
Interface carte
Re: Interface carte
... disons que c'est moins pire 

Re: Interface carte
je ne vois pas l’intérêt du Bezier pour le convoi.
Ca serait mieux de tracer le chemin du convoi, non ? En partant de l'armée attaquante jusqu'à la destination, en passant par chaque flotte...
Sinon, des Bezier avec un convoi multi-flotte, ca risque de faire un truc chelou, non ?
Ca serait mieux de tracer le chemin du convoi, non ? En partant de l'armée attaquante jusqu'à la destination, en passant par chaque flotte...
Sinon, des Bezier avec un convoi multi-flotte, ca risque de faire un truc chelou, non ?
Re: Interface carte
Je ne sais pas quel point tu utilises, mais tes courbes de soutien se rapprochent plus de l'armée attaquante que sur mon appli. Je trouve que c'est moins lisible (je ne peux pas mettre de comparatif ici, ca cramerait l'incognito de mes parties en cours !

Apres, je pense qu'il y a plusieurs paramètres dans une Bezier, et je n'y connais rien...
Re: Interface carte
Après quelques jours et quelques parties d'expérimentation (puisque je suis sur le T-Blitz par exemple)... je suis toujours aussi fortement perturbé !
Je ne vois toujours aucun intérêt à ce changement.
Notamment quand on regarde le résultat des ordres de printemps ou d'automne, sur les zones où ça se chamaille toujours beaucoup, exemple classique : les Balkans, où il y a beaucoup d'ordres passés par 4 puissances différentes, des soutiens entre puissances, qui peuvent être réussis ou ratés, etc... là c'est vraiment illisible.
Je bosse dans l'informatique depuis + 30 ans, et la question des "améliorations" de type cosmétique ont toujours été sujettes à caution à mes yeux. Pour Diplomania (encore une fois, je donne juste un avis extérieur individuel, et je ne fais pas partie des instances dirigeantes qui réfléchissent forcément beaucoup plus que moi à tout ça), après la période de lancement et sa phase + ou - longue de stabilisation, il faudrait peut-être se poser un peu... avoir quelques repères un peu pérennes dans le temps pour les joueurs, ça pourrait être bien, non ?
Je ne vois toujours aucun intérêt à ce changement.
Notamment quand on regarde le résultat des ordres de printemps ou d'automne, sur les zones où ça se chamaille toujours beaucoup, exemple classique : les Balkans, où il y a beaucoup d'ordres passés par 4 puissances différentes, des soutiens entre puissances, qui peuvent être réussis ou ratés, etc... là c'est vraiment illisible.
Je bosse dans l'informatique depuis + 30 ans, et la question des "améliorations" de type cosmétique ont toujours été sujettes à caution à mes yeux. Pour Diplomania (encore une fois, je donne juste un avis extérieur individuel, et je ne fais pas partie des instances dirigeantes qui réfléchissent forcément beaucoup plus que moi à tout ça), après la période de lancement et sa phase + ou - longue de stabilisation, il faudrait peut-être se poser un peu... avoir quelques repères un peu pérennes dans le temps pour les joueurs, ça pourrait être bien, non ?
Re: Interface carte
Tu veux dire que tu trouves plus lisible la version d'il y a un mois avec les lignes droites ?
Vive diplo ! 

Re: Interface carte
Ce ne sont pas les soutiens qui doivent être courbes et les mouvements droits mais le contraire.
L'avantage des courbes est de permettre la lisibilité en cas d'attaques opposées. Avec des courbes, cela permet d'éviter une superposition de deux mouvements contraires en faisant une courbe convexe dans un sens, concave dans l'autre.
Ici, la courbure du soutien avant d'atteindre la ligne droite du mouvement soutenu n'apporte rien.
L'avantage des courbes est de permettre la lisibilité en cas d'attaques opposées. Avec des courbes, cela permet d'éviter une superposition de deux mouvements contraires en faisant une courbe convexe dans un sens, concave dans l'autre.
Ici, la courbure du soutien avant d'atteindre la ligne droite du mouvement soutenu n'apporte rien.
- Kakitaievitch
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Re: Interface carte
entièrement d'accord avec le message du dessus. 

Re: Interface carte
C'était pas la réponse à ma question, mais je vais arrêter cette courbe.
Vive diplo ! 

-
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Re: Interface carte
@Test c est ça, ça rendrait la carte plus lisible.
Avec les flèches droites comme c est expliqué au dessus on ne comprend rien dans pas mal de cas, la carte est assez petite sur la page donc on doit au maximum éclaircir le schmilblick
Avec les flèches droites comme c est expliqué au dessus on ne comprend rien dans pas mal de cas, la carte est assez petite sur la page donc on doit au maximum éclaircir le schmilblick
Re: Interface carte
Certes. Mais il y a une logique. comme tu le vois ici(viewtopic.php?p=849#p849) le convois entre STP et BRE est plutot clair. Avec le système actuel, je ne sais pas trop ce que ca donnerait.
Apres, faut pas rêver. Le système d'affichage des ordres sur une carte ne sera jamais parfait.
Il y aura toujours des lignes qui vont passer là où ca serait mieux qu'elles ne passent pas, droites ou courbes.
D'ailleurs, sur 18centres (et sur mon appli android), l'option des fleches n'existe que pour le joueur en train de saisir ses ordres. Afficher tous les ordres de tous les pays, je ne suis pas certain que ca serait très lisible, courbe ou pas courbe !
Il faut faire comme sur 18 centres : on avait une coche pour choisir si on voulait des courbes ou des droites (en bas à droite, sous le tableau des ordres) et comme on aime bien les coches sur Diplomania

Re: Interface carte
J'ai du mal à voir comment tu fais ca... Si l'attaque est courbe, où arrive la droite de soutien ?Test a écrit : ↑mer. févr. 22, 2023 9:32 am Ce ne sont pas les soutiens qui doivent être courbes et les mouvements droits mais le contraire.
L'avantage des courbes est de permettre la lisibilité en cas d'attaques opposées. Avec des courbes, cela permet d'éviter une superposition de deux mouvements contraires en faisant une courbe convexe dans un sens, concave dans l'autre.
Ici, la courbure du soutien avant d'atteindre la ligne droite du mouvement soutenu n'apporte rien.
A la destination, tu ne sauras pas qui est soutenu.
Au "milieu" de la courbe ? Je vois pas trop l'algo, mais bon...