h00 et dimache 15h00. Il n'y à pas de limites, vous pouvez participé aux 5 parties.

Alors si vous n'en pouvez plus de voir le tenant en titre Steve Personeni , venez le lui prendre !!!
groschat
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Re: Championnat du monde francophone virtuel

Message par groschat »

Et voici le détail du règlement :

Règles du CMFv (Championnat du Monde Francophone en face-à-face virtuel)

1. Horaire et informations générales
2. Règles
3. Admissibilité des joueurs
4. Appariement
5. Durée des phases de jeu
6. Ordres
7. Conditions de fin
8. Score
9. Code de conduite

1. Horaire et informations générales

Inscriptions et déroulement : Sur le discord du CMFv https://discord.gg/AVrjDhktk3
Frais d'inscription: GRATUIT. Nous encourageons ceux qui peuvent se le permettre à s’inscrire à l’AFJD (AFJDiplo@outlook.fr) ou à participer au crowdfunding de Diplomania, voir
https://discord.gg/5zPnzqjy.
Emplacement: https://diplomania-gen.fr/ pour les parties; Discord pour les négociations
Directeurs du tournoi (DT): Nicolas Sahuguet, Christophe Borgeat, Gabriel Lecointre, Olivier Prigent, Lei Saarlainen, Cyrille Sevin, Brieuc Thibault, Steve Personeni, Loïc Borgeat.
Date: 31 mars-2 Avril 2023

2. Règles

2.1 Le CMFv utilisera les règles de du jeu Diplomacy , 5e édition (2008).
2.2 Les règles du tournoi ont priorité sur 2.1.
2.3 Le DT d'un tour a priorité sur 2.2.
2.4 En cas de réclamation ou de contestation les co-directeurs prendront une décision collégiale. Tout organisateur qui joue dans la partie liée à la réclamation ne participera pas à la décision.
2.4 Toutes les négociations seront menées via Discord. Des canaux vocaux sont fournis dans chaque zone du plateau de jeu pour la négociation entre les puissances.
2.5 Le présent règlement est susceptible d’être changer jusqu’à la première ronde du tournoi.

3. Admissibilité des joueurs

3.1 Pour être éligible à jouer dans le CMFv, un joueur doit s'inscrire et fournir à l'Organisateur un nom, une adresse e-mail, et rejoindre le CMFv Discord (https://discord.gg/AVrjDhktk3). Les joueurs ne seront pas autorisés à jouer sous un nom anonyme pour garantir le fair-play. L'inscription doit être effectuée 24 heures avant le début du premier tour auquel le joueur a l'intention de participer.

3.2 Les ajouts tardifs au tournoi seront effectués par exception et acceptés uniquement s'il reste de la place dans le tournoi.

3.3 Les directeurs du tournoi sont admissibles à jouer les parties, seront classés et joueront la table finale si qualifiés.



4. Appariement

4.1 La table et le pays seront déterminés au hasard par le logiciel d'appariement sur https://diplomacytv.com/
4.2 Aucun joueur ne jouera le même pays deux fois dans le tournoi, si possible. Les joueurs doivent identifier s'ils sont physiquement colocalisés avec d'autres joueurs ou liés à d'autres joueurs. Les membres de la famille et les individus physiquement co-localisés avec d'autres joueurs ne joueront pas sur la même table, si possible.
4.3 S'il n'y a pas un multiple de 7 joueurs inscrits, le(s) DT(s) tentera de trouver des remplaçants ou pourra jouer sur plusieurs tables (sans jouer plus d'une puissance par table).
4.4 Si cela est inévitable, les joueurs peuvent être invités à jouer sur plusieurs tables. Si un joueur joue sur plusieurs tables, seul son meilleur résultat comptera pour son score. EXCEPTION: si ce joueur ne joue pas d’autres rondes, les 2 résultats seront pris en compte.
4.5 Si toutes options précédentes échouent, un joueur peut être invité à ne pas jouer une ronde. Ce joueur ne recevra aucun point pour ce tour, mais aura la gratitude éternelle des DT.
4.6 Si un joueur est forcé de se désister en l’absence de volontaire, il marquera 10 points pour cette ronde s’il a seulement une partie comptabilisée pour le tournoi.

5. Durée des phases de jeu

5.1 Les phases de mouvement du printemps et de l'automne dureront 15 minutes, comme chronométré et jugé sur https://diplomania-gen.fr/. Les phases seront jouées avec une période de grâce. Le nombre total de grâces cumulé pour tous les joueurs sur la partie est limitée à 4.
5.2 Les retraites et les ajustements ne dureront pas plus de 3 minutes. Les joueurs sont encouragés à choisir un arbitrage précoce afin d'accélérer les parties.
5.3 Aucune négociation n'est autorisée après la date limite d’entrée des ordres ou pendant les retraites et les ajustements. Lorsque la limite de temps pour une phase de mouvement de printemps ou d'automne est terminée, tous les joueurs retournent au canal vocal «Table de jeu» de leur plateau et y restent jusqu'au début de la phase de mouvement suivante.
5.4 Les joueurs jugés par le DT gênant délibérément l'avancement du tour (par exemple, en refusant de soumettre des constructions / retraites dans un délai raisonnable) seront d'abord avertis, puis recevront l'ordre soumis par le DT, puis (si le comportement nocif continue) éjecté de la partie, et seront remplacés.

6. Ordres
6.1 Les ordres seront jugés, tels que soumis, par Diplomania. Pour explorer comment Diplomania évalue les cas extrêmes et pour se familiariser globalement avec la plateforme, les joueurs sont encouragés à utiliser la fonction «Bac à sable».
6.2 Les joueurs sont responsables de s'assurer que les ordres sont saisis (soumis pour décision). Les commandes doivent être soumises ou mises à jour en appuyant sur les boutons «Soumettre les commandes».
6.3 Les ordres sont saisis en cliquant sur les territoires et en sélectionnant «Support» ou «Convoi», etc. à droite ou en dessous de la carte. Si un joueur est incapable de saisir les ordres souhaités, il ou elle doit contacter immédiatement le DT afin que le jeu puisse être mis en pause. De plus, les commandes affichées ne sont «saisies» que si le joueur a cliqué sur «Soumettre les ordres» .





7. Conditions de fin
7.1 Les parties se termineront par un solo ou un arrêt de la partie telle quelle incluant tous les survivants. Tous les matchs seront arrêtés après les ajustements de 1907 (avec tous les changements du centre d'approvisionnement incorporés pour la notation)
7.2 Une victoire en solo se produit si un joueur contrôle 18 centres ou plus pendant une phase d'ajustement.
7.3 À partir de 1904, un joueur peut demander un vote pour un arrêt de la partie en contactant un DT. Les votes ne peuvent être effectués qu'au printemps et à l'automne. Un seul vote peut être effectué par phase. Immédiatement après un appel à voter, n'importe quel joueur peut ouvertement opposer son veto au vote, mettant fin au processus et faisant continuer la partie comme d'habitude. Sans véto, le DT (ou un substitut) procédera à un vote secret sur le temps de négociation pour déterminer si le jeu sera arrêté (les parties ne seront pas mises en pause). Chaque joueur encore sur le plateau doit voter «Oui» ou «Non» dans un message Discord privé au DT. L’unanimité est nécessaire ; un seul vote «non» exigera que la partie continue. Les joueurs seront informés du résultat du vote et, dans le cas contraire, du nombre de votes «Non» reçus et la partie se poursuivra. Aucune négociation ne doit être menée lors des votes.
7.4 Les solos ne peuvent pas être concédés. Un vote nul est un vote pour terminer le jeu avec un score basé sur la propriété du centre d'approvisionnement de la phase d'ajustement précédente.

8. Scores
8.1 c-diplo de Namur : https://world-diplomacy-wiki.fandom.com ... ing_System
8.2 Les DT s'efforceront de tenir https://diplomacytv.com/ à jour avec les résultats et les scores actuels ou sur le discord du CMFv
8.2 Le score total sera calculé comme suit : 100% de la meilleure partie + 100 % de la deuxième meilleure partie + 40% de la troisième meilleure partie + 20% de la quatrième meilleure partie + 5% de la cinquième meilleure partie.

9. Code de conduite
Les DT s'engagent à offrir un environnement sécuritaire et accueillant à tous les joueurs, bénévoles et amis associés à cet événement. Nous pouvons être compétitifs, manipulateurs et même ignobles, mais nous sommes tous ici pour nous amuser et rendre le tournoi plaisant pour les autres.

Les DT reconnaissent que la diplomatie est un jeu émotionnel. Les tensions peuvent être vives et la trahison est pratiquement inévitable. Néanmoins, il existe certaines normes de comportement civilisé qui doivent être respectées à tout moment lors de cet évènement, à la fois sur et hors des parties. À tout moment pendant toute la durée du CMFv, que ce soit pendant les matchs ou non, chaque participant doit :
1. Traiter chacun avec respect, indépendamment de sa race, de son identité de genre, de son orientation sexuelle, de sa religion, de son âge ou de toute autre catégorie d'identité personnelle ;
2. S'abstenir de tout comportement qui perturbe la capacité des autres participants à s'amuser ou qui perturbe les activités non liées à la compétition, y compris, mais sans s'y limiter, les abus verbaux, les menaces de violence, les contacts physiques non désirés et les attentions sexuelles indésirables ;
3. Protégez l'intégrité de la compétition en faisant des efforts de bonne foi pour suivre les règles.
Les joueurs sont encouragés à signaler toute violation présumée des dispositions ci-dessus aux DT ou aux représentants désignés. Les DT et / ou leurs représentants interviendront de bonne foi et prendront toutes les mesures qu'ils jugeront appropriées pour résoudre la situation, y compris mettre en pause un jeu, censurer les joueurs ou exiger des joueurs de quitter l'événement sans délai.
Test
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Re: Championnat du monde francophone virtuel

Message par Test »

Pour rappel, c'est ce week-end et ça compte pour le Tour de France de Diplo.

Autre rappel, ce n'est pas le championnat du monde francophone qui est virtuel, c'est le format qui est en "face-à-face virtuel".
Test
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Re: Championnat du monde francophone virtuel

Message par Test »

Encore deux rondes demain.

Pas trop tard pour s'inscrire, jouer et gagner.
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OrangeCar
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Re: Championnat du monde francophone virtuel

Message par OrangeCar »

Résultat des courses ?
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Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Test
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Re: Championnat du monde francophone virtuel

Message par Test »

Peu de joueurs mais du très haut niveau.

Classement final :
1. Steve Personeni, qui conserve donc son titre
2. Cyrille Sevin
3. Lei Saarlainen
4. Loïc Borgeat
5. Kévin Grobas
6. Sylvain Aicardo
7. Olivier Prigent
8. Ruben Sanchez Garcia Luengo de Madrid
9. Christophe Borgeat
10. Rémy Hochländer
11. Andrew Goff
12. Pierre Pingaud
Pierrot
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Re: Championnat du monde francophone virtuel

Message par Pierrot »

Juste pour laisser une trace, je n'ai pas joué hein ! j'étais présent pour une partie annulée, donc je figure dans le classement, mais pour une question d'orgueil je précise ! :)
Lei
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Re: Championnat du monde francophone virtuel

Message par Lei »

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