Interface carte

Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 825
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Interface carte

Message par OrangeCar »

Je ne comprend pas ton "ca apparait dans les ajustements"

Ce n'est pas déjà le cas ?

Assure toi d'avoir cette version :
Vous utilisez la version du Wed, 30 Nov 2022 09:45:26 GMT

Dans la page partie,
Dans le tableau avec Rôles, Centres (unités), <méthode de scorage>, Joueurs
Tu as cette information :
dans la ligne Centres (unités) :
le nombre d'unité apparait si différent du nombre de centres.
(indépendamment de la saison)

=> Vérifie par toi même !
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Grayven
Messages : 61
Inscription : jeu. août 25, 2022 8:48 am

Re: Interface carte

Message par Grayven »

Okayyye...l'unité apparaît que lorsqu'il y a une différence.

Ben...c'est parfait pour moi.

Bisou.
GeneralYankovic
Messages : 155
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: Interface carte

Message par GeneralYankovic »

Je reviens sur une modif' proposée. Après les ajust' on a encore ce tableau blanc qui charge à mort l interface pour rien car maintenant on a la coloration des centres et les +1 ou -1 de désarmement/réarmement.

En supprimant ce tableau on y gagnerait en lisibilité.

Autre point qui pourrait aider Orange Car à coder les flèches mouvements pour y mettre des flèches en courbe plutôt que toutes droites car lorsque la partie se complique ça devient illisible
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 825
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Interface carte

Message par OrangeCar »

Quand je joue j'utilise ce tableau pour savoir quels centres ont changé de possesseur.
Je sais bien que tu ne l'aimes pas.
Il a le mérite de lever toute ambiguïté si la carte n'est pas claire.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
GeneralYankovic
Messages : 155
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: Interface carte

Message par GeneralYankovic »

Ça charge l interface pour rien , d autres avaient fait la remarque puisqu on a la compta des centres dans la barrette et en plus avec les colorations
GeneralYankovic
Messages : 155
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: Interface carte

Message par GeneralYankovic »

Mais bon, pourquoi pas. Sinon pour les flèches on a trouvé une solution ? Traegar disait qu'il savait le faire il me semble
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 825
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Interface carte

Message par OrangeCar »

Il l'a fait sur son appli ?

@traegar : tu utilises quelle techno pour faire ces fameuses flèches ?
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: Interface carte

Message par traegar »

Oui, c'est fait sur mon appli.
Je l'avais fait aussi sur 18centres, et ca donnait ca (ODE s MOS - VAR) : viewtopic.php?p=849#p849
Comme je l'ai déjà dit sur un autre poste de ce forum, j'ai utiliser une courbe "Bezier quadratic" qui utilise les coordonnées de l'attaquant comme point de contrôle (commande "Q" dans un path SVG)
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 825
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Interface carte

Message par OrangeCar »

Il me semblait bien vaguement de mémoire.
La logique des deux segments me semble pas du tout naturelle : droit pour le soutien et courbe pour le mouvement.
Je vais plutôt aller vers courbe pour le soutien qui arrive au milieu de la flèche de mouvement.
Attention : Je n'utilise pas les SVG !

Je vais réfléchir à la question.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: Interface carte

Message par traegar »

???
ODE s MOS - VAR
MOS -> VAR est droit, le soutien de ODE est courbe. Ouvre les yeux ! :D
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 825
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Interface carte

Message par OrangeCar »

Oui c'est pas la carte que j'ai mal regardée ce sont les ordres que j'ai confondus.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 825
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Interface carte

Message par OrangeCar »

C'est fait, les soutiens offensifs et les convois utilisent maintenant une courbe de bézier.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Pierrot
Messages : 34
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 1:23 pm

Re: Interface carte

Message par Pierrot »

Du coup, les lignes pointillées qui sont parallèles à la flèche d'attaque, c'est un peu surchargé je trouve.
Pourquoi ne pas faire la courbe de bézier de soutien en pointillés.
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 825
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Interface carte

Message par OrangeCar »

Les lignes pointillées sont nécessaires pour savoir le mouvement soutenu/convoyé (il peut être théorique).
J'ai peur que ce soit moins clair avec les bézier : avant la ligne de soutien allait toucher le milieu de la flèche d'attaque, maintenant elle arrive sur la destination, mais on ne sait pas forcément ce qui est soutenu...

PS Ok pour les bézier en pointillé !
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Interface carte

Message par groschat »

tu peux pas faire en sorte que le soutien touche le milieu de la flèche d'attaque (ou les 2/3) plutôt que la destination ?
Elric_S
Messages : 6
Inscription : lun. oct. 03, 2022 6:44 pm

Re: Interface carte

Message par Elric_S »

Hello à tous,
Je découvre un changement ce soir, du coup je me pose la question : Était-ce vraiment nécessaire ces soutiens (convois aussi si j'ai bien compris) avec des lignes courbes ? Je veux dire, qu'est-ce que ça apporte en plus vs. ce que ça peut apporter en moins ?
En ce qui me concerne, un ordre de soutien F DAN S F BOT - SUE, qui passe par Berlin, c'est vraiment bizarre ! J'ai du mal à comprendre l'intérêt, ou la logique... même si je sais bien qu'en fonction des soutiens de territoires, les flèches peuvent être longues et forcément traverser des territoires qui n'ont rien à voir avec la choucroute, qu'elles soient courbes ou droites, ce sera forcément théoriques.
Je trouve qu'on n'y gagne pas du tout en lisibilité de la carte.

Bon, comme d'hab, je donne juste mon avis de joueur "lambda" qui s'exprime peu, et ce n'est même pas une sorte de représentant de la majorité silencieuse, je ne représente que moi-même.
Bref, quand je vois ce que raconte Jérémy sur ces 'lignes de bézier", j'imagine bien qu'il ne va pas tout défaire maintenant, suite à ma remarque... :roll:
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Interface carte

Message par groschat »

OrangeCar a écrit : jeu. févr. 16, 2023 7:02 pm Les lignes pointillées sont nécessaires pour savoir le mouvement soutenu/convoyé (il peut être théorique)
Les soutiens invalide (au sens ou l'unité soutenu ne fait pas le mouvement attendu) ne sont pas afficher sur la carte il me semble non ? (j'ai un doute je fais peut être erreur)

J'ai l'impression que les courbes en pointillé sont moins lisible que les courbe initiale (en train fin).

Les pointillés de l'ordre soutenu ne peux il pas être exactement sur le même tracé que la ligne pleine de l'attaque ? (je sais pas si ma phrase est clair. Mais n'est il pas possible de superposer les deux lignes (pointillé et pleine) de manière à qu'une seule apparaisse (pleine si le mouvement à vraiment lieu, et pointillé si le mouvement n'a pas lieu ? )

Je rejoins complètement Pierrot sur le fait que ça fait bcp de ligne sinon (ce qui nuit à la visibilité).

Pour rebondir sur ce que dit Elric, je pense que c'est une amélioration positive pour la lisibilité de la carte, mais qui demande encore d'être affiné ;)
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Interface carte

Message par groschat »

A y regarder de plus près la direction initial de la courbe (ça tangente au point de départ pour être exacte) me parait pas logique...

Si on prend l'unité A qui soutien B vers C, la tangente de la courbe en A est dirigé par un vecteur (CB). Autrement dit la tangente est parallèle à CB et va vers l'opposé du mouvement soutenu. (là encore j'ai bien peur d'avoir perdu Jérémie :p)

Ne serait-il pas plus logique que la tangente en A soit dirigé par un vecteur AB. donc que la courbe se dirige vers B puis oblique vers C.
ça éviterait notamment que la courbe du soutien de dan s bal-sue passe par berlin (ce qui n'est pas vraiment logique)
Elric_S
Messages : 6
Inscription : lun. oct. 03, 2022 6:44 pm

Re: Interface carte

Message par Elric_S »

groschat a écrit : jeu. févr. 16, 2023 9:55 pm Pour rebondir sur ce que dit Elric, je pense que c'est une amélioration positive pour la lisibilité de la carte, mais qui demande encore d'être affiné ;)
Ouaip, je pense qu'on peut sûrement affiner suffisamment les lignes courbes pour les rendre un peu plus "rigides", non ? ..... et là on sera d'accord sur la lisibilité :P
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 825
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Interface carte

Message par OrangeCar »

Les lignes pointillées sont moins épaisses (1.5 au lieu de 2)
La destination de la courbe est le milieu du mouvement au lieu de la destination
Un des points de Bézier a été changé pour que la courbe soit plus courte.

=> Ça devrait être mieux
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Répondre

Revenir à « Améliorer la brique jeu »