Règlement du Championnat de France en ligne

KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: Règlement du Championnat de France en ligne

Message par KellTainer »

Nouvelle petite question concernant le règlement. Pourquoi la répartition des pays en finale se fait-elle au hasard et pas par choix des qualifiés suivant l'ordre du classement des qualifs ? Le premier choisit son pays, puis le deuxième, le troisième, etc.
Ca pourrait donner la volonté à ceux qui ont bien réussi dans leur première partie (qui se déroule bien avant les deux suivantes), voire leurs deux premières parties pour certains, d'avoir un enjeu à continuer de jouer le jeu jusqu'au bout et de ne pas "fausser" le reste des qualifications.
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Règlement du Championnat de France en ligne

Message par groschat »

C'est pour éviter que des joueurs s'entendent en avance pour jouer 2 pays voisins et faire une grosse alliance avant même le début de la finale.
Cela dis je comprend bien ton point, ça enlève un peu d'enjeu sur la 3e partie pour certain (après attention y a 10 parties et que 7 places en finale, donc une victoire est loin de garantir une qualification ! )
Abydos
Messages : 254
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: Règlement du Championnat de France en ligne

Message par Abydos »

J'ai fais de mon côté un petit point sur le classement, et c'est évident une victoire est très loin d'assurer une qualif, la barre pour être en finale est pour le moment à environ 90 pts, mais ça sera sûrement encore plus a la fin car beaucoup de parties sont encore avec des victoires partagés
Répondre

Revenir à « Championnat de France en Ligne »